Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Messagerie vocale en panne depuis samedi soir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
abpfr
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2775
 
3380 points

abpfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2025, 23:20    Sujet du message: Messagerie vocale en panne depuis samedi soir ? Messagerie vocale en panne depuis samedi soir ? 50294 45381
Répondre en citant

Depuis hier soir, la messagerie vocale ne fonctionne plus sur ma connexion.
Idem pour des utilisateurs qui ont posté sur les Newsgroups (3 Freebox différentes).

- appel du N° => coupure de l'appel après 35s, sans bascule vers la messagerie
- prise de ligne depuis un combiné => tonalité de message reçu
- **1 depuis un combiné => tonalité occupée
- reboot de la Freebox => aucune amélioration
- désactivation, essai, réactivation de la messagerie => idem
- activation du renvoi inconditionnel => coupure immédiate de la connexion.

Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à contacter l'Assistance.
Avec Free Proxi il est possible de laisser un message même en dehors d'ouverture du service.

Plus il y aura de signalements, plus vite le problème sera pris en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2775
 
3380 points

abpfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2025, 15:48    Sujet du message: 50294 45381
Répondre en citant

Fin de la panne.
Free a corrigé le défaut.
(message reçu de Free Proxi Wink )

j'ai testé vers 13h44 et j'ai pu accéder à la messagerie.
Par contre, à la prise de ligne il y avait encore la tonalité indiquant un "message enregistré."

Solution si c'est le cas : effectuer nouvel appel, laisser un message, l'écouter depuis le combiné ou l'interface de gestion du compte, puis le supprimer => plus de tonalité "message enregistré"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2440
 
12054 points

menelas29, Posté le: Lun 27 Oct 2025, 16:24    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

En effet cela refonctionne

Par contre si je laisse le délai avant renvoi sur 35, j'atterris sur le répondeur de mon téléphone

J'ai baissé le délai avant renvoi à 20 et là je tombe bien sur la messagerie vocale de Free avec le message vocal envoyé sur mon email
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2775
 
3380 points

abpfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2025, 16:35    Sujet du message: 50294 45381
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Par contre si je laisse le délai avant renvoi sur 35, j'atterris sur le répondeur de mon téléphone

J'ai aussi un répondeur local mais je l'ai désactivé car la messagerie Free est préférable lors de déplacements.

Pour garder le répondeur du téléphone en priorité,
il faut que son délai soit inférieur à celui du répondeur Free "d'une certaine quantité de secondes" :
à tester en réduisant petit à petit le délai pour que le répondeur du téléphone prenne l'appel avant celui de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox