didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2026, 11:50 Sujet du message: Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers
Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers79067106
Depuis la MAJ 4.9.17 précédente j'ai ce message "Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers : Erreur interne" Lorsque je veux accéder à l'explorateur de fichiers. Et donc je ne peux administrer mes fichiers sur ma box révolution
Philippe_Ep, Posté le: Lun 23 Mar 2026, 23:51 Sujet du message:
8587579954
Bonsoir,
Message d'erreur sur Freebox Revolution : "Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers : Erreur interne".
Impossible d'accéder aux vidéos du disque dur interne à la Freebox Revolution.
Peut-on espérer une mise à jour correctrice au plus vite ?
didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2026, 11:23 Sujet du message:
79067106
Philippe_Ep a écrit:
Bonsoir,
Message d'erreur sur Freebox Revolution : "Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers : Erreur interne".
Impossible d'accéder aux vidéos du disque dur interne à la Freebox Revolution.
Peut-on espérer une mise à jour correctrice au plus vite ?
Philippe
Il faut les appeler pour les prévenir car visiblement cela touche une minorité de gens
Philippe_Ep, Posté le: Mer 25 Mar 2026, 13:42 Sujet du message:
8587579954
Bonjour,
Merci pour votre conseil. J'ai contacté l'assistance Free. Voici sa première réponse (cela pourra peut-être aider d'autres utilisateurs) :
Un dysfonctionnement de l’explorateur de fichiers peut être lié à une corruption des métadonnées du disque dur ou à un problème temporaire du système. Redémarrez votre Freebox Révolution en débranchant l’alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-la. Attendez que l’ensemble des services soient à nouveau actifs (voyant de la Freebox stable). Si l’erreur persiste, vérifiez que le disque dur n’est pas pleinement saturé et que les fichiers ne sont pas protégés par un droit d’accès. Les enregistrements protégés ne sont pas accessibles via l’explorateur. Si le problème demeure après ces étapes, une réinitialisation logicielle de la Freebox peut être nécessaire, sans perte des données stockées.
Le redémarrage n'a rien donné. Le disque dur n'est pas pleinement saturé : il reste plus de 15% de libre, 36.3 Go sur 228Go (191Go utilisés)
Pour ce qui est du droit d'accès, j'ai remarqué que je peux accéder au disque dur interne en passant par une connexion \\192.168.0.254 avec Windows. Seul le groupe CREATEUR PROPRIETAIRE et le groupe S-1-5-21-1565179132-1115463567-859228071-4242 ont le droit d'écriture.
Par contre, si j'essaie de passer par Réseau/Freebox_Server, une fenêtre "Sécurité Windows" s'ouvre dans l'explorateur Windows et me demande d'entrer les informations d'identification réseau, soit un Nom d'utilisateur et un mot de passe. Je ne vois pas de quoi il s'agit. J'ai essayé le nom et le mot de passe de la connexion au serveur Freebox via le navigateur, mais cela ne marche pas.
Philippe_Ep, Posté le: Mer 25 Mar 2026, 14:55 Sujet du message:
8587579954
Du nouveau :
Le technicien de Free Assistance a reçu une information interne concernant une anomalie collective impactant actuellement l'accès aux fichiers. Il m'informe que si mes documents et médias ne sont plus accessibles via les applications Freebox ni via l'interface Freebox OS, ils sont toujours présents sur mon disque, il s'agit uniquement d'un défaut d'affichage. Les techniciens travaillent sur une mise à jour qui sera déployée prochainement pour rétablir l'accès. .
Nous sommes donc invités à patienter le temps de cette résolution technique.
didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2026, 17:00 Sujet du message:
79067106
Philippe_Ep a écrit:
Du nouveau :
Le technicien de Free Assistance a reçu une information interne concernant une anomalie collective impactant actuellement l'accès aux fichiers. Il m'informe que si mes documents et médias ne sont plus accessibles via les applications Freebox ni via l'interface Freebox OS, ils sont toujours présents sur mon disque, il s'agit uniquement d'un défaut d'affichage. Les techniciens travaillent sur une mise à jour qui sera déployée prochainement pour rétablir l'accès. .
Nous sommes donc invités à patienter le temps de cette résolution technique.
Bonne Journée à tous,
Philippe
C'est ce qu'ils m'ont dit lundi et toujours rien pour le moment. J'ai exactement fais la même chose redémarrer et débranché les disques dur mais rien n'y fait. Même Univers Freebox n'en parle même pas c'est devenu n'importe quoi ce site, dommage. On va devoir patienter un moment
wsaintcr, Posté le: Mer 25 Mar 2026, 18:49 Sujet du message: Re: Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers
Re: Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers7266867535
didierc29 a écrit:
Depuis la MAJ 4.9.17 précédente j'ai ce message "Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers : Erreur interne" Lorsque je veux accéder à l'explorateur de fichiers. Et donc je ne peux administrer mes fichiers sur ma box révolution
bug corrigé avec la nouvelle version du firmware 4.9.18 _________________ Fibre Free FB4K - Free Mobile, Sosh
didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2026, 20:08 Sujet du message: Re: Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers
Re: Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers79067106
wsaintcr a écrit:
didierc29 a écrit:
bug corrigé avec la nouvelle version du firmware 4.9.18
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum