Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Freebox v6 vers Ultra impossible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 16
 
17 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2025, 17:24    Sujet du message: Migration Freebox v6 vers Ultra impossible ? Migration Freebox v6 vers Ultra impossible ? 60254 54561
Répondre en citant

Salut,

Ma belle-mère est une abonnée Free de longue date à Paris intra-muros, actuellement avec une Freebox v6. Elle cherche à avoir une meilleure offre télé, un Wi-Fi un peu meilleur et j'ai suggéré que la Freebox Ultra et des répéteurs pouvaient faire son bonheur. Elle a accepté la proposition et j'ai fait la demande de migration pour elle le 6 septembre dernier. Depuis, silence radio de Free.

J'ai contacté à plusieurs reprises le service client : on m'a parlé de nécessaires travaux au point de mutualisation (ah bon ?) ou du manque de technicien sur place (sérieux, à Paris ?), selon l'interlocuteur. L'escalade hiérarchique n'a rien donné. Ma belle-mère n'a pas des besoins de Geek, elle se fout des 8 Gbits/s/s symétriques, c'est l'offre VoD dont elle a envie mais à ma proposition d'envoyer l'Ultra, quitte à la brancher avec les débits de la v6 (et donc sans visite technicien ni "travaux"), on m'a répondu que c'était impossible.

J'ai même tenté un 3179 pour alerter Free mais sans réel envie d'aller plus loin. Pour une personne non-Geek, un switch d'opérateur implique un peu trop de nouvelles habitudes à prendre...

Vous avez eu des cas similaires ou je me fais juste enfumer ?

Merci de vos réponses,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 189
 
885 points

Pelot62, Posté le: Dim 02 Nov 2025, 18:07    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
Je suppose qu'elle est déjà raccordé en Fibre ? Si ce n'est pas le cas cela explique la nécessité du déplacement technicien pour faire l'installation...
Sinon pour ma part, raccordement en Fibre lundi, mercredi commande de l'Ultra après mise à jour de mon espace client, livraison en point relais pour échange de ma Pop demain...
Il y a un problème particulier dans votre cas...mais sans infos plus complète difficile de vous donner des pistes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit-manchot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2025
Messages: 13
 
102 points

Bandit-manchot, Posté le: Dim 02 Nov 2025, 18:17    Sujet du message: 243452 219539 Répondre en citant

Bonjour,

Oui à Paris il y a encore des zones en raccordement P2P (point à point) du NRO (là où il y a l'infra de Free) au domicile, technologie première déployée par Free et différente du PON qui permet de mutualiser une Fibre entre 32 clients et qui opère désormais pour délivrer le 8 Gbits à toutes les Freebox nouvellement souscrites (il n'existe pas de module Fibre P2P pour l'Ultra).

Maintenant si le PM du quartier est plein, il faut ramener une Fibre nourrice pour 32 clients et ça ne se fait pas en 2 jours ouvrés.

Il est possible d'accélérer un peu les choses en passant par https://www.aduf.org/index.php

Inscription à voir avec un dénommé Busyspider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 16
 
17 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2025, 20:47    Sujet du message: 60254 54561
Répondre en citant

Pelot62 a écrit:
Bonjour
Je suppose qu'elle est déjà raccordé en Fibre ? [...]
Merci de ta réponse. Oui, bien sûr, elle est actuellement raccordée en Fibre. C'était tellement évident pour moi que j'ai oublié de la rappeler...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 16
 
17 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2025, 20:51    Sujet du message: 60254 54561
Répondre en citant

Bandit-manchot a écrit:
Bonjour,

Oui à Paris il y a encore des zones en raccordement P2P (point à point) du NRO (là où il y a l'infra de Free) au domicile, technologie première déployée par Free et différente du PON qui permet de mutualiser une Fibre entre 32 clients et qui opère désormais pour délivrer le 8 Gbits à toutes les Freebox nouvellement souscrites (il n'existe pas de module Fibre P2P pour l'Ultra).

Maintenant si le PM du quartier est plein, il faut ramener une Fibre nourrice pour 32 clients et ça ne se fait pas en 2 jours ouvrés.

Il est possible d'accélérer un peu les choses en passant par https://www.aduf.org/index.php

Inscription à voir avec un dénommé Busyspider.
Merci de ta réponse. Réponse argumentée que j'aurais aimé avoir du service clients...
Ceci dit, on n'en est plus à 2 jours ouvrés et si je me fais passer pour le voisin et que je tente de m'abonner, Free accepte sans avertissement. C'est pas cool si le PM est plein.

Je regarde du côté de Busyspider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 205
 
549 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 04 Nov 2025, 0:31    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Bonjour Tsagi bizarre que sa rame pour ta belle mère pour qu'elle est la Freebox Ultra en plus elle aura canal+. Sachant que c'est juste une migration y a juste a branché l'Ultra et c'est parti y a rien a faire au PM.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1100
 
2938 points

denisski, Posté le: Mar 04 Nov 2025, 1:00    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bandit-manchot a écrit:
Bonjour,

Oui à Paris il y a encore des zones en raccordement P2P (point à point) du NRO (là où il y a l'infra de Free) au domicile, technologie première déployée par Free et différente du PON qui permet de mutualiser une Fibre entre 32 clients et qui opère désormais pour délivrer le 8 Gbits à toutes les Freebox nouvellement souscrites (il n'existe pas de module Fibre P2P pour l'Ultra).

Maintenant si le PM du quartier est plein, il faut ramener une Fibre nourrice pour 32 clients et ça ne se fait pas en 2 jours ouvrés.

Il est possible d'accélérer un peu les choses en passant par https://www.aduf.org/index.php

Inscription à voir avec un dénommé Busyspider.


Bizarre. Free avait effectivement commencé à déployer la Fibre en p2p.
Puis est passé au PON.

Sur les zone p2p, Free ne redéploie une infra PON.
Free met le coupleur PON dans le NRO. On se retrouve sur une infra P2P-PON.
Je ne comprends pas cette histoire de manque de place au PM puisque la Fibre arrive déjà chez votre belle mère
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1100
 
2938 points

denisski, Posté le: Mar 04 Nov 2025, 16:18    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bandit-manchot a écrit:
Bonjour,

Oui à Paris il y a encore des zones en raccordement P2P (point à point) du NRO (là où il y a l'infra de Free) au domicile, technologie première déployée par Free et différente du PON qui permet de mutualiser une Fibre entre 32 clients et qui opère désormais pour délivrer le 8 Gbits à toutes les Freebox nouvellement souscrites (il n'existe pas de module Fibre P2P pour l'Ultra).

Maintenant si le PM du quartier est plein, il faut ramener une Fibre nourrice pour 32 clients et ça ne se fait pas en 2 jours ouvrés.

Il est possible d'accélérer un peu les choses en passant par https://www.aduf.org/index.php

Inscription à voir avec un dénommé Busyspider.


Les Freebox Pop et Ultra sont compatibles infra p2p ou PON.
Juste que le débit ne sera pas optimal en p2p. 1 Gbits/s si infra p2p et 5 Gbps pour la Pop et 8 Gbps pour l’Ultra si infra PON.

À la différence des Révolution ou Mini 4K qui n’étaient compatibles que p2p.
Dans le cas où l’infrastructure est en PON, un boîtier externe à la box était nécessaire.
Le débit restait à 1 Gbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 16
 
17 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2025, 22:50    Sujet du message: 60254 54561
Répondre en citant

Merci de vos réponses à tous.
Pardon pour la réaction tardive, mon compte était désactivé et en attente de vérification.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox