Kloung (Auteur du topic)
Chevalier de L'Univers

|
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2025, 20:33 Sujet du message: Mini PC bonne affaire ?
Mini PC bonne affaire ?
175147
160683
|
|
|
Bonsoir,
J'ai actuellement un vieux PC portable Asus, acheté d'occasion il y a 8 ans, qui me rend encore bien service mais montre des signes de fatigue ... Principalement le clavier dont un tiers des touches ne fonctionnent plus. J'utilise un clavier virtuel pour compenser, mais ça prend 2 fois plus de temps pour rédiger. Or j'en ai vraiment besoin pour mes activités
J'ai pensé à acheter un clavier simplement, mais ça prend de la place et vu l'âge du PC, autant renouveler ...Je n'ai pas un gros budget à consacrer pour l'usage que j'en ai, alors je m'intéresse aux mini PC.
Je suis donc en recherche de conseils, si des personnes utilisent ce type d'appareils, des marques, modèles, caractéristiques techniques à privilégier ... Je vois des tarifs intéressants mais je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau performance. Sans trop en demander non plus, j'ai des usages assez basiques. rien de très pointu, pas de gaming par exemple, mais je ne veux pas non plus un jouet ... Ni devoir customiser la machine pour obtenir un fonctionnement correct. Juste l'équivalent d'un PC moyen pour usage familial
En gros les tarifs sont alléchants, ce qui entraîne des doutes ... Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques informations utiles !
|
|
Jempy
Hobbit de L'Univers

|
Jempy, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 0:13 Sujet du message:
229327
207032
|
|
|
Bonjour,
Il serait intéressant pour notre info de savoir ce que tu peux mettre comme budget puisque tu écris :" Je n'ai pas un gros budget à consacrer pour l'usage que j'en ai..." et "Je vois des tarifs intéressants...."
Dis nous en plus sur ce qui t'as interpellé et il sera peut être plus facile de cibler...
|
|