piou-73 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2025, 11:47 Sujet du message: Qui possède une Freebox Pop ?
Qui possède une Freebox Pop ?244322220270
Hello tout le monde !
Je suis abonné Free Mobile depuis plus de 2 ans maintenant, et cherche une bonne âme qui posséderait une Freebox Pop en vue de réduire mes mensualités à 10€.
J’ai déjà la chance de bénéficier d’une remise à 16€ en étant intégré aux lignes de la Freebox d’un ami - avec la mise en place d’un virement automatique chaque mois en amont du prélèvement sur son compte -, mais je tente ma chance par ici
msg, Posté le: Sam 15 Nov 2025, 12:13 Sujet du message:
8864382515
Quelle garantie (de la part d'un inconnu) , et recours , a le propriétaire de la ligne fixe associée Freebox en cas de hors forfait , facturation Internet+ et autres , en cas d'impayés de ta part ? ... aucun , c'est pour sa pomme !
Es-tu prêt à lui verser une certaine somme en gage de garantie ? ... avec le risque qu'il ne l'honore pas .
Prend toi plutôt un forfait adapté à ton nom , plutôt que de demander à d'autre de prendre des risques que tu n'assumeras probablement pas !
spokenman, Posté le: Sam 15 Nov 2025, 15:25 Sujet du message:
9198885609
Bonjour,
Les activités illégales (si il devait y en avoir) sont de la responsabilité du titulaire de l'abonnement à Internet. C'est pourquoi les hotels ou autre mettent en place des portails captifs (un portail captif fait des logs de l'activité sur Internet de chaque device pour pouvoir dédouaner le titulaire de la ligne Internet en cas d'activité suspecte).
Conclusion si moi j'acceptais de la faire ça couterait bien plus cher qu'un abonnement classique, pour couvrir les risques éventuels.
piou-73 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2025, 9:45 Sujet du message:
244322220270
Bonjour à toutes et tous,
Eh bien au vu du MUR qui s’est construit face à moi à travers ces réponses pleines de confiance, d’optimiste et de bonnes vibes, je pense que ça va être assez difficile d’aller plus loin..!
Quoiqu’il en soit, la possibilité de verser 1 an de forfait d’avance* à la potentielle personne qui m’aurait ajouté à ses lignes est (était) plus qu’envisageable - une façon de matérialiser l’assurance de ma bonne foi, et de pouvoir surveiller si le hors-forfait fait partie de mes habitudes (et ainsi me retirer du compte-maître le cas échéant).
Je précise, comme le mentionne mon post original, que je suis déjà intégré à la ligne d’un ami, qui lui-même profite bien entendu de sa réduction d’abonné Pop. La mécanique est simple : il paye pour nos lignes, j’ai mis en place un virement automatique à J-2 du prélèvement de Free, j’ai un accès limité à l’interface Free Mobile en mon nom, mon ami restant garant du tout via son interface complète - je me permets de préciser tout ça pour celles et ceux qui pensent qu’ajouter un numéro sur une ligne principale ouvre toutes les voies à la personne supplémentaires.
Si la théorie sonne comme une « usine à gaz », la pratique est on ne peut plus fluide et simple. En tant que bon Français, je peux néanmoins comprendre le climat de méfiance, contre lequel je ne peux pas lutter.
*Ajouté à cela une prise de connaissance par téléphone voire en direct (sur Lyon et alentours si le hasard fait bien les choses).
Allez, on va tout de même tâcher de rattaquer la semaine avec un peu d’entrain..!
Homer54, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 10:28 Sujet du message:
6791161734
Il faut surtout analyser la conso (moyenne et max) afin d'adapter son forfait. Je connais peu de gens qui dépassent les 50 Go sur mobile, alors 300 ou illimité... La conso moyenne en France est de ~15-20 Go par mois. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
msg, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 11:48 Sujet du message:
8864382515
Homer54 a écrit:
Il faut surtout analyser la conso (moyenne et max) afin d'adapter son forfait. Je connais peu de gens qui dépassent les 50 Go sur mobile, alors 300 ou illimité... La conso moyenne en France est de ~15-20 Go par mois.
Les personnes qui dépassent allègrement les 50 Go voir les 300Go par mois , sont ceux qui ont fait l'impasse d'avoir une box Internet chez eux (non raccordables à la Fibre / opportunistes comme l'auteur de la discussion) et font tout depuis leur mobile / routeur 4G/5G .
Sauf qu'associer une ligne d'un inconnu , c'est très risqué pour le propriétaire de la box (financièrement et juridiquement si utilisation frauduleuse = complicité) , mais aussi pour celui qui se laisserait tenter d'économiser quelques euros sur sa facture mobile (vol du numéro avec tout ce que cela engendre - usurpation d'identité) .
Il faut avoir une confiance absolue entre les deux parties , ce qui n'est pas toujours le cas , même quand les personnes croient se connaitre .
Homer54, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 12:05 Sujet du message:
6791161734
msg a écrit:
Homer54 a écrit:
Il faut surtout analyser la conso (moyenne et max) afin d'adapter son forfait. Je connais peu de gens qui dépassent les 50 Go sur mobile, alors 300 ou illimité... La conso moyenne en France est de ~15-20 Go par mois.
Les personnes qui dépassent allègrement les 50 Go voir les 300Go par mois , sont ceux qui ont fait l'impasse d'avoir une box Internet chez eux (non raccordables à la Fibre / opportunistes comme l'auteur de la discussion) et font tout depuis leur mobile / routeur 4G/5G .
Sauf qu'associer une ligne d'un inconnu , c'est très risqué pour le propriétaire de la box (financièrement et juridiquement si utilisation frauduleuse = complicité) , mais aussi pour celui qui se laisserait tenter d'économiser quelques euros sur sa facture mobile (vol du numéro avec tout ce que cela engendre - usurpation d'identité) .
Il faut avoir une confiance absolue entre les deux parties , ce qui n'est pas toujours le cas , même quand les personnes se connaissent .
Même si le risque est plus faible, le propriétaire de la ligne Pop peux aussi récupérer le numéro du téléphone de l'autre personne (en commandant une nouvelle SIM), celui-ci n'ayant alors plus que ses yeux pour pleurer.
Personellement, je n'aiderais jamais quelqu'un que je ne connais pas/peu, surtout via Internet... _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum