LaurentR2D2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 20:29 Sujet du message: DTS-HD et Freebox Devialet
DTS-HD et Freebox Devialet5068445705
Bonsoir
J'ai acheté un lecteur Blu-ray Panasonic. J'ai essayé deux Blu-ray qui diffusent le son en DTS-HD. J'entends le son sur les haut-parleurs de ma télévision, mais pas sur mon Player Devialet. Est-ce qu'il y a un moyen d'arranger ça ou est-ce que le Player Devialet est définitivement réfractaire au DTS-HD ?
Merci
LaurentR2D2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2025, 0:47 Sujet du message:
5068445705
Effectivement. Merci. Pour l'instant j'ai du aussi basculer le Player de HDMI en S/PDIF. Mais j'ai lu qu'un câble HDMI arc donne de meilleurs résultats. Qu'en pensez-vous ?
LaurentR2D2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2025, 15:01 Sujet du message:
5068445705
J'ai branché le câble HDMI du Player sur une prise HDMI arc de la télévision. Ça fonctionne avec un blu-ray sur les deux que j'ai testé. Est-ce que ça peut être lié à la qualité du câble qui est plutôt ancien et dont je ne sais pas la marque ?
LaurentR2D2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2025, 22:34 Sujet du message:
5068445705
Le son ne fonctionne pas pour tous blu-ray. J'ai remarqué un phénomène étrange. J'ai lancé la lecture d'un blu-ray. N'ayant pas de son, j'ai pris la télécommande de la Freebox pour vérifier les réglages son. Lorsque j'ai appuyé sur le bouton Free de la télécommande, j'ai entendu un court instant le son du blu-ray sur le Player (le temps que l'interface du Player s'affiche). Je me dis du coup qu'il y a peut-être un réglage à modifier pour que le son fonctionne, mais, entre la télévision, le lecteur blu-ray et le Player Devialet, je ne sais pas où chercher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum