Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Wifi passe mal, changement de box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

322 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2025, 20:38    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

msg a écrit:
Nob07 a écrit:
Quand le Wifi ne passe pas ou mal et que tirer un câble RJ45 est compliqué , il ne reste que le CPL :
Modèle à 1 Gbits/s .
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/tl-wpa7617-kit/

Existe en 1.8 Gbits/s/s pour la Pop .
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/pgw2440-kit/

IL me semble que le CPL ne fonctionne pas chez moi car installation électrique trop ancienne.
On avait essayé pour le decodeur TV éloigné de la box.
Ca ne marchait pas du tout.

Ce qui peut perturber le CPL c'est les parasites électriques d'autres appareils ou parfois des moteurs thermiques bricolés sans anti-parasite (vieux cyclomoteur ou vieille tondeuse) . Si l'installation électrique est vétuste , il faudrait soit re-serrer les vis , soit rénover les câbles / fils qui présentent un danger . Si l'installation est en triphasé , il faut alors installé un coupleur de phase pour que le CPL atteigne les 3 phase au lieu d'être bloqué sur une seule .

J'ai longtemps utilisé sans problème le CPL fourni avec l'alimentation de la Freebox V5 , identique à celle fournis avec la révolution (Alim+CPL) , mais vers la fin , il était perturbé par le thermostat de ma chaudière , qui lorsqu'il s'activait , me coupait l'image quelques secondes sur mon Player . C'est comme tout , avec le temps l'électronique s'use et perd de sa puissance et efficacité (les alim+CPL de la Freebox ont le même âge) . En repartant sur un CPL neuf , ça devrait fonctionner .

Je crois que ce n'est pas en ce moment que je vais refaire mon installation électrique Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers

6681 points

DG33600, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 22:04    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Le télétravail "intensif" et parfois à plusieurs dans plusieurs pièces a révélé le même problème chez moi : autant ça suffisait pour l'usage smartphone (qui captait aussi la 4G si besoin), autant pour les PC/Mac/tablette la qualité de la connexion Wi-Fi s'est révélée plutôt instable/insuffisante à certains endroits de la maison... avec ma Révolution (et notamment parce qu'il me semble que Free a bridé un peu le Wi-Fi afin de se conformer à la législation).
J'ai donc acheté un lot de 3 points d'accès Wi-Fi Mesh :
https://www.Amazon.fr/Tenda-Wifi-Mesh-paquet-1200Mbps/dp/B076VPYT36?th=1
et n'en ai eu besoin finalement que d'un seul tellement c'est performant (le deuxième a servi 1h puis retour dans la boite car pas mieux qu'avec le premier idéalement placé (malgré étage, vieille maison aux murs épais, et extension).
Mon voisin m'a fait remarquer qu'il "voyait" mieux mon nouveau Wi-Fi que sa Freebox à certains endroits chez lui Very Happy
Il me reste deux boitiers, si tu veux faire une offre... Stabilité remarquable.
Le premier tu le branches en Ethernet sur la Freebox Serveur, ou sur un Switch proche de ton PC (ça peut suffire), le second tu as le choix de le brancher simplement sur une prise de courant en mode extension (il capte le signal Wi-Fi du premier et l'amplifie afin de le porter plus loin), ou sur une autre prise Ethernet "plus loin".
Tu as une App smartphone/tablette pour régler les paramètres (nommer chaque point, tester, nommer/gérer les appareils connectés, blacklister, prioriser un matériel, etc.)
Après tu coupes le Wi-Fi de la box qui devient inutile (sauf le cas échéant tu gardes le 2,4 GHz pour de vieux matériels Wi-Fi) ou tu le gardes/actives lorsque tu as des invités. Laughing
L'avantage également, c'est que si tu changes de box ou de FAI, tu gardes ton Mesh et tout fonctionne sans reparamétrage.

DG33600
Geek de L'Univers

6681 points

DG33600, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 22:10    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Je crois que ce n'est pas en ce moment que je vais refaire mon installation électrique Wink

Parfois une simple multiprise est gênante si le boitier CPL est branché dessus (notamment si un lampadaire halogène y est branché également).

noel62
Disciple de L'Univers

361 points

noel62, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 9:30    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
noel62 a écrit:
Bonjour, pourquoi ne pas prendre un routeur de ce style ?https://www.Amazon.fr/dp/B0DK579HVY/ref=pd_ci_mcx_mh_pe_im_d1_hxwPPE_sspa_dk_det_ps_4_0?aref=KyVIphfhjn&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9taXNzaW9uX2JsZW5kZWQ&th=1

Bonjour,
est-ce une meilleure solution que payer la Pop ?

non mais vous aurait des port eternet et le Wifi a condition de passé un câble Ethernet.

rc42
Geek de L'Univers

2578 points

rc42, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 9:44    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Moi, je paye pour le Wifi, je ne l'ai pas.

payer pour le Wifi ,c'est nouveau

balamb
Esprit de L'Univers

1198 points

balamb, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 11:22    Sujet du message: Re: Le Wifi passe mal, changement de box Re: Le Wifi passe mal, changement de box 53034 47849 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
balamb a écrit:
loggoi a écrit:
Nob07 a écrit:

Or, pour passer à la Pop (dont un répéteur), c'"est 50€ + 20€ de port.
je trouve que c'est une arnaque.

Merci.

Le 1er répéteur est normalement inclus. Et non les frais de migration ne sont pas une arnaque.

Bonjour,

Pas inclus avec la Revolution, seulement avec Pop et Ultra.

@Nob07 Garde ta box, et à la place achète un point d'accès (ou plusieurs en Mesh si besoin).
Il faudra bien sûr désactiver le Wifi de la box, puisque ça sera le point d'accès qui émettra le Wifi.
L'avantage d'avoir son propre point d'accès c'est que tu n'es pas dépendant des box des FAI, et en cas de changement de box c'est pratique.

Les répéteurs ne sont pas inclus avec la révolution, mais on peu en acheter chez Free pour 10€
(Avec, j'imagine, 10€ de port en tout petit, au moment de la commande Smile)

Un point d'accès, je ne vois pas ce que ce serait.
Et "Mesh", ça ne me dit rien. Smile

Un point d'accès serait une base d'émission de Wifi, branchée sur la Freebox en filaire ?

Oui c'est bien ça.
Mesh c'est quand tu as une base et plusieurs "satellites" dispersés dans le domicile afin d'avoir une bonne réception du Wifi partout.

Nob07 a écrit:
noel62 a écrit:
Bonjour, pourquoi ne pas prendre un routeur de ce style ?https://www.Amazon.fr/dp/B0DK579HVY/ref=pd_ci_mcx_mh_pe_im_d1_hxwPPE_sspa_dk_det_ps_4_0?aref=KyVIphfhjn&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9taXNzaW9uX2JsZW5kZWQ&th=1

Bonjour,
est-ce une meilleure solution que payer la Pop ?

À toi de voir, tu peux :

- soit prendre la Pop + plusieurs répéteurs Pop

- soit conserver ta revolution, et acheter plusieurs "satellites" Mesh mais c'est cher
voir ici : https://www.cnetfrance.fr/produits/Wifi-Mesh-qu-est-ce-que-c-est-et-comment-l-installer-pour-etendre-facilement-la-portee-du-reseau-sans-fil-39934811.htm

denisski
Geek de L'Univers

2967 points

denisski, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 11:43    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Il me semble que j’avais pu avoir un répéteur avec la Révolution.  
Homer54
Geek de L'Univers

3609 points

Homer54, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 14:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
quelle que soit la box, le Wifi est toujours faiblard d'origine. Passer sur une nouvelle box ne garantit absolument pas d'améliorer la couverture Wifi.

Si RJ45 impossible, voici les solutions
- CPL (avec les risques qu'on connait en fonction de l'installation et des appareils)
- AP Wifi Mesh (c'est à dire créer son propre réseau Wifi, avec répéteur : 1 en AP branché directement sur la box, et un répéteur placé à mi chemin (à peu près) entre la box et l'endroit où ça capte pas. Si vraiement la distance est grande et/ou les murs épais, prendre 2 répéteurs )

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

luluseo
Hobbit de L'Univers

1 points

luluseo, Posté le: Dim 07 Déc 2025, 21:20    Sujet du message: Re: Le Wifi passe mal, changement de box Re: Le Wifi passe mal, changement de box 244529 220430 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Nob07 a écrit:

Or, pour passer à la Pop (dont un répéteur), c'"est 50€ + 20€ de port.
je trouve que c'est une arnaque. servicepharmaceutique

Merci.

Le 1er répéteur est normalement inclus. Et non les frais de migration ne sont pas une arnaque.

onjour,
quelle que soit la box, le Wifi est toujours faiblard d'origine. Passer sur une nouvelle box ne garantit absolument pas d'améliorer la couverture Wifi. je pense aussi que c'est vrai

menelas29
Geek de L'Univers

12126 points

menelas29, Posté le: Dim 07 Déc 2025, 22:09    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Oh le petit SPAM passé discrètement dans la citation ! Evil or Very Mad  
DG33600
Geek de L'Univers

6681 points

DG33600, Posté le: Lun 08 Déc 2025, 0:53    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Oh le petit SPAM passé discrètement dans la citation ! Evil or Very Mad

Bien vu. Toujours se méfier des inscrits du jour... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: