Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir un geste commercial après un an
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 649
 
531 points

Jooo, Posté le: Mer 03 Sep 2025, 11:31    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Ctk a écrit:

A noter que pour Free, si vous lancer la résiliation en 3 clics depuis l'espace client, c'est Free qui vous rappelle et tente de vous faire rester. Ce n'est plus du bluff, Free sait que vous allez partir s'il ne fait rien.
C'est plutôt malin, car si vous cliqué en début de mois, vous avez jusqu'à la fin du mois pour annuler la procédure de résiliation (avec effet immédiat) et la négo est plus facile durant la période.
Libre à vous ensuite d'annuler la résiliation quand même si la négo ne vous satisfait pas et de partir avec la procédure classique de portabilité.



ça arrive souvent de réussir à se faire fidéliser ?
Je n'ai pas eu de retour quant au fait que Free fasse une contre proposition...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 65
 
526 points

Ctk, Posté le: Mer 03 Sep 2025, 12:40    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Je sais ce qu'il se passait il y a 18 mois, peut-être que cela a changé (peu probable à mon avis).

Voila le déroulé selon mes souvenirs :
- étape 1 : résiliation en ligne depuis le compte client. La résiliation réelle ne sera effective que le dernier jour du mois et est révocable à tout moment avant cette date
- étape 2 : attendre quelques jours, mais c'est rapide. Je dirais 2 ou 3 jours ouvrés.
- étape 3 : réceptions d'un SMS de Free qui vous demande de rappeler un numéro non surtaxé pour définir les modalités de retour de la box
- étape 4 : vous appelez ce numéro qui est en fait le service fidélisation et qui va vous demander la raison de la rupture et si cette raison et d'ordre tarifaire, va proposer le maximum prévu dans le programme de fidélisation du moment. A mon époque, c'était 1 an de gratuité du forfait portable 'full". Dans les forums, j'ai lu qu'une autre période correspondait à 10 euros de réduction durant 1 an.
Bref, c'est variable.
- étape 5 : vous acceptez le geste commercial ou non.
- étape 6 : vous ne faite rien et la résiliation sera bien effective en fin de mois ou bien vous annulez (AVANT LA FIN DU MOIS) le demande de résiliation directement en ligne.
- étape 7 : libre à vous de rester ou de lancer une portabilité et partir.

Voila ce qu'il se passait en mai 2024.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11267
 
11960 points

menelas29, Posté le: Mer 03 Sep 2025, 13:19    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appelé le service résiliation au 3244 et pas de remise de 10€ sur mon abonnement Freebox Revolution

Seule possibilité : résilier...

Je vais tester ta procédure !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 65
 
526 points

Ctk, Posté le: Mer 03 Sep 2025, 13:53    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

C'est sans garantie mais tiens nous au courant !
Merci à toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2139
 
2505 points

rc42, Posté le: Mer 03 Sep 2025, 17:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé le service résiliation au 3244 et pas de remise de 10€ sur mon abonnement Freebox Revolution

Seule possibilité : résilier...

Je vais tester ta procédure !


maintenant c'est difficile d'avoir une remise
ai jamais pu avoir quelque chose donc je pense aller chez Orange pendant 1 an et 10 € moins cher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 65
 
526 points

Ctk, Posté le: Jeu 04 Sep 2025, 11:33    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

rc42 a écrit:

maintenant c'est difficile d'avoir une remise
ai jamais pu avoir quelque chose donc je pense aller chez Orange pendant 1 an et 10 € moins cher


Tout dépend de ce que tu cherches comme service.
De mon coté, je suis satisfait de Red, et dans l'optique d'un aller/retour, c'est sans doute le plus intéressant avec son prix de 20 euros, ses frais de souscription gratuit et son code parrainage (très facile à trouver sur le forum de Red, sinon je t'envoie le mien en MP).
De mon coté, j'ai mon matériel (routeur et Wifi Mesh), donc la SFR7 est top, elle n'est pour moi qu'un ONT de luxe qui ne me sert que de point d'entrée. Du coup, cela fait 1 an et demi que j'ai une SFR7.
A la possible vente de SFR, il sera temps de voir les nouvelles offres. Il n'est pas exclus non plus que le transfert se fasse automatiquement sur un autre opérateur dans de bonnes conditions financières.

Mais sinon, effectivement, la Livebox en Wifi 7 est bien mieux que la SFR7 si la box doit gérer ton réseau local.
Et puis tout dépend de l'infra dans ta rue. Vers chez moi, SFR est sans souci, mais d'une façon générale, Orange a une très bonne infra un peu partout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2139
 
2505 points

rc42, Posté le: Ven 05 Sep 2025, 17:29    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

je sais pas si je vais pas annuler la demande Orange et resté chez Free
car cela fait 2 jours qu'ils m'amusent avec des rendez vous pas honorés


Dernière édition par rc42 le Dim 07 Sep 2025, 17:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 649
 
531 points

Jooo, Posté le: Sam 06 Sep 2025, 19:23    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé le service résiliation au 3244 et pas de remise de 10€ sur mon abonnement Freebox Revolution

Seule possibilité : résilier...

Je vais tester ta procédure !


Dis nous quand tu testes.
Ma remise se termine à la fin du mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11267
 
11960 points

menelas29, Posté le: Sam 06 Sep 2025, 19:25    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai résilié via le site de Free, date effective à la fin du mois

J'attends de voir si je reçois un SMS ou si l'on me rappelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 649
 
531 points

Jooo, Posté le: Lun 15 Sep 2025, 12:43    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonsoir,

J'ai résilié via le site de Free, date effective à la fin du mois

J'attends de voir si je reçois un SMS ou si l'on me rappelle


Toujours pas de nouvelle ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11267
 
11960 points

menelas29, Posté le: Lun 15 Sep 2025, 14:00    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Non toujours pas de nouvelles, Free ne m'a pas contacté, j'attends encore une semaine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 65
 
526 points

Ctk, Posté le: Lun 15 Sep 2025, 16:05    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Merci pour l'info.
Au moins, cela donne une info actualisée sur ce qu'il est possible de faire ou d'obtenir en 2025.
De mon coté (avril ou mai 2024), je suis presque certain d'avoir reçu le SMS dans les 10 jours maximum suivant la demande de résiliation sur le site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2139
 
2505 points

rc42, Posté le: Lun 15 Sep 2025, 17:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

j'ai reçu 2 mails .1 indiquant la résiliation
l'autre pour le renvoi matériel
et avec la possibilité d'annuler la resiliation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox