Kloung (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2026, 20:58 Sujet du message:
175147160683
Bonsoir,
Dans le sujet sur les roll back, se sont mes messages, avec les décomptes des messages supprimés, qui ont été effacé en premier. Puis le reste 1 ou 2 heure après. Donc même si c'était inutile, il y a eu un choix, qui s'est porté sur ces messages là avant les autres.
Un choix irrationnel, puisque tout allait disparaître, mais un choix humain.
On peut aussi remarquer que le seul sujet qui reste épinglé dans la section ''la vie du site", et épargné , est celui consacré au regretté Curtis Newton. Encore un choix
Homer54, Posté le: Mar 17 Fév 2026, 10:38 Sujet du message:
6791161734
Francois38 a écrit:
Alors aujourd’hui on va être gentil ...
Il est possible qu'ils aient un souci de taille de la BDD et qu’ils essaient de la réduire par ce moyen, mais la moindre des chose serait de prévenir les membres ...
Qu'ils commencent déjà par supprimer tous les comptes en double ou triple de certains (qu'ils peuvent facilement repéré grâce aux IP), les comptes inutilisés depuis plus de 5 ans, tous les trolls et il y en a un paquet
Après avec le paquet de pub qu'ils font et ce que ça doit leur rapporter, ils pourrait aussi prendre une option pour augmenter la BDD.
Ou tout simplement moins payer certains "journalistes" qui ne font que du copier/coller et qui très souvent ne relisent même pas "leur" prose (il suffit de lire certains articles et les remarques des membres dans ce sens) et garder cet argent pour faire tourner le forum avec une BDD plus importante
Et oui comme le dit menelas29, la section du forum "la vie du site" pose décidément problème, mais il n'y a que la vérité qui fâche comme on dit et il n'y a pas de fumé sans feux
Je ne donne pas chère sur la durée de vie de mon post, voir de ce sujet
Beaucoup de choses ont lieu semble-t-il sans aucune considération. Si déjà tous les sujets clos par Curtis pour dérapage ou autre qui trainent dans la poubelle (il y en a toujours une sur les sites) étaient supprimés, ça ferait déjà du bien. Je pense vraiment pas que ce soit un problème de BDD puisque cela semble être fait à la main. Mais commencer par effacer les sections inutiles (par exemple Alice)... _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Francois38, Posté le: Mar 17 Fév 2026, 12:15 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
Pour avoir co-administré un forum PHPBB il y a tout de même des limites de taille pour la BDD, ensuite il y a 2 options, soit on augmente la taille en payant plus chère l'abonnement mensuel à l'hébergeur, soit effectivement on réduit manuellement la taille de la BDD (il existe des moyens "automatique" pour la réduire mais qui ne fonctionnent pas correctement sur des vieux sites comme UF et d'autres, avec un gros risque en cas de souci de plantage complet du forum)
Donc le plus "simple" et moins risqué est de supprimer des "choses" inutilisés de la BDD en manuel
Généralement on commence par supprimer dans l'ordre jusqu’à arrivé à une taille raisonnable:
- Suppression des tous les sujets mis en poubelle pour X raisons
- Suppression des comptes n'ayant jamais posté
- Suppression des comptes en double, triple, etc (grace aux IP)
- Suppression des comptes des trolls ou autre "excités"
Si ca ne suffit pas on continu par:
- Suppression des comptes n'ayant pas posté depuis plus de 5 ans
- Suppression des messages de plus de 10 ans, hors mis les post-it et annonces
Arrivé a ce stade généralement la BDD est assez réduite pour pouvoir continuer a tournée sans problème
Si cela ne suffit pas (ce qui serait très étonnant) on continu par:
- Suppression des messages de plus de 5 ans, hors mis les post-it et annonces
- Suppression des comptes n'ayant pas posté depuis plus de 3 ans
Hors la il semble que les suppressions se font surtout au bon vouloir des admin ou par la suppression des sujets (ou peut être de membres) "qui ne leur conviennent pas" ...
didierc29, Posté le: Mar 17 Fév 2026, 17:24 Sujet du message:
79067106
Comme disait ma boss qui devait gérer un foyer logement de personnes âgées " Il faut tenir le budget coute que coute" et cela au détriment de l'humain comme ici ou tout part à volo pour être poli.
pepelemoko, Posté le: Mar 17 Fév 2026, 23:36 Sujet du message:
9845891593
La publication d'articles sur FreeZone a du être bloquée, en tout cas, il n'apparait plus rien en page d'accueil d'UF.
Sinon, pour l'histoire de la BDD, quand on veut faire de la place, on commence par supprimer les anciens messages, pas les récents. Or, il reste les anciens, ceux de 2009. D'autre part, on ne le fait pas dans une seule rubrique, mais dans plusieurs.
Il parait plus évident que ces messages gênaient, car ils parlait de l'absence de CurtisNewton, de l'absence de modérateur sur le forum, de la non nomination d'une nouveau, des spams apparus sur le site ou ailleurs, ou des débordements racistes de certains, comme ce que je signalais pour les articles promouvant des sites de Call Girls. J'ai l'impression qu'il fallait effacer les traces pour redonner une certaine virginité au site.
Je vois que le sujet sur les condoléances pour Curtis Newton, qui est récent, est quand même resté.
Après, on attend les explications des administrateurs du site.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum