Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme avec barre de son LG

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

2566 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2025, 23:55    Sujet du message: probleme avec barre de son LG probleme avec barre de son LG 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

pouvez vous m'aidez a resoudre mon probleme, car je ne le comprends pas.

Je possède une barre de son LG qui a 6 ou 7 ans, et quand je l'utilise avec ma Shield pour regarder un film 4K venant de mon NAS, aucun problème de son, ni d'image.

Par contre, si je veux regarder un emission sur MyCanal ou freeTV, ca ne fonctionne pas du tout. Pas d'image ni de son et problème DHCP, niveau de securité insuffisant.

En allant dans les paramètres de la Shield, je m'apercois, dans l'affichage, que la resolution d'image est sur 720P avec la barre de son.

Mais si je branche ma Shield directement sur la TV, sans la barre de son, je suis en 4K auto.

Avant mon demenagement, tout etait branché pareil, avec la barre de son ente la Shield et la TV, et je n'ai jamais eu de probleme que ce soit avec un film 4K de mon disque dur ou avec my canal.

J'ai demenagé, et je n'ai pas branché la barre de suite. Alors oui, l'appli MyCanal a evolué depuis, mais quand meme, au point que la barre de son ne puisse plus être compatible ?

Pourquoi des film 4K sur disque passeraient avec la barre de son et pas une appli TV qui n'est pas en 4K ?

Au debut, j'ai cru que ma barre n'etait pas compatible 4K, mais dans ce cas, meme les films ne passeraient pas. Et pourtant, sur la TV, la Shield indique du max 720P avec la barre.

Comment savoir d'ou vient le probleme, sachant que j'ai testé en changeant le câble HDMI, en essayant toutes les prise HDMI de la TV (x3), rien ne marche.

Avez vous des idées ou solutions ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers

543 points

rr, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 0:40    Sujet du message: Re: probleme avec barre de son LG Re: probleme avec barre de son LG 169182 155388 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Pas d'image ni de son et problème DHCP, niveau de securité insuffisant.

Tu parles sûrement HDCP (sorte de protection anti copie)
Les ayants droits considèrent que certains appareils ne sont pas assez "protégés" contre le piratage.
Quand c'est le cas, ils peuvent décider d'empêcher le flux de passer par un appareil faillible, et afficher le message d'erreur.

Lorenzo79 a écrit:
Mais si je branche ma Shield directement sur la TV, sans la barre de son, je suis en 4K auto.

Quel est ton modèle de TV ?
Si tu as une TV pas trop ancienne (ce qui semble être le cas), qui gère l'ARC, je pense que si tu arrives à brancher de cette manière :
[TV]
-> HDMI a (arc) : barre de son
-> HDMI b : Shield
-> HDMI c : box

En branchant la barre de son sur le port HDMI compatible ARC (indiqué dessus), ça permettra à la TV, et tout appareil connecté à la TV en HDMI, de sortir le son sur la barre de son.
Ce qui fait que :
- l'image sera bien affichée sur la TV (car elle semble gérer la 4K et a une bonne protection HDCP)
- le son sortira sur ta barre de son LG

ça peut résoudre ton problème ?

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

2566 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2025, 1:08    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Ma TV est une Smart TV LG avec webos, dont je ne me sers que pour diffuser pour la Shield.

J'ai testé toutes les entrées HDMI de la TV dont la ARC, j'ai branché: Shield/barre de son/TV et rien ne marche.

J'ai lu la notice de la barre en suivant les indications, je suis allée dans les reglages de la TV, pour faire sortir le son par la barre, j'ai cherché sur Internet ou j'ai vu des hypothèse de branchement ou de reglages que j'ai essayé, mais rien a faire.

Quand le flux vidéo vient d'Internet, ca marche pas, si ca vient de mon NAS, aucun probleme, meme en 4K, ca marche.

A croire que ma barre de son est dépassé technologiquement, mais ca me parait bizarre quand meme.

rr
Esprit de L'Univers

543 points

rr, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 1:17    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Ma TV est une Smart TV LG avec webos

Tu as le modèle exact de la TV ?
Si tu as aussi celui de la barre de son, ça pourrait aider aussi

Lorenzo79 a écrit:
J'ai testé toutes les entrées HDMI de la TV dont la ARC, j'ai branché: Shield/barre de son/TV et rien ne marche.

Tu veux dire que tu as bien
1. repéré le port HDMI marqué "ARC" sur ta TV, et branché la barre de son sur ce port HDMI là (pas sur un autre)
2. branché la Shield directement sur la TV, sur un autre port HDMI de la TV ? (et choisi cette entrée sur la TV)

Et dans cette configuration, tu n'as pas d'image ni de son sur la TV ? Shocked

vicentewilson
Hobbit de L'Univers

1 points

vicentewilson, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 11:50    Sujet du message: 244210 220174 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Ma TV est une Smart TV LG avec webos, dont je ne me sers que pour diffuser pour la Shield. sports games

J'ai lu la notice de la barre en suivant les indications, je suis allée dans les reglages de la TV, pour faire sortir le son par la barre, j'ai cherché sur Internet ou j'ai vu des hypothèse de branchement ou de reglages que j'ai essayé, mais rien a faire.

Quand le flux vidéo vient d'Internet, ca marche pas, si ca vient de mon NAS, aucun probleme, meme en 4K, ca marche.

A croire que ma barre de son est dépassé technologiquement, mais ca me parait bizarre quand meme.

Avez-vous vérifié si le mode HDMI ARC est activé dans les paramètres de votre téléviseur ? Parfois, il faut activer cette fonction pour que le son passe correctement.

Jmd83
Disciple de L'Univers

191 points

Jmd83, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 12:38    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Bonjour
Je dois être plus con que la moyenne, je n'arrive pas à poster dans le forum
Donc je mets mon problème ici:

J'aimerai acheter une prise connectée mais contrôlable en commande vocale par Alexa sur la Delta.
Est-ce possible?
Parce que de ce que j'ai lu c'est contrôlable via l'appli Alexa (qui doit être lancée) sur smartphone
Merci pour vos réponses

PS: mon problème est que je bouge beaucoup la nuit et qq fois je me réveille à l'autre bout du lit
donc impossible de lancer l'appli smartphone....

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: