lordeve (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 8:35 Sujet du message: problème de Wifi: synchro basse
problème de Wifi: synchro basse243389219482
Bonjour à tous
je suis nouveaux et jai des problemes de baisse de debit Wifi depuis quelque jour jai apeler le 3244 il mont dit comment resoudre le probleme jai fait se qui mon dit mais le probleme et toujours la Freebox v6 Mad Shocked jai fait des analyse avec mon smartphones avec lapli cm security je suis a 3.00 mbts alors que avant jetais a 10.mbts voir un peu plus Merci de votre comprehension
rr, Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 13:50 Sujet du message: Re: problème de Wifi: synchro basse
Re: problème de Wifi: synchro basse169182155388
Jempy a écrit:
Apparemment le correcteur d'orthographe est en vacances....
Tout comme la bienveillance et l'empathie ?
Je ne vois pas vraiment en quoi ton commentaire peut apporter une aide ?
lordeve a écrit:
je suis a 3.00 mbts alors que avant jetais a 10.mbts voir un peu plus
De ce que tu dis, je comprends que tu es en ADSL, mais pas en Fibre ?
Si c'est le cas, depuis chez toi, tu devrais commencer par faire quelques tests
1. Vérifier le débit local en Wifi
Depuis chez toi, télécharge ce fichier : http://mafreebox.freebox.fr/gen/1 Gbits
Tu obtiens quelle vitesse ? (c'est un fichier qui ne vient pas d'Internet, mais est juste créé par la box, pour le test de débit en local)
Si tu as un bon débit avec ce fichier, c'est que le problème ne vient pas du Wifi.
2. Vérifier l'historique des débits
aller dans l'historique de connexion de la box, et vérifier si tu constates une baisse globale du débit :
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus
Vérifier :
- onglet "historique", pour voir si tu vois les anciens débits de synchro
- onglet "Courbes de débit", et cliquer sur "Mois" (en bas à droite), pour voir si le débit max a évolué
lordeve a écrit:
jai des problemes de baisse de debit Wifi depuis quelque jour
Si tu leur dis que tu as un problème Wifi, alors que le "vrai" problème, c'est que ta ligne ADSL a des perturbations, et te donne moins de débit, ils ne vont pas chercher au bon endroit.
Si le débit max de ta box en ADSL était de 10Mb, et que suite à des perturbations, il est descendu à 3Mb, le problème ne vient pas du Wifi.
Si le problème vient de perturbations, il faut que tu leur remontes ça. Un technicien pourrait vérifier les causes possibles de la perte de débit en ADSL.
msg, Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 14:48 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Déjà faire un speed test de la box , branché en RJ45 , pour voir si ce n'est la connexion de ta box qui est perturbée .
Ensuite analyser les courbes de débits en se connectant à Freebox OS :
Comme l'ADSL est voué à disparaitre dans les mois ou années qui viennent , commence à regarder si une offre Fibre ne serait possible et fait toi raccorder .
Homer54, Posté le: Mer 06 Aoû 2025, 14:11 Sujet du message:
6791161734
Ne vous battez pas les amis.
Le message pourrait être corrigé par un modérateur (no comment).
Le message pique les yeux mais la problématique est exposée.
J'ai moi même compris le message et la réponse donnée par rr est cohérente.
Attendons que le compte soit validé par le système pour avoir le retour de lordeve (si vous ne l'avez pas fait fuire) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum