Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'accès à distance
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2025, 21:36    Sujet du message: Problème d'accès à distance Problème d'accès à distance 71281 66218
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis la réinitialisation d'usine de ma Freebox Ultra.
Alors que j'avais un problème d'accès à certains site l'assistance Free m'a fait réinitialiser ma box.
Depuis ça refonctionne mais j'ai plus accès à distance à ma Freebox Ultra malgré les bon réglages dans gestion d'accès.
Les ports sont bien ouverts et tout est OK.
Ca a toujours marché et là plus rien ne fonctionne.
Je ne peux plus non plus changer le nom de domaine j'ai le message suivant : Erreur lors de la réservation du nom de domaine : Une opération est déjà en cours

Pareil avec l'ancienne appli Free qui me servait jusqu'au redémarrage d'usine à aller consulter les programmes TV car je trouvais ça plus pratique. Depuis j'ai le message : "Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox:
Une erreur TLS a provoqué l'échec de la connexion sécurisée."

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3379 points

abpfr, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 22:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu n'avais pas sauvegardé la configuration de Freebox OS avant de réinitialiser le serveur ?

Concernant l'accès depuis l'application Freebox ex Compagnon,
essaie de dissocier le serveur et l'associer à nouveau.

Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2025, 22:51    Sujet du message: 71281 66218
Répondre en citant

Non je n'avais pas fait de sauvegarde. Je ne savais même pas qu'on pouvait en faire. Pourtant je suis chez Free depuis 1998 Smile Du coup tu ne connais pas une solution pour retrouver la connexion à distance ?
Bref .. comment tu fais pour dissocier le serveur ?

abpfr
Geek de L'Univers

3379 points

abpfr, Posté le: Mer 29 Oct 2025, 10:12    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dommage que l'assistance ne connaisse pas la fonction de sauvegarde/restauration de la configuration du serveur Shocked
Elle se trouve dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox (mode avancé) / Divers
tout en bas : "Import/Export ..."
Elle permet de récupérer la plupart des paramètres du serveur après changement ou réinitialisation du serveur.

Concernant l'ancienne application Freebox, on peut lui associer plusieurs serveurs différents, utile quand on gère à distance des Freebox d'autres utilisateurs.
Une fois l'application ouverte
(en annulant l'éventuel message pour redémarre la Freebox que j'ai avec la Mini 4K)
ouvrir le lien en haut à gauche (flèche à gauche ou 3 traits horizontaux) jusqu'à obtenir l'image du serveur actuellement associé.
Pour associer le serveur, ouvrir le lien tout en haut à droite, 3 points verticaux et suivre le "Guide pas à pas" en surveillant l'écran du serveur pour valider l'association..

Pour supprimer l'ancienne association, à droite de son image, ouvrir le lien qui propose de le dissocier

Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2025, 10:20    Sujet du message: 71281 66218
Répondre en citant

Merci pour ton retour. J'ai essayé ta solution mais n'ayant pas fait de sauvegarde je ne peux pas l'importer. Tant que je ne peux pas entre un sous domaine a mon avis les certificats TLS ne peuvent pas être installés et je ne peux rien faire.

Pour l'application c'est pareil. Je supprime bien la box mais a chaque fois que je remets la nouvelle j'ai le message d'erreur...

abpfr
Geek de L'Univers

3379 points

abpfr, Posté le: Mer 29 Oct 2025, 10:58    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce que les nouvelles applications (Free, Freebox Connect et Freebox Files) fonctionnent correctement ?
L'ancienne application Freebox n'est pratiquement plus mise à jour, difficile d'avoir une aide officielle ...
Si la correction du domaine fonctionne, il sera probablement possible d'associer le serveur.

Pour le souci dans Freebox OS concernant le domaine, j'ai vu que tu avais posté dans le bugtracker.
Il faut attendre la réponse d'un développeur ...
Si pas de réponse, il faudra peut-être ouvrir une nouvelle tâche pour ton cas qui est différent de celui de Fifou :
il a fait l'erreur de vouloir importer une sauvegarde qui ne correspondait pas à sa connexion, même si le résultat revient au même pour les 2 cas.

Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2025, 11:01    Sujet du message: 71281 66218
Répondre en citant

Les appli fonctionnent oui mais uniquement de chez moi
Qu’appelles tu Bugtracker ? j'ai posté à différents endroits pour tenter de trouver une solution c'est vrai.
Merci encore

Homer54
Geek de L'Univers

3512 points

Homer54, Posté le: Mer 29 Oct 2025, 11:12    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Le bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=0&do=toplevel&switch=1

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2025, 11:14    Sujet du message: 71281 66218
Répondre en citant

OK Merci  
Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2025, 11:49    Sujet du message: 71281 66218
Répondre en citant

J'ai posté une demande spécifique sur Dev.Freebox. A voir...  
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

5 points

BreizhBOX, Posté le: Mer 29 Oct 2025, 22:59    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

De quelle accès à distance parlez-vous ?

Si on parle de la même chose, soit l'accès à Freebox OS depuis l'extérieur, je ne sais pas pourquoi vous parlez de port ouvert.... car c'est la Freebox qui ouvre le port elle-même.

Sur l'interface Freebox OS on définit le port d'accès à distance dans l'interface en évitant les ports 443, 80, des ports que les assaillants connaissent trop bien

Par exemple on met au pif 40441... ensuite la box ouvre-elle même le port avec la redirection qui va bien, ce n'est pas à vous de bidouiller pour ouvrir le port

Du reste je déconseille fortement l'activation de cet accès distant, c'est une cochonnerie signé Free.
L'interface Freebox OS ne présente qu'un champ de mot de passe et pas d'identifiant utilisateur, donc c'est beaucoup plus simple pour un assaillant de faire tourner une moulinette.

Si votre mot de passe est faible comme c'est le cas hélas pour 90% des utilisateurs.... ça ne résiste pas longtemps à une moulinette.

En mode normal l'assaillant doit deviner deux champs.

Il est à noter que l'accès distant exige désormais que le certificat let's encrypt soit en place, car il est déconseillé d'y accéder en HTTP normal et on accède à la box via l'url :

https://l'identifiant_box_que_vous_avez _choisi.Freebox OS.fr:40441

Le certificat let's encrypt de la box est lié au nom de domaine ci-dessus, jamais à l'adresse IP.

Maintenant si vous parlez d'un accès à un serveur local de votre réseau... ça c'est autre chose, et il faut en effet ouvrir un port manuellement.

Si vous avez en plus ouvert le port 40441 ou autre vous même, c'est peut être là le problème.

Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2025, 23:25    Sujet du message: 71281 66218
Répondre en citant

Bonsoir

Oui je parle bien de l'accès à distance de Freebox OS et de l'accès à l'appli Freebox Connect lorsque je suis pas à mon domicile.
Je sais que les ports sont ouverts automatiquement en fonction de ceux choisis pour cet accès distant. Je voulais dire qu'ils étaient bien ouverts même si c'est de façon automatique.
Maintenant ne parvenant pas à créer mon domaine à cause du message d'erreur comme expliqué dans mon descfriptif je ne parviens pas à installer Le certificat let's encrypt
D'où mon problème. je ne sais pas pourquoi le fait de réinitialiser la box a provoqué ça et je ne sais pas comment résoudre le problème

deus2kwet
Hobbit de L'Univers

1 points

deus2kwet, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 11:05    Sujet du message: 244209 220173 Répondre en citant

Salut,

Je rencontre exactement le même problème que vous.
J'ai essayé de réinitialiser plusieurs fois ma Freebox révolution aux paramètres d'usine, formater le disque dur et rien ne change, j'ai toujours le même problème.
J'ai contacté le support Free et la personne au téléphone est complètement dépassé et me demande de faire une restauration usine à chaque fois...
J'ai posté un message sur le bug tracker, un début d'investigation et depuis que j'ai envoyé les logs, je n'ai plus de réponse...
Je dois avouer que c'est un peu relou, car j'héberge différents services Web et plus rien ne fonctionne.

Donc si quelqu'un à une piste pour renouveler le certificat lié à xxx.Freebox OS.fr je suis preneur!

Bonne continuation.

abpfr
Geek de L'Univers

3379 points

abpfr, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 11:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

deus2kwet a écrit:
Salut,

Je rencontre exactement le même problème que vous.
J'ai essayé de réinitialiser plusieurs fois ma Freebox révolution aux paramètres d'usine, formater le disque dur et rien ne change, j'ai toujours le même problème.
Avec ou sans sauvegarde préalable des paramètres de Freebox OS ?  
Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2025, 12:58    Sujet du message: 71281 66218
Répondre en citant

Je commence à me demander si ça ne peut pas être lé à une mise à jour de la Freebox. Je sais pas je n'ai pas trouvé de solution et Free ne semble pas savoir corriger ce problème...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: