aircut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2025, 16:25 Sujet du message: FB Delta dossier vide sur un disque externe
FB Delta dossier vide sur un disque externe1534513529
J’ai une Freebox Delta.
J’ai un PC portable de 2024.
J’ai un disque dur externe usb3 branché en USB-c sur ma Freebox Delta.
Je transferts des fichiers de mon PC vers ma Freebox Delta en Wifi. Tout va bien.
Voulant transférer plus vite un fichier de mon PC vers la Freebox. Je débranche mon disque externe de la Freebox et le branche sur mon PC. J effectue mon transfert.
Je branche à nouveau mon disque externe à ma Freebox Delta.
Lorsque j explore mon disque externe, le dossier où sont stockés mes fichiers apparaît comme « vide ».
C est l’état de ma situation décrit à l’ia pour qu’elle m’aide à trouver une solution.
Au bout de 2/3 propositions sans résultats. L’ia me suggére de renommer mon disque dur externe.
C’était OK!
Ayant été confronté déjà 2 fois à ce type de pb avec 2 disques externes différents et une clé USB. Je me permets de partager cette solution toute simple qui je l’espère aidera une partie d’entre vous.
abpfr, Posté le: Jeu 25 Déc 2025, 23:24 Sujet du message:
5029445381
Dans Freebox OS, il faut regarder ce que propose le formatage d'un disque selon l'utilisation qu'on veut en faire.
Si tu veux utiliser un disque (ou une clef) externe pour le brancher sur un PC sous Windows,
le format (NTFS) n'est pas le même que si tu veux le laisser en permanence branché au serveur (ext4).
Voir les formats pour MAC ou Linux.
Ne pas oublier d'éjecter le disque dans Freebox OS avant de le débrancher.
Pour info, Windows peut demander à reformater le disque, ce qu'il ne faut surtout pas faire
Pelot62, Posté le: Ven 26 Déc 2025, 13:44 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
J'ai deux disques externes dans un boîtier branché sur le serveur (Ultra mais avant Pop) ...Ils sont configurés comme disques réseaux dans win 11...comme ceux de mon NAS sous OMV. Comme cela sans avoir besoin de brancher et débrancher quoi que ce soit, je peux faire des transferts entre tous les disques (deux sur le PC, deux sur le serveur et 4 dans le NAS)...et aussi lire sur le Player Pop ou l'Apple TV tous les fichiers multimédia via VLC peu importe où ils sont stockés...Tout les appareils sont reliés en Ethernet...nettement plus fiable que le Wifi pour un réseau fixe...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum