Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Possibilité d'installation sans rendez-vous technicien ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ambifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2025
Messages: 1
 
1 points

Ambifi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2025, 11:02    Sujet du message: Possibilité d'installation sans rendez-vous technicien ? Possibilité d'installation sans rendez-vous technicien ? 243848 219872
Répondre en citant

Bonjour,

je suis intéressé par la souscription d'un forfait avec Freebox Pop S. J'aimerais savoir si la ligne Internet peut être activée sans l'intervention d'un technicien. Mon appartement est déjà relié à la Fibre, je dispose d'une prise Fibre avec un numéro PTO.
C'est important pour moi car je ne sais pas à l'avance quand je serai sur place, et je ne souhaite pas bloquer des heures d'une hypothétique journée alors que tout l'aspect matériel semble déjà en place.

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 957
 
1600 points

spokenman, Posté le: Mar 16 Sep 2025, 14:42    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

A priori ce n'est pas possible, je dirais que c'est pareil chez tous les opérateurs.

Lors du raccordement le technicien doit relier la Fibre physiquement dans un boitier opérateur en dehors de chez vous et tester ensuite la liaison depuis chez vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 918
 
3069 points

el_maestro59, Posté le: Mar 16 Sep 2025, 16:35    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Si vous avez déjà la Fibre chez vous, le raccordement se fait à distance. Bien renseigner la référence du PTO lors de la souscription, et envoyer la photo s'il vous demande par la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 68
 
135 points

dctophe, Posté le: Mar 16 Sep 2025, 16:55    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Bonjour,

A priori c'est possible :

https://lafibre.info/installation-Free/mise-en-service-autonome-Freebox-Pop-s/

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_24850_inedit-chez-Free-certains-nouveaux-abonnes-Freebox-déjà-raccordes-Fibre-peuvent-faire-leur-branchement-en-autonomie.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 957
 
1600 points

spokenman, Posté le: Mar 16 Sep 2025, 17:24    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 957
 
1600 points

spokenman, Posté le: Mar 16 Sep 2025, 17:25    Sujet du message: Re: Possibilité d'installation sans rendez-vous technicien ? Re: Possibilité d'installation sans rendez-vous technicien ? 91988 85609 Répondre en citant

Ambifi a écrit:
Bonjour,

je suis intéressé par la souscription d'un forfait avec Freebox Pop S. J'aimerais savoir si la ligne Internet peut être activée sans l'intervention d'un technicien. Mon appartement est déjà relié à la Fibre, je dispose d'une prise Fibre avec un numéro PTO.
C'est important pour moi car je ne sais pas à l'avance quand je serai sur place, et je ne souhaite pas bloquer des heures d'une hypothétique journée alors que tout l'aspect matériel semble déjà en place.

Merci pour vos réponses.


Tenez-nous informé pour savoir comment ça c’est passé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11267
 
11960 points

menelas29, Posté le: Mar 16 Sep 2025, 17:38    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

@spokenman

Ton message précédent n'est pas visible, probablement un problème de balise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox