Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment vous transportez votre petit matos

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
SL57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

SL57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2025, 19:19    Sujet du message: Comment vous transportez votre petit matos Comment vous transportez votre petit matos 242440 218690
Répondre en citant

Salut,

Petite question un peu pratique, surtout pour ceux qui bricolent souvent leur installation ou qui font des dépannages chez des proches / clients.

Quand je bouge pour une intervention rapide (Freebox, réseau, Wi-Fi, brassage, etc.), je n’ai pas toujours envie de me trimballer un sac à dos complet ou une grosse mallette. Souvent il s’agit juste de quelques outils : tournevis, clé USB, adaptateurs, câble RJ45, testeur, téléphone…

Du coup je me demandais comment vous faites de votre côté.
Perso j’ai testé récemment le sac banane femme, porté en travers ou à la taille, et pour les petites interventions c’est plutôt pratique : tout est accessible, ça ne gêne pas quand on se baisse, et ça évite de poser un sac partout.

Mais j’imagine qu’il y a plein d’autres solutions : sacoche bandoulière, petite mallette rigide, pochette d’outils, sac d’ordi aménagé…

Vous utilisez quoi au quotidien pour ce genre de déplacements ?
Curieux d’avoir vos retours et astuces

Dernière édition par SL57 le Jeu 08 Jan 2026, 18:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

106 points

BreizhBOX, Posté le: Mer 31 Déc 2025, 20:26    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

suppression du message... c'est visiblement "bot"

Dernière édition par BreizhBOX le Ven 20 Mar 2026, 22:44; édité 1 fois 
shueans
Hobbit de L'Univers

7 points

shueans, Posté le: Sam 03 Jan 2026, 4:23    Sujet du message: Re: Comment vous transportez votre petit matos Re: Comment vous transportez votre petit matos 243137 219263 Répondre en citant

SL57 a écrit:
Salut,

Petite question un peu pratique, surtout pour ceux qui bricolent souvent leur installation ou qui font des dépannages chez des proches / clients.

Quand je bouge pour une intervention rapide (Freebox, réseau, Wi-Fi, brassage, etc.), je n’ai pas toujours envie de me trimballer un sac à dos complet ou une grosse mallette. Souvent il s’agit juste de quelques outils : tournevis, clé USB, adaptateurs, câble RJ45, testeur, téléphone…

Perso j’ai testé récemment le sac banane, porté en travers ou à la taille, et pour les petites interventions c’est plutôt pratique : tout est accessible, ça ne gêne pas quand on se baisse, et ça évite de poser un sac partout.steal a brainrot

Mais j’imagine qu’il y a plein d’autres solutions : sacoche bandoulière, petite mallette rigide, pochette d’outils, sac d’ordi aménagé…

Pour les petites interventions, j’utilise surtout une sacoche bandoulière compacte avec l’Essentiel (tournevis, câbles, clés USB, testeur). C’est pratique, accessible et pas encombrant.

Quand c’est vraiment léger, une banane portée en travers ou une petite pochette d’outils suffit largement. La mallette rigide, je la garde pour les gros dépannages.

coolrenea
Geek de L'Univers

2046 points

coolrenea, Posté le: Dim 04 Jan 2026, 11:27    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour, simple remarque de bon sens si les constructeurs de PC ont miniaturisés les micro-ordinateurs ce n'est pas pour rien alors pourquoi se déplacer avec un portable de 17" ou 19" comme tu l'envisages alors qu'un 14" fera aussi bien . In fine, au point ou tu en es je pense que tu as le choix entre un Kangoo ou, une trottinette électrique avec une remorque si tu préfère respecter un idéal écologiste. Mais attention, dans peu de temps toutes les ZFE seront en vigueur avec les interdictions les plus restrictives, par conséquent tu dois penser à un bon investissement donc pas de Kangoo à moteur thermique et même si tu as le bonheur d'habiter Paris circuler avec un Kangoo qu'il soit à moteur thermique ou électrique. est à ce jour une galère. Pour la trottinette dans un proche futur le casque va devenir obligatoire et peut être un airbag; attention certains escrocs pourraient en profiter pour recycler les TAKATA.
Au sujet de ta remarque "chez Orange bien entendu ils n'ergotent pas avec la santé et le confort de leurs techniciens" je n'ai rien à dire.
amicalement

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

106 points

BreizhBOX, Posté le: Dim 04 Jan 2026, 17:56    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

suppression du message... ce fil a été ouvert par un bot

Dernière édition par BreizhBOX le Ven 20 Mar 2026, 22:44; édité 1 fois 
trendgame
Hobbit de L'Univers

1 points

trendgame, Posté le: Jeu 19 Mar 2026, 8:37    Sujet du message: Re: Comment vous transportez votre petit matos Re: Comment vous transportez votre petit matos 245327 221092 Répondre en citant

SL57 a écrit:
Salut,

Perso j’ai testé récemment le sac banane femme, porté en travers trend games ou à la taille, et pour les petites interventions c’est plutôt pratique : tout est accessible, ça ne gêne pas quand on se baisse, et ça évite de poser un sac partout.

That’s a great question—and honestly a very relatable situation. For small jobs like that, a compact crossbody or sling bag works really well for me. It keeps everything organized and easy To access without being bulky. I’ve also seen people use small tool pouches with compartments, which are super efficient. Your fanny pack idea actually sounds smart—lightweight and practical, especially when you’re moving around a lot 👍

menelas29
Geek de L'Univers

12237 points

menelas29, Posté le: Jeu 19 Mar 2026, 10:23    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Et bam un SPAM ! Evil or Very Mad

M'en doutais avec le déterrage de topic + nouvel inscrit !

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

106 points

BreizhBOX, Posté le: Ven 20 Mar 2026, 22:46    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Et bam un SPAM ! Evil or Very Mad

M'en doutais avec le déterrage de topic + nouvel inscrit !

Salut cher ami,

SL57 est probablement un "bot"

à +

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: