balamb, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 11:22 Sujet du message: Re: Le Wifi passe mal, changement de box
Re: Le Wifi passe mal, changement de box5303447849
Nob07 a écrit:
balamb a écrit:
loggoi a écrit:
Nob07 a écrit:
Or, pour passer à la Pop (dont un répéteur), c'"est 50€ + 20€ de port.
je trouve que c'est une arnaque.
Merci.
Le 1er répéteur est normalement inclus. Et non les frais de migration ne sont pas une arnaque.
Bonjour,
Pas inclus avec la Revolution, seulement avec Pop et Ultra.
@Nob07 Garde ta box, et à la place achète un point d'accès (ou plusieurs en Mesh si besoin).
Il faudra bien sûr désactiver le Wifi de la box, puisque ça sera le point d'accès qui émettra le Wifi.
L'avantage d'avoir son propre point d'accès c'est que tu n'es pas dépendant des box des FAI, et en cas de changement de box c'est pratique.
Les répéteurs ne sont pas inclus avec la révolution, mais on peu en acheter chez Free pour 10€
(Avec, j'imagine, 10€ de port en tout petit, au moment de la commande )
Un point d'accès, je ne vois pas ce que ce serait.
Et "Mesh", ça ne me dit rien.
Un point d'accès serait une base d'émission de Wifi, branchée sur la Freebox en filaire ?
Oui c'est bien ça.
Mesh c'est quand tu as une base et plusieurs "satellites" dispersés dans le domicile afin d'avoir une bonne réception du Wifi partout.
Homer54, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 14:13 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
quelle que soit la box, le Wifi est toujours faiblard d'origine. Passer sur une nouvelle box ne garantit absolument pas d'améliorer la couverture Wifi.
Si RJ45 impossible, voici les solutions
- CPL (avec les risques qu'on connait en fonction de l'installation et des appareils)
- AP Wifi Mesh (c'est à dire créer son propre réseau Wifi, avec répéteur : 1 en AP branché directement sur la box, et un répéteur placé à mi chemin (à peu près) entre la box et l'endroit où ça capte pas. Si vraiement la distance est grande et/ou les murs épais, prendre 2 répéteurs ) _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
luluseo, Posté le: Dim 07 Déc 2025, 21:20 Sujet du message: Re: Le Wifi passe mal, changement de box
Re: Le Wifi passe mal, changement de box244529220430
loggoi a écrit:
Nob07 a écrit:
Or, pour passer à la Pop (dont un répéteur), c'"est 50€ + 20€ de port.
je trouve que c'est une arnaque. servicepharmaceutique
Merci.
Le 1er répéteur est normalement inclus. Et non les frais de migration ne sont pas une arnaque.
onjour,
quelle que soit la box, le Wifi est toujours faiblard d'origine. Passer sur une nouvelle box ne garantit absolument pas d'améliorer la couverture Wifi. je pense aussi que c'est vrai
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum