shmft (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 11:09 Sujet du message: Transfert fichiers entre 2 Freebox revolution Light
Transfert fichiers entre 2 Freebox revolution Light7709671708
Bonjour, j'ai 2 Freebox revo Light à 2 adresse différentes. J'ai besoin de transférer des fichiers du disque dur de la box 1 vers le disque dur de la box 2. Est-ce possible? Si oui comment s'y prendre? Merci de votre aide.
cdlt
Homer54, Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 11:11 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
je ne sais pas si c'est possible facilement via Internet. C'est pas possible de copier sur une clé USB ? _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
shmft (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 11:20 Sujet du message:
7709671708
Bonjour et Merci pour ta réponse.
Clé USB, disque externe... c'est archaïque non?
Pour être plus précis: j'ai une émission TV enregistrée sur la box1. Je suis dans le logement 2 (donc box2) et je souhaite voir cette émission. Est-il possible de voir le disque de la box1 et de transférer le contenu de cette émission sur la box2 pour la regarder? Merci.
cdlt
rr, Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 11:29 Sujet du message:
169182155388
Une manière possible
* Freebox 1
Aller dans Freebox OS (ou l'application Freebox Files), et partager
- soit le fichier qui t'intéresse
- soit directement le dossier
ça te génèrera un lien, qui te permettra de lister le dossier (ou télécharger le fichier, si c'est un fichier).
* Freebox 2
Depuis le gestionnaire de téléchargements, lancer le téléchargement des fichiers qui t'intéressent
Il me semble que si tu donnes un dossier de partage à télécharger à la Freebox 2, elle téléchargera directement le dossier complet (à vérifier)
BreizhBOX, Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 11:38 Sujet du message:
244033220024
Il n'y a pas de méthode directe et simple
Ce cas de figure n'a jamais été prévu par Free, soit synchroniser le contenu de deux Freebox car bien entendu une telle fonctionnalité n'aurait qu'un cas d'usage trop marginal pour que les devs passent du temps là-dessus.
Il y a la méthode du partage de fichiers citée un peu plus haut, mais ça n'atterrira pas directement sur la deuxième Freebox
La méthode de partage est en fait assez similaire au partage de fichiers sur Google Drive, pour chaque fichier que l'on souhaite partager depuis la Freebox A, Freebox OS va générer une URL "HTTP" qui pointe vers l'url et un fichier de la Freebox A
Il ne s'agit donc en aucun cas d'un lien .torrent
Le fameux gestionnaire de téléchargement de la Freebox... c'est un en effet un client torrent... donc ça n'a rien à voir.
Cette URL est donc à utiliser sur un PC depuis un navigateur connecté sur la Freebox B. Le fichier est d'abord téléchargé sur le PC puis du PC il faut le rebalancer sur le disque dur de la Freebox B
Parmi les autres méthodes possibles :
On peut activer le serveur FTP de la Freebox B.
A noter que le protocole FTP est considéré comme périmé car désormais trop peu sécurisé, idéalement il faudrait donc pouvoir restreindre le serveur FTP Freebox B aux seuls protocoles FTPS ou FTPES et n'autoriser le FTP qu'en mode local, mais il me semble que ce n'est pas possible, c'est tout ou rien. Disons qu'à minima si on active l'accès distant au serveur FTP (distant c'est à dire autoriser un accès en dehors du réseau local), il ne faut le faire que de façon ponctuelle le temps de transférer les données.
Depuis un PC connecté sur la Freebox A on transfère les fichiers un à un sur le PC et on utilise le client FTP Filezilla pour les uploader sur la Freebox B
Autrement il y a toujours l'antidéluvien service de transfert Free
Ca existe depuis pratiquement les origines de Free, et pourtant les gens continuent à en ignorer son existence.
Dans sa dernière mouture, IL N'Y A PAS DE LIMITE DE TAILLE DE FICHIER pour les abonnés Free.
Si vous avez peu de fichiers uploadez plusieurs fichiers, si il y en a pas mal, empaquetez les dans une archive zip et vous uploadez le zip vers le service de transfert.
Le service de transfert va générer pour chaque fichier Uploadé un lien de téléchargement, et depuis un PC connecté sur la Freebox B, vous téléchargez puis uploadez sur le disque de la box
Comme cela a été déjà signalé, le plus simple reste la clé USB
Si aucun fichier ne dépasse unitairement 4 Go, formater en FAT32, c'est pris en charge nativement par la Freebox, il n'y aucun risque, c'est 100% sûr
Si un ou plusieurs fichiers égalent ou dépassent unitairement les 4 Go, il faut formatter la clé en EXFAT, mais attention l'EXFAT n'est actuellement pas pris en charge nativement par la Freebox... si vous avez beaucoup de transferts à effectuer.... ça peut "éventuellement" m...erder.
Dernière édition par BreizhBOX le Jeu 26 Fév 2026, 13:05; édité 5 fois
Homer54, Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 11:59 Sujet du message:
6791161734
BreizhBOX a écrit:
Autrement il y a toujours l'antidéluvien service de transfert Free, ça existe depuis pratiquement les origines de Free, et pourtant les gens continuent à en ignorer son existence, c'est quand même assez navrant.
Dans sa dernière mouture, IL N'Y A PAS DE LIMITE DE TAILLE DE FICHIER pour les abonnés Free.
Si vous avez peu de fichiers transférez uploadez plusieurs fichiers, si il y en a pas mal, empaquetez les fichiers dans une archive zip et vous uploadez le zip vers le service de transfert, et depuis la Freebox B vous pouvez tout récupérer
Je m'en sers régulièrement. Même sans être Free, une limite de 10 Go, c'est déjà énorme ! A l'époque c'était sur dl.free.fr _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum