Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Freebox v6 vers Ultra impossible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2025, 17:24    Sujet du message: Migration Freebox v6 vers Ultra impossible ? Migration Freebox v6 vers Ultra impossible ? 60254 54561
Répondre en citant

Salut,

Ma belle-mère est une abonnée Free de longue date à Paris intra-muros, actuellement avec une Freebox v6. Elle cherche à avoir une meilleure offre télé, un Wi-Fi un peu meilleur et j'ai suggéré que la Freebox Ultra et des répéteurs pouvaient faire son bonheur. Elle a accepté la proposition et j'ai fait la demande de migration pour elle le 6 septembre dernier. Depuis, silence radio de Free.

J'ai contacté à plusieurs reprises le service client : on m'a parlé de nécessaires travaux au point de mutualisation (ah bon ?) ou du manque de technicien sur place (sérieux, à Paris ?), selon l'interlocuteur. L'escalade hiérarchique n'a rien donné. Ma belle-mère n'a pas des besoins de Geek, elle se fout des 8 Gbits/s/s symétriques, c'est l'offre VoD dont elle a envie mais à ma proposition d'envoyer l'Ultra, quitte à la brancher avec les débits de la v6 (et donc sans visite technicien ni "travaux"), on m'a répondu que c'était impossible.

J'ai même tenté un 3179 pour alerter Free mais sans réel envie d'aller plus loin. Pour une personne non-Geek, un switch d'opérateur implique un peu trop de nouvelles habitudes à prendre...

Vous avez eu des cas similaires ou je me fais juste enfumer ?

Merci de vos réponses,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers

882 points

Pelot62, Posté le: Dim 02 Nov 2025, 18:07    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
Je suppose qu'elle est déjà raccordé en Fibre ? Si ce n'est pas le cas cela explique la nécessité du déplacement technicien pour faire l'installation...
Sinon pour ma part, raccordement en Fibre lundi, mercredi commande de l'Ultra après mise à jour de mon espace client, livraison en point relais pour échange de ma Pop demain...
Il y a un problème particulier dans votre cas...mais sans infos plus complète difficile de vous donner des pistes...

Bandit-manchot
Hobbit de L'Univers

100 points

Bandit-manchot, Posté le: Dim 02 Nov 2025, 18:17    Sujet du message: 243452 219539 Répondre en citant

Bonjour,

Oui à Paris il y a encore des zones en raccordement P2P (point à point) du NRO (là où il y a l'infra de Free) au domicile, technologie première déployée par Free et différente du PON qui permet de mutualiser une Fibre entre 32 clients et qui opère désormais pour délivrer le 8 Gbits à toutes les Freebox nouvellement souscrites (il n'existe pas de module Fibre P2P pour l'Ultra).

Maintenant si le PM du quartier est plein, il faut ramener une Fibre nourrice pour 32 clients et ça ne se fait pas en 2 jours ouvrés.

Il est possible d'accélérer un peu les choses en passant par https://www.aduf.org/index.php

Inscription à voir avec un dénommé Busyspider.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: