Coyote974 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Coyote974 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2026, 12:17 Sujet du message: Help : position non attribuée au NRO ? :(
Help : position non attribuée au NRO ? :(
245124
220930
|
|
|
Bonjour à tous,
Client Free depuis de nombreuses années, je pensais faire un déménagement sans histoire : je quitte un logement fibré raccordé à Free vers un logement fibré raccordé à Free. Hélas, c'est la cata.
Le déménagement a été demandé le 15 janvier, avec RDV raccordement le 28 janvier. Là, les techniciens me disent "problème à l'armoire, ça sera réglé dans 2 jours max". Pendant leur intervention, je constate qu'il n'y a pas de problème de continuité de Fibre car ils l'allument à plusieurs reprises pour essais.
Et depuis ce 28 janvier, je n'ai rien. Le 3244 m'a un peu baladé : au début c'est un souci au PMZ, mais quand j'ai demandé le numéro de compte-rendu à 7 chiffres pour le transmettre à l'opérateur de la zone (c'est un RIP en zone pas dense du tout), finalement c'est un souci au NRO.
Après de nombreux échanges le verdict est : il n'y a pas de place au NRO, il faut attendre qu'il y en ait une. Qu'elle tombe du ciel, que quelqu'un déménage, aucune idée. Pas de délai. Pas de possibilité de faire autre chose qu'attendre. Pas de service. Pas de résultat. Et ce même s'il y avait une Freebox branchée au bout de cette même ligne à peine 2 mois avant mon arrivée.
Forcément, plus d'un mois sans Internet, au quotidien, ça devient un peu pénible. Ce que je cherche en postant ici :
* quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci avec un petit retour d'expérience ?
* si par hasard quelqu'un d'un peu technique (idéal : de chez Free) passe par là, est-il possible d'avoir un éclairage ?
* encore moins probable, si jamais quelqu'un de l'ADUF passe par ici, j'essaie désespérément de me créer un compte là-bas pour chercher de l'aide, en vain (courriel au webmestre envoyé il y a 5 minutes)
Merci par avance pour tout soutien !
@+
|
|
pepelemoko
Disciple de L'Univers

|
pepelemoko, Posté le: Dim 22 Fév 2026, 13:01 Sujet du message:
98458
91593
|
|
|
Plus de place sur le PBO ou au PMZ, c'est assez commun, au NRO, beaucoup moins... Il faudrait que tu donnes au moins le nom du RIP et la commune, cela pourrait inspirer quelqu'un qui aurait connaissance du contexte local.
Sinon, si Free est incapable de te donner un délai, au bout de 2 mois, je crois que ta meilleure option sera d'aller voir ailleurs, Orange, Bouygues Telecom ou SFR, selon qui est présent à ton PM, qui eux auront probablement une place au NRO...
|
|