SL57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2025, 19:19 Sujet du message: Comment vous transportez votre petit matos
Comment vous transportez votre petit matos242440218690
Salut,
Petite question un peu pratique, surtout pour ceux qui bricolent souvent leur installation ou qui font des dépannages chez des proches / clients.
Quand je bouge pour une intervention rapide (Freebox, réseau, Wi-Fi, brassage, etc.), je n’ai pas toujours envie de me trimballer un sac à dos complet ou une grosse mallette. Souvent il s’agit juste de quelques outils : tournevis, clé USB, adaptateurs, câble RJ45, testeur, téléphone…
Du coup je me demandais comment vous faites de votre côté.
Perso j’ai testé récemment le sac banane femme, porté en travers ou à la taille, et pour les petites interventions c’est plutôt pratique : tout est accessible, ça ne gêne pas quand on se baisse, et ça évite de poser un sac partout.
Mais j’imagine qu’il y a plein d’autres solutions : sacoche bandoulière, petite mallette rigide, pochette d’outils, sac d’ordi aménagé…
Vous utilisez quoi au quotidien pour ce genre de déplacements ?
Curieux d’avoir vos retours et astuces
Dernière édition par SL57 le Jeu 08 Jan 2026, 18:55; édité 1 fois
shueans, Posté le: Sam 03 Jan 2026, 4:23 Sujet du message: Re: Comment vous transportez votre petit matos
Re: Comment vous transportez votre petit matos243137219263
SL57 a écrit:
Salut,
Petite question un peu pratique, surtout pour ceux qui bricolent souvent leur installation ou qui font des dépannages chez des proches / clients.
Quand je bouge pour une intervention rapide (Freebox, réseau, Wi-Fi, brassage, etc.), je n’ai pas toujours envie de me trimballer un sac à dos complet ou une grosse mallette. Souvent il s’agit juste de quelques outils : tournevis, clé USB, adaptateurs, câble RJ45, testeur, téléphone…
Perso j’ai testé récemment le sac banane, porté en travers ou à la taille, et pour les petites interventions c’est plutôt pratique : tout est accessible, ça ne gêne pas quand on se baisse, et ça évite de poser un sac partout.steal a brainrot
Mais j’imagine qu’il y a plein d’autres solutions : sacoche bandoulière, petite mallette rigide, pochette d’outils, sac d’ordi aménagé…
Pour les petites interventions, j’utilise surtout une sacoche bandoulière compacte avec l’Essentiel (tournevis, câbles, clés USB, testeur). C’est pratique, accessible et pas encombrant.
Quand c’est vraiment léger, une banane portée en travers ou une petite pochette d’outils suffit largement. La mallette rigide, je la garde pour les gros dépannages.
coolrenea, Posté le: Dim 04 Jan 2026, 11:27 Sujet du message:
19671993
Bonjour, simple remarque de bon sens si les constructeurs de PC ont miniaturisés les micro-ordinateurs ce n'est pas pour rien alors pourquoi se déplacer avec un portable de 17" ou 19" comme tu l'envisages alors qu'un 14" fera aussi bien . In fine, au point ou tu en es je pense que tu as le choix entre un Kangoo ou, une trottinette électrique avec une remorque si tu préfère respecter un idéal écologiste. Mais attention, dans peu de temps toutes les ZFE seront en vigueur avec les interdictions les plus restrictives, par conséquent tu dois penser à un bon investissement donc pas de Kangoo à moteur thermique et même si tu as le bonheur d'habiter Paris circuler avec un Kangoo qu'il soit à moteur thermique ou électrique. est à ce jour une galère. Pour la trottinette dans un proche futur le casque va devenir obligatoire et peut être un airbag; attention certains escrocs pourraient en profiter pour recycler les TAKATA.
Au sujet de ta remarque "chez Orange bien entendu ils n'ergotent pas avec la santé et le confort de leurs techniciens" je n'ai rien à dire.
amicalement
trendgame, Posté le: Jeu 19 Mar 2026, 8:37 Sujet du message: Re: Comment vous transportez votre petit matos
Re: Comment vous transportez votre petit matos245327221092
SL57 a écrit:
Salut,
Perso j’ai testé récemment le sac banane femme, porté en traverstrend games ou à la taille, et pour les petites interventions c’est plutôt pratique : tout est accessible, ça ne gêne pas quand on se baisse, et ça évite de poser un sac partout.
That’s a great question—and honestly a very relatable situation. For small jobs like that, a compact crossbody or sling bag works really well for me. It keeps everything organized and easy To access without being bulky. I’ve also seen people use small tool pouches with compartments, which are super efficient. Your fanny pack idea actually sounds smart—lightweight and practical, especially when you’re moving around a lot 👍
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum