Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Devialet vers Ultra

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
hyugs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

hyugs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2026, 15:48    Sujet du message: Migration Devialet vers Ultra Migration Devialet vers Ultra 186508 170582
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement équipé de la Freebox Delta avec le Player Devialet et je souhaiterais passer à la Freebox Ultra (offre migration gratuite) mais j'ai quelques questions avant de sauter le pas.

J'ai pas mal "bidouillé (au sens large du terme)" la Delta en rajoutant de la RAM, pour les VM's (pour Plex), j'ai mes habitudes bien rodés sur la machine avec le NAS de la machine (films, series ...) mais je ressent vraiment la fin de cycle du Player et la Delta dans mon utilisation actuel qui a évolué.

Avant je dld des films et series en 1080 qui était moins lourd et encodé d'un certaine façon (même si j'ai tjrs trouvé que les codecs du Player n'ont jamais été fou).

J'ai changé récemment de TV et je prends des films en 2160 UHD etc et du coup je ressent toute la "lenteur" de la techno vieillissante de la machine (DD et non SSD avec débit de données "faible), WI FI qui saute bcp ...

Voila ma situation actuelle et je voulais savoir si je passe à l'Ultra les différents points suivant :

- L'Ultra a t'elle aussi un Server NAS identique et qui fonctionne aussi bien ?
- Possibilité d'émuler les VM's ? (pour Plex et autres)
- La machine a t'elle suffisamment de RAM ou est ce upgradable comme la Delta ?
- Mon Player Devialet est mon seul système de son sur la TV, est il compatible avec l'Ultra ? mais je me dit que coupler mon vieux Player avec l'Ultra n'est pas top. Possibilité de coupler nouveau Player + Player Devialet juste pour la sortie son ?

Merci pour vos retours Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1923 points

spokenman, Posté le: Jeu 29 Jan 2026, 15:56    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Hélas la Freebox Ultra n'a que 4 Go de RAM et, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'upgrader cela.

J'espère qu'un jour les dev ajouteront la possibilité d'allouer une partie du SSD NVMe en tant que RAM pour les VM car dans l'état actuel des choses il est difficile voire impossible d'utiliser les VM sur l'Ultra. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je reste sur la Delta (je l'ai équipée en SSD en interne et en externe, et tout fonctionne fort bien).

noel62
Disciple de L'Univers

370 points

noel62, Posté le: Jeu 29 Jan 2026, 17:32    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

les Free de migrations sont de 49€ avec la TV  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: