Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Devialet en mode Autonome

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Sephy59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Sephy59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2026, 12:11    Sujet du message: Devialet en mode Autonome Devialet en mode Autonome 244881 220727
Répondre en citant

Bonjour à tous voilà je viens de passer de la Delta + Devialet à l'Ultra j'ai restituer mon matériel mais un ami m'a donné une Devialet de chez lui avec son Free plug....
Et comme un idiot j'ai renvoyer a Free le Free plug de mon ami est conservé l'ancien...
Du coup je ne peut pas associer mon abonnement a la nouvelle Devialet qui ne fonctionne que en mode autonome (donc restreint) est ce normal que même le mode pour mettre la Devialet en système de son principale home cinema(câble optique relié a la TV) ne fonctionne pas en mode autonome ?

Sa serait vache quand même.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3466 points

abpfr, Posté le: Sam 17 Jan 2026, 18:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour le Freeplug, Free va considérer que tu n'as pas rendu le bon et le facturer.
Contacte l'Assistance, soit depuis l'interface de gestion de l'abonnement / Mon assistance
soit depuis l'application Free sur mobile.

Le nouveau Devialet n'apparaît pas dans Freebox OS / Périphériques réseau ?

Est-ce qu'il y a une information dans Freebox OS
Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs ?

Est-ce que le Devialet affiche quelque chose ?

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

57 points

BreizhBOX, Posté le: Sam 17 Jan 2026, 20:48    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Le Deviallet et la Delta ont des alimentations Freeplug très spécifiques

Le connecteur USB-C délivre une tension de 5V sur le brochage standard, et une tension de 20v sur des broches spécifiques, elles ne répondent pas à la norme Power Delivery (contrairement à des erreurs couramment rapportées), d'autant plus qu'elles contiennent aussi un brochage Ethernet pour le CPL. Dans les CPL classique, le port Ethernet est séparé de l'alimentation, ici Free a tout intégré dans le port USB-C)

En revanche l'Ultra répond bien à la norme Power Delivery, on peut lui connecter n'importe quelle alimentation Power Delivery pourvu quelle soit capable de délivrer 20v avec la puissance nécessaire

Donc, comment parvenez vous à faire fonctionner le Deviallet si vous avez renvoyé son Freeplug ?
N'ayant jamais eu de Deviallet, il n'est pas totalement exclu qu'il fonctionne en 5v avec une alimentation USB-C standard... mais j'en serais for surpris.

Dans tous les cas le Deviallet doit être déclaré à Free (a priori ils demandent l'adresse MAC) pour être pleinement fonctionnel.

Aux dernières nouvelles Free EST LEGEREMENT CASSE C...OUILLE. Pour être enregistré Free demande, en plus de la MAC Address du Deviallet, les références client de son précédent propriétaire.

Si votre ami était bien le propriétaire précédent déclaré chez Free ça roulera, autrement il semblerait que Free ne veuille rien entendre

Si votre ami a toujours sa Delta, il peut acheter une alimentation Freeplug dans la boutique Free, elle n'est pas vendue très chère (ceci étant, il est probable qu'il n'ait plus de Freebox s'il vous a donné son Deviallet).

Le Freeplug Deviallet/Delta n'apparait pas dans la boutique en ligne d'un abonné Ultra.
A voir si on peut appeler le service client pour qu'il passe une commande manuellement

Autrement essayez d'en acheter une sur Le Boncoin ou ebay, a moins ce que Free accepte de faire un échange entre vos deux Freeplugs (ce qui est incertain, car chez Free tout ce qui ne correspond pas à une procédure normale....)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: