Pelot62 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2025, 19:20 Sujet du message: Bientôt la Fibre Remplacer Pop par Ultra ? RESOLU
Bientôt la Fibre Remplacer Pop par Ultra ? RESOLU230068207673
Bonjour
Avec 7 mois de retard, un sous traitant d'Orange a enfin équipé mon immeuble...aujourd'hui
Maintenant, si je me fie aux divers écrits, Free devrait me contacter pour basculer du VDSL sur la Fibre.
Je pense remplacer ma Pop qui me donne satisfaction par une Ultra en gardant mon Player Pop et mon Apple 4K...A votre avis est ce que les deux opérations peuvent se faire en même temps ?
Dernière édition par Pelot62 le Mer 17 Sep 2025, 14:43; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mar 16 Sep 2025, 20:21 Sujet du message: Re: Bientôt la Fibre Remplacer Pop par Ultra ?
Re: Bientôt la Fibre Remplacer Pop par Ultra ?34583206
Pelot62 a écrit:
Bonjour
Avec 7 mois de retard, un sous traitant d'Orange a enfin équipé mon immeuble...aujourd'hui
Maintenant, si je me fie aux divers écrits, Free devrait me contacter pour basculer du VDSL sur la Fibre.
Je pense remplacer ma Pop qui me donne satisfaction par une Ultra en gardant mon Player Pop et mon Apple 4K...A votre avis est ce que les deux opérations peuvent se faire en même temps ?
Non, ne jamais essayer de cumuler les opérations. Passez d’abord en Fibre, et une fois que tout fonctionne bien, demandez le changement de box.
dctophe, Posté le: Mar 16 Sep 2025, 21:57 Sujet du message: Re: Bientôt la Fibre Remplacer Pop par Ultra ?
Re: Bientôt la Fibre Remplacer Pop par Ultra ?141306130141
loggoi a écrit:
Pelot62 a écrit:
Bonjour
Avec 7 mois de retard, un sous traitant d'Orange a enfin équipé mon immeuble...aujourd'hui
Maintenant, si je me fie aux divers écrits, Free devrait me contacter pour basculer du VDSL sur la Fibre.
Je pense remplacer ma Pop qui me donne satisfaction par une Ultra en gardant mon Player Pop et mon Apple 4K...A votre avis est ce que les deux opérations peuvent se faire en même temps ?
Non, ne jamais essayer de cumuler les opérations. Passez d’abord en Fibre, et une fois que tout fonctionne bien, demandez le changement de box.
Le raisonnement est très bon mais s'il conserve ses équipements (qui ne pose aucun problème), et qu'il veut passer à l'Ultra après passage à la Fibre, il y a aura peut être des frais de migration... à voir avec le service client
spokenman, Posté le: Mer 17 Sep 2025, 14:05 Sujet du message: Re: Bientôt la Fibre Remplacer Pop par Ultra ?
Re: Bientôt la Fibre Remplacer Pop par Ultra ?9198885609
dctophe a écrit:
loggoi a écrit:
Pelot62 a écrit:
Bonjour
Avec 7 mois de retard, un sous traitant d'Orange a enfin équipé mon immeuble...aujourd'hui
Maintenant, si je me fie aux divers écrits, Free devrait me contacter pour basculer du VDSL sur la Fibre.
Je pense remplacer ma Pop qui me donne satisfaction par une Ultra en gardant mon Player Pop et mon Apple 4K...A votre avis est ce que les deux opérations peuvent se faire en même temps ?
Non, ne jamais essayer de cumuler les opérations. Passez d’abord en Fibre, et une fois que tout fonctionne bien, demandez le changement de box.
Le raisonnement est très bon mais s'il conserve ses équipements (qui ne pose aucun problème), et qu'il veut passer à l'Ultra après passage à la Fibre, il y a aura peut être des frais de migration... à voir avec le service client
Non par expérience il ne faut définitivement pas faire plusieurs choses en même temps chez Free.
Il suffit de regarder les différents sujets dans ce forum.
@Pelot62, je vous recommande d'écouter les anciens du forum.
Pelot62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2025, 14:42 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
Merci à tous pour vos conseils qui vont dans le sens de ce que j'avais envisagé...
Un échange avec le Free Proxi qui couvre ma commune confirme ce que j'avais l'intention de faire ...Pour l'instant pas possible de commander une ligne Fibre l'OI n'a pas encore remonté l'infos dans les bases...Par contre, il me semblait que Free contactait directement les abonnés quand ils devenaient éligibles...Cela ne semble plus être le cas...
Question 10h19 : Bonjour Mon immeuble vient d'être raccordé au réseau Fibre... Quelles sont les démarches pour transformer mon raccordement ADSL vers la Fibre ? Puis en même temps échanger ma Pop contre une Ultra?
Réponse Free Proxi 10h22
Bonjour,
Votre éligibilité récente n'a pas encore été remontée auprès de nos services par votre opérateur d'infrastructure,
Il faudra patienter quelques jours avant que nous puissions commander une ligne Fibre pour votre logement,
Il sera possible de passer à l'Ultra une fois le raccordement à la Fibre effectif
Merci
Louis — Votre conseiller de proximité Free
Suite échange 11h11
Re Merci de la réponse claire et rapide qui me conforte dans ma démarche... Pour la commande je passe par vous ou le 1044, ou tout se fera via l'espace client ?
Réponse à 11h14
Revenez vers nous dans quelques jours cela devrait être remonté dans une semaine environ
Merci d'avance,
Louis — Votre conseiller de proximité Free
Pour tous ceux qui disent que Free ne sait pas répondre ou met trop de temps voila la réalité...
Je vais regarder régulièrement l'évolution de éligibilité...En plus nous sommes deux abonnés Free dans l'immeuble...Et mon voisin attend aussi pour tirer le maximum de sa Delta...On fera nos demandes en même temps...
J'ai eu aussi des infos par les techniciens qui ont équipé l'immeuble...Le planning des travaux des "raccordables sur demande" a priorisé les abonnés cuivre le plus loin du central...qui ne pouvaient pas bénéficier du VDSL... Et l y a beaucoup de demandes et peu d'intervenants ...La ville serait couverte à 95% ...
Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant après deux ans d'attente sur un dossier compliqué , l'immeuble était mal renseigné dans les bases , considéré comme une maison individuelle et un commerce alors qu'il est divisé en trois logements plus deux meublés...ce qui a tout retardé car la propriétaire était baladée de services en services
SBOF, Posté le: Mer 17 Sep 2025, 15:18 Sujet du message:
242334218595
Bonjour,
A moins que cela ait changé mais il y a un délai d'attentte obligatoire pour les autres FAI,pour moi et exactement dans le meme cas cela a pris 3 mois et quelques avec Free mais c'était en 2021.
"la loi impose un délai de carence de 3 mois aux opérateurs une fois que l'immeuble a été raccordé avant de formuler leurs offres commerciales. Passé ce délai, il ne vous reste plus qu'à contacter un technicien de votre opérateur, qui devrait pouvoir mettre en service votre ligne dans la journée.".
spokenman, Posté le: Mer 17 Sep 2025, 16:07 Sujet du message:
9198885609
SBOF a écrit:
Bonjour,
A moins que cela ait changé mais il y a un délai d'attentte obligatoire pour les autres FAI,pour moi et exactement dans le meme cas cela a pris 3 mois et quelques avec Free mais c'était en 2021.
"la loi impose un délai de carence de 3 mois aux opérateurs une fois que l'immeuble a été raccordé avant de formuler leurs offres commerciales. Passé ce délai, il ne vous reste plus qu'à contacter un technicien de votre opérateur, qui devrait pouvoir mettre en service votre ligne dans la journée.".
Quand la Fibre a été installée dans l'immeuble dans lequel je vivais avant il y avait effectivement un délais de carence qui s'appliquait à tous les opérateurs. C'est Free qui avait installé la Fibre dans l'immeuble et j'avais dû attendre 3 mois quand même.
SBOF, Posté le: Mer 17 Sep 2025, 16:13 Sujet du message:
242334218595
spokenman a écrit:
Quand la Fibre a été installée dans l'immeuble dans lequel je vivais avant il y avait effectivement un délais de carence qui s'appliquait à tous les opérateurs. C'est Free qui avait installé la Fibre dans l'immeuble et j'avais dû attendre 3 mois quand même.
Pour nous c'était Orange et on a bien sûr été démarché dans les jours qui ont suivi.
spokenman, Posté le: Mer 17 Sep 2025, 16:26 Sujet du message:
9198885609
SBOF a écrit:
spokenman a écrit:
Quand la Fibre a été installée dans l'immeuble dans lequel je vivais avant il y avait effectivement un délais de carence qui s'appliquait à tous les opérateurs. C'est Free qui avait installé la Fibre dans l'immeuble et j'avais dû attendre 3 mois quand même.
Pour nous c'était Orange et on a bien sûr été démarché dans les jours qui ont suivi.
Orange est sans foi ni loi, ils truandent ouvertement car ils sont intouchables.
"la loi impose un délai de carence de 3 mois aux opérateurs (sous-entendu tous les opérateurs) une fois que l'immeuble a été raccordé avant de formuler leurs offres commerciales. Passé ce délai, il ne vous reste plus qu'à contacter un technicien de votre opérateur, qui devrait pouvoir mettre en service votre ligne dans la journée.".
SBOF, Posté le: Mer 17 Sep 2025, 16:39 Sujet du message:
242334218595
spokenman a écrit:
SBOF a écrit:
spokenman a écrit:
Quand la Fibre a été installée dans l'immeuble dans lequel je vivais avant il y avait effectivement un délais de carence qui s'appliquait à tous les opérateurs. C'est Free qui avait installé la Fibre dans l'immeuble et j'avais dû attendre 3 mois quand même.
Pour nous c'était Orange et on a bien sûr été démarché dans les jours qui ont suivi.
Orange est sans foi ni loi, ils truandent ouvertement car ils sont intouchables.
Depuis ont a déménagé et on était chez Free en ADSL puis la Fibre est arrivée avec Mégalis Bretagne (THD Bretagne, filiale d'Orange Concessions) et étrangement c'est SFR qui nous a contacté bien avant les fameux 3 mois, jamais Orange, Free est arrivé 2 mois après et Bouygues est toujours absent.
Bysoft, Posté le: Mer 17 Sep 2025, 17:03 Sujet du message:
187152171102
spokenman a écrit:
SBOF a écrit:
spokenman a écrit:
Quand la Fibre a été installée dans l'immeuble dans lequel je vivais avant il y avait effectivement un délais de carence qui s'appliquait à tous les opérateurs. C'est Free qui avait installé la Fibre dans l'immeuble et j'avais dû attendre 3 mois quand même.
Pour nous c'était Orange et on a bien sûr été démarché dans les jours qui ont suivi.
Orange est sans foi ni loi, ils truandent ouvertement car ils sont intouchables.
"la loi impose un délai de carence de 3 mois aux opérateurs (sous-entendu tous les opérateurs) une fois que l'immeuble a été raccordé avant de formuler leurs offres commerciales. Passé ce délai, il ne vous reste plus qu'à contacter un technicien de votre opérateur, qui devrait pouvoir mettre en service votre ligne dans la journée.".
Bonjour
Orange n'est pas le seul vivant en milieu rural c'est XPfibre l'OI qui n'a pas respecté les 3 mois ! Dès la pose de la Fibre un commercial a fait tout le lotissement pour "prendre des RV pour la pose de la Fibre" réponse de celui-ci devant mon étonnement de ne pas respecter les 3 mois de carence "bah c'est normal c'est nous qui avons fibré" !
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