Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de messagerie qd appareil eteint ou mode avion

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Tatooine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Tatooine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2025, 20:15    Sujet du message: Problème de messagerie qd appareil eteint ou mode avion Problème de messagerie qd appareil eteint ou mode avion 98808 91919
Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque mon téléphone est allumé et que quelqu'un cherche à me joindre, l'appel est bien renvoyé vers ma messagerie vocale.

Par contre, lorsque mon smartphone est éteint ou en mode avion, les personnes qui cherchent à me joindre sont renvoyés sur une messagerie de quelqu'un qui est abonné orange !!

Que faut il faire pour résoudre ce drole de probleme ?
Free Proxi ne m'apporte aucune solution !!!

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10409 points

msg, Posté le: Mar 09 Déc 2025, 21:18    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

On dirait bien un renvoi d'appel !
A vérifier dans les paramètres de ton espace client mobile .

DG33600
Geek de L'Univers

6661 points

DG33600, Posté le: Mar 09 Déc 2025, 22:14    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ou un réglage de smartphone peu utilisé, mais connu d'un mauvais blagueur de ton entourage à qui tu as prêté ton smartphone ? Pas sur iOS que je sache, mais sur Android ?

EDIT : Vous pouvez aussi activer le renvoi d'appels vers un autre numéro quand vous n'avez pas de réseau ou quand votre téléphone éteint. Pour cela, tapez **62* suivi du numéro destinataire du renvoi et # puis appuyez sur la touche d'envoi d'appel pour appliquer le renvoi.

EDIT2 : (c'est une traduction, ça vaut ce que ça vaut, pas testé)
https://www-myvi-in.translate.goog/blog/how-To-activate-and-deactivate-call-forwarding-code-on-vi?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

14 points

BreizhBOX, Posté le: Mer 10 Déc 2025, 4:01    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Sur les téléphones Android il y a en effet bien une option de renvoi d'appel

téléphone -> paramètres -> autres paramètres / autres services selon version (selon smartphone)

Après des recherches sur mon téléphone Samsung qui tourne sous Android 16 en fait... je ne parviens pas à paramétrer le transfert la roue tourne dans le vide et me renvoie un échec de lecture.

DONC, le renvoi d'appel du menu Android n'est rien d'autre qu'un moyen de paramétrer directement le compte Free Mobile, ce n'est en aucun cas un renvoi "propre" au téléphone.

Dans mon cas je n'y ai pas accès via le téléphone... pour des causes à creuser.

Peut-être que c'est dû à la mise en place de mon code de messagerie bien que ça n'ait normalement pas de lien direct, sauf le fait que par défaut ces événements seraient destinés à tomber sur la messagerie (????).

- Depuis l'interface Web Free Mobile dans services. De façon assez bizarre il n'y a pas dans options et services de champ pour paramétrer les renvois d'appel. On peut filtrer les appels, activer le renvoi sur Messagerie à l'étranger... mais rien pour paramétrer directement les renvois d'appels (il me semble que c'est en revanche faisable pour la ligne fixe Freebox)

- De façon encore plus étrange, l'assistance Web Free Mobile ne fournit pas non plus la manipulation.
Ces codes à taper sont/étaient bien accessibles depuis leur site Web pour la ligne fixe Freebox
On peut éventuellement les trouver sur des sites tiers, en revanche j'ignore si ces codes sont normalisés, au moins en national, chez nos opérateurs.

Il est tout de même scandaleux de devoir se rabattre sur un site Web tiers

https://www.clubic.com/tutoriels/article-894407-1-comment-activer-transfert-appel-Free.html

Transfert inconditionnel : *21*xxxxxxxx# (les x représentant le numéro de renvoi) => #21# pour annuler
Renvoi sur ligne occupée : *69*xxxxxxxxxx# => #69# pour annuler
Renvoi sur non réponse : *61*xxxxxxxxxx# => #61#

- via l'application Android / iOS messagerie Free Mobile

L'application de messagerie Free Mobile ne gère que les transferts d'appel vers la messagerie
On ne peut pas y paramétrer directement des transferts d'appel vers d'autres mobiles
Mais là aussi dans mon cas ça ne semble pas fonctionner l'interface me renvoie un code IHM invalide (à voir si ces codez IHM peuvent être paramétrés quelque part dans Android, je ne le pense pas, à priori c'est plus l'affaire de l'application Mobile config d'effectuer cela

Bref, seules les manipulation manuelles manuelles mentionnées ci-dessus sont permises

Dans tous les cas, il y a bien une personne qui a fait ce renvoi, vous ou une personne proche qui a eu un accès autorisé à votre téléphone.. ou indirectement si votre mobile a été attaqué par un virus et une personne à distance qui aurait actionné ce renvoi pour on ne sait quel raison, auquel cas ce serait un peu plus gênant

Même si une personne a eu accès à votre compte Free Mobile, sauf si j'ai mal cherché à priori on ne peut y paramétrer ces renvois

Ce peut-être une possible ancienne ligne secondaire de vous, d'un proche qui est/était chez Orange, ou il peut s'agir d'une ligne résiliée de multiple fois et qui aurait finalement atterri chez Orange à l'occasion d'un transfert RIO

Je penche personnellement pour un trou de mémoire de votre part.... je sais par expérience qu'en moyenne les gens ont une mémoire assez courte et oublient facilement ces choses là, sauf si on est un profile "Geek" qui par intérêt va plus retenir ce genre de choses.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: