boxovered (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2026, 20:13 Sujet du message: [Tableau Récap.] Avoir la TV avec Forfaits Internet sans TV
[Tableau Récap.] Avoir la TV avec Forfaits Internet sans TV243008219153
Bonjour à tous,
Pour information, voici un tableau d'infographie recessant les différentes moyens de solution pour avoir la TV avec Forfait Internet Fibre sans TV (23€ ou 25€ actuellement).
Quel est votre favori ou pour lequel opteriez-vous ?
(edit: lien tableau zoomé)
Dernière édition par boxovered le Lun 02 Fév 2026, 20:38; édité 2 fois
Joli travail.
Je n'ai pas lu en détail, mais pourrais-tu le publier en tableur plutôt qu'image ?
Je souhaite surligner mes utilisations actuelles.
Merci.
neolupus, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 10:13 Sujet du message:
9990992940
Bonjour.
J'ai deux abonnements Free 350 et Sosh 200 dans les deux cas j'ai la TV incluse sans supplément
Je n'ai pas besoin d,'aller voir plus loin.
Bon après je suis un ''ARTEsien'' c'est sans doute la chaîne que je regarde le plus donc l'application me convient parfaitement.
Jadis j'utilisais Molotov. Mais avec OQEE je l'avais fortement délaissé.
Rakuten, je le recommandais à des personnes âgées, il y avait une mamie près de chez moi qui adorait Louis la brocante pour ses derniers jours elle a pu voir l'intégralité
En tout cas le tableau offre une vision claire de ce qu'il se fait.
coolrenea, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 10:53 Sujet du message:
19671993
Bonjour, la question me semble complètement absurde puisque la TNT est gratuite et donc disponible sans abonnement. Les chaines de la TNT sont disponibles avec une simple tvbox genre Chromecast (pas cher) raccordé au Wifi de sa box.
Je pense que la question aurait du être quelle application IPTV pour l'accés aux chaines hors TNT?
coolrenea, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 11:04 Sujet du message:
19671993
Bonjour, je rajoute que les forfaits TV proposés par les FAI et autres ont pour objet de booster leur Chiffre d'Affaire alors que les TV actuelles vendues sont des Smart TV et que de nombreux dispositifs peu cher permettent de se passer des options TV proposés pour la TNT. Je pense que c'est le genre de dispositif que devrait promouvoir Univers Freebox.
Pour le freenaute un peu malin l'abonnement Pop S est intéressant
DG33600, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 12:13 Sujet du message:
3529831270
coolrenea a écrit:
Bonjour, je rajoute que les forfaits TV proposés par les FAI et autres ont pour objet de booster leur Chiffre d'Affaire alors que les TV actuelles vendues sont des Smart TV et que de nombreux dispositifs peu cher permettent de se passer des options TV proposés pour la TNT. Je pense que c'est le genre de dispositif que devrait promouvoir Univers Freebox.
Pour le freenaute un peu malin l'abonnement Pop S est intéressant
Sur bien des téléviseurs l'expérience client de leur Smart TV est à ch*** et lente, avec peu ou pas de mise à jour.
De plus il devient difficile d'y échapper à Google.
Vive l'Apple TV...
msg, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 13:00 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Perso , je jongle entre appli de mon FAI (Orange TV) et les sites des chaines .
L'avantage du site France.TV , c'est qu'on peut reculer le temps jusqu'à 4h contrairement à l'appli qui limite à 1h maximum . C'est pratique pour regarder deux programmes à la suite débutés à la même heure .
Pour contourner les pubs , il devient indispensable de connecter une souris sans fil (ou autre système de pointage) à son TV connecté / Player et pouvoir ainsi pointer la reprise de lecture sur la barre de temps , les chaines privés usant de plages publicitaire bloquantes et limitations horaires pour le retour au début d'un programme , même pour le JT , c'est scandaleux .
Pour sauter les pubs , je regarde toujours un programme avec 15 à 20 min de retard , ce qui me permet de revenir au direct , dès que la pub commence , puis avec la souris je pointe sur la fin de la pub . Orange indique sur la barre de temps les plages publicitaires bloquantes où certaines actions de la télécommande et de la souris ne sont plus fonctionnelles .
coolrenea, Posté le: Mar 03 Fév 2026, 17:58 Sujet du message:
19671993
Sur bien des téléviseurs l'expérience client de leur Smart TV est à ch*** et lente, avec peu ou pas de mise à jour.
De plus il devient difficile d'y échapper à Google.
Vive l'Apple TV...[/quote]
Effectivement les Smart TV ce n'est souvent pas le pied, peu d'application et mise à jour peu suivie.
Quand à l'appli France TV qui fait la fierté de sa présidente je n'ai pas vu pire il faut cliquer plusieurs fois pour accéder à la chaine voulue alors que sur Google TV les concurrents ont un accés direct. Et en plus lorsque vous regardez une chaine du service public l'icone en haut à droite ne permet pas de savoir sur quelle chaine vous êtes. On ne ferait pas mieux pour torpiller le groupe. ET j'en passe !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum