Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Tableau Récap.] Avoir la TV avec Forfaits Internet sans TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Quelle solution favorite pour la TNT par IP ?
Molotov Extended 7€
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
TV+ Canal 2€
... 40% ...
 40%  [ 2 ]
FreeTV option+ 6€
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
FreeIPTV github 0€
... 20% ...
 20%  [ 1 ]
Red APK SFR inclu
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Plateformes Fast & App. Chaines
... 40% ...
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur   Message 
boxovered
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

boxovered
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2026, 20:13    Sujet du message: [Tableau Récap.] Avoir la TV avec Forfaits Internet sans TV [Tableau Récap.] Avoir la TV avec Forfaits Internet sans TV 243008 219153
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour information, voici un tableau d'infographie recessant les différentes moyens de solution pour avoir la TV avec Forfait Internet Fibre sans TV (23€ ou 25€ actuellement).

Quel est votre favori ou pour lequel opteriez-vous ? Smile

(edit: lien tableau zoomé)

Dernière édition par boxovered le Lun 02 Fév 2026, 20:38; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers

2697 points

denisski, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 20:24    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Abonnement Canal+  
DG33600
Geek de L'Univers

6807 points

DG33600, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 21:04    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Joli travail.
Je n'ai pas lu en détail, mais pourrais-tu le publier en tableur plutôt qu'image ?
Je souhaite surligner mes utilisations actuelles.
Merci. Wink

boxovered
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

boxovered
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2026, 6:36    Sujet du message: 243008 219153
Répondre en citant

Merci !

Initialement j'avais posé la question à ChatGPT puis humainement j'ai reformaté les résultats. Cool

Le tableau n'est pas très lisible en image mais le voici en brut : https://xls.lu/06jU (gros bouton vert colonne à droite)

J'ignore la posibilité de coller en source en forum BBCode un tableau avec caractères selectionnables. Rolling Eyes

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16808 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 7:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Antenne rateau.. Wink  
neolupus
Disciple de L'Univers

618 points

neolupus, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 10:13    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour.
J'ai deux abonnements Free 350 et Sosh 200 dans les deux cas j'ai la TV incluse sans supplément Rolling Eyes
Je n'ai pas besoin d,'aller voir plus loin.
Bon après je suis un ''ARTEsien'' Embarassed Laughing c'est sans doute la chaîne que je regarde le plus donc l'application me convient parfaitement.
Jadis j'utilisais Molotov. Mais avec OQEE je l'avais fortement délaissé.
Rakuten, je le recommandais à des personnes âgées, il y avait une mamie près de chez moi qui adorait Louis la brocante pour ses derniers jours elle a pu voir l'intégralité Wink
En tout cas le tableau offre une vision claire de ce qu'il se fait.

coolrenea
Geek de L'Univers

2038 points

coolrenea, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 10:53    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour, la question me semble complètement absurde puisque la TNT est gratuite et donc disponible sans abonnement. Les chaines de la TNT sont disponibles avec une simple tvbox genre Chromecast (pas cher) raccordé au Wifi de sa box.
Je pense que la question aurait du être quelle application IPTV pour l'accés aux chaines hors TNT?

coolrenea
Geek de L'Univers

2038 points

coolrenea, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 11:04    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour, je rajoute que les forfaits TV proposés par les FAI et autres ont pour objet de booster leur Chiffre d'Affaire alors que les TV actuelles vendues sont des Smart TV et que de nombreux dispositifs peu cher permettent de se passer des options TV proposés pour la TNT. Je pense que c'est le genre de dispositif que devrait promouvoir Univers Freebox.
Pour le freenaute un peu malin l'abonnement Pop S est intéressant

DG33600
Geek de L'Univers

6807 points

DG33600, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 12:13    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Bonjour, je rajoute que les forfaits TV proposés par les FAI et autres ont pour objet de booster leur Chiffre d'Affaire alors que les TV actuelles vendues sont des Smart TV et que de nombreux dispositifs peu cher permettent de se passer des options TV proposés pour la TNT. Je pense que c'est le genre de dispositif que devrait promouvoir Univers Freebox.
Pour le freenaute un peu malin l'abonnement Pop S est intéressant

Sur bien des téléviseurs l'expérience client de leur Smart TV est à ch*** et lente, avec peu ou pas de mise à jour.
De plus il devient difficile d'y échapper à Google.
Vive l'Apple TV...

DG33600
Geek de L'Univers

6807 points

DG33600, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 12:14    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

boxovered a écrit:
le voici en brut : https://xls.lu/06jU (gros bouton vert colonne à droite)

Cool, Merci encore pour ta contribution.
Reste à le tenir à jour Wink

msg
Geek de L'Univers

10570 points

msg, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 13:00    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Perso , je jongle entre appli de mon FAI (Orange TV) et les sites des chaines .

L'avantage du site France.TV , c'est qu'on peut reculer le temps jusqu'à 4h contrairement à l'appli qui limite à 1h maximum . C'est pratique pour regarder deux programmes à la suite débutés à la même heure .

Pour contourner les pubs , il devient indispensable de connecter une souris sans fil (ou autre système de pointage) à son TV connecté / Player et pouvoir ainsi pointer la reprise de lecture sur la barre de temps , les chaines privés usant de plages publicitaire bloquantes et limitations horaires pour le retour au début d'un programme , même pour le JT , c'est scandaleux .

Pour sauter les pubs , je regarde toujours un programme avec 15 à 20 min de retard , ce qui me permet de revenir au direct , dès que la pub commence , puis avec la souris je pointe sur la fin de la pub . Orange indique sur la barre de temps les plages publicitaires bloquantes où certaines actions de la télécommande et de la souris ne sont plus fonctionnelles .

coolrenea
Geek de L'Univers

2038 points

coolrenea, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 17:58    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Sur bien des téléviseurs l'expérience client de leur Smart TV est à ch*** et lente, avec peu ou pas de mise à jour.
De plus il devient difficile d'y échapper à Google.
Vive l'Apple TV...[/quote]

Effectivement les Smart TV ce n'est souvent pas le pied, peu d'application et mise à jour peu suivie.
Quand à l'appli France TV qui fait la fierté de sa présidente je n'ai pas vu pire il faut cliquer plusieurs fois pour accéder à la chaine voulue alors que sur Google TV les concurrents ont un accés direct. Et en plus lorsque vous regardez une chaine du service public l'icone en haut à droite ne permet pas de savoir sur quelle chaine vous êtes. On ne ferait pas mieux pour torpiller le groupe. ET j'en passe !!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: