JohnJohn54000 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
JohnJohn54000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2026, 23:40 Sujet du message: 5G+ ou pas ?
5G+ ou pas ?
217877
197516
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un S 25 Ultra, et je dispose du forfait Free 5G, option 5G+ activée, VoLTE OK.
A l'interieur je rencontre des difficultés d'appels (hachurés, ... ) et d'envoi de fichiers (du genre vidéos, snap .. ).
En faisant des tests de débits chez moi en 5G environ 12 megas en dwn, environ 2 en UP, au bureau situation similaire ..
Chez moi le probleme est réglé, en mettant les appels Wifi. mais au bureau, ... non.
J'ai testé en désactivant l'option 5G+, le débit s'améliore , pas ouf, mais du coup plus de soucis de coms hachurées, et ça s'envoi plus vite.
Ma question bête (je m'excuse suis un peu, beaucoup nul), dois je laisser l option 5G+ désactivée, quelle est la diff en fait ? J'ai même pensé en fait à désactiver la 5G pour ne plus avoir ce pb à l'interieur (je trouve que la 4G suffit amplement, mais je me trompe peut être).
Merci à vous
|
|
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

|
BreizhBOX, Posté le: Mer 21 Jan 2026, 0:05 Sujet du message:
244033
220024
|
|
|
La 5G est souvent allouée sur une fréquence haute qui a du mal à passer dans les bâtiments
A l'inverse, la 4G aura plutôt tendance à être logée sur une fréquence plus basse comme 900 Mhz pour mieux passer dans les bâtiments.
Ceci étant les choses pourraient évoluer dans le futur avec une accélération du déploiement de la 5G sur la bande 700 Mhz (plus c'est bas, plus ça porte loin et mieux ça passe dans les bâtiments).
Vous pouvez en effet dans la partie connexion désactiver la 5G, et si besoin la réactiver de façon manuelle si sur un lieu précis vous souhaitez optimiser le débit.
Les téléphone Samsung ont un mode routine relativement puissant.
On peut programmer des actions automatiques en fonction de certains événements.
Par exemple à chaque fois que vous arrivez au bureau (ce qui se fait par la création préalable d'un point GPS que l'on nommera Bureau), la routine peut désactiver la 5G et prioriser la 4G
Chaque fois que vous sortez du bureau, la routine peut reproriser la 5G
Chaque fois que vous rejoignez votre domicile le téléphone peut automatiquement activer le Wifi, désactiver le data ce qui va automatiquement faire basculer le téléphone en mode VoWifi, désactiver le mode silencieux
Chaque fois que vous sortez du domicile, le téléphone peut désactiver le Wifi, activer la data 5G, activer le mode silencieux
etc etc
Donc fouillez sur votre téléphone, et / ou regardez sur un forum Samsung.... ça marche assez bien, il y a de temps en temps des ratés lorsque le téléphone ne parvient pas à mettre à jour la position GPS à temps, mais globalement ça marche bien.
|
|