2038 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2026, 16:31 Sujet du message: Transfére vidéos de ma box "Mes enregistrements" s
Transfére vidéos de ma box "Mes enregistrements" s1443912753
Bonjour à toutes et tous
J'ai enregistré des vidéos de ma télé sur ma box révolution dans la rubrique "Mes enregistrements", je voudrais mettre certaines d'entre elles sur mon PC pour supprimer les Pubs ou autres.
Si j'utilise Freebox OS, dans "Enregistrements" je ne vois pas mes vidéos, pourriez vous me dire pourquoi, ou comment faire pour les visionner.
2038 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2026, 17:52 Sujet du message:
1443912753
rc42 a écrit:
si c'est chaines groupes TF1 ou M6 ,ce n'est pas possible sauf si cela a étté enregistré depuis la TNT
Merci pour ta réponse, il s’agit de la chaine Arté (7). Mais je tiens à préciser que ce n'est pas des vidéos enregistrées sur le DD de la Freebox, mais dans le menu Télévision > Mes enregistrements
Celles sont sur le DD, je sais faire, mais pas comme indiqué ci-dessous.
2038 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2026, 10:26 Sujet du message:
1443912753
rc42 a écrit:
normalement avec la Révolution ,les enregistrements se font sur le disque dur
Bonjour, oui "normalement", et ceux là, non seulement je les vois, mais je peux les extraire pour en faire ce que je veux, comme supprimer la pub avec "Avidemux" par exemple.
Mais les autres enregistrements qui sont aussi dans la box, je les vois, je peux les visionner, mais je ne peux pas les extraire ou les modifier, car je ne sais pas ou ils se trouvent "physiquement" dans la box.
Pour aller "dans" le disque dur, je sais faire, et lire tout le contenu.
Mais quand je suis sur ma TV sur la page d'accueil de la Freebox (qui est appelée "univers" j'ai une colonne "Télévision", avec plusieurs rubriques, "mon bouquet, Guide des programmes, Mes enregistrements" et c'est dans cette dernière que pour pouvons visionner tous nos enregistrements, mais rien faire d'autres
Si on effectue un enregistrement ARTE sur le disque dur de la FB V6 (ou un disque USB attache ce qui est d'ailleurs possible) alors l'enregistrement est visible pour copie sur PC (par les differents moyens, ftp, samba, cifs etc.).
Par contre si on ne fait pas attention et on fait l'enregistrement sur l'espace Cloud "Freebox TV" (anciennement OQEE) alors on ne peut que regarder ca sur le televiseur ou la tablette.
Est-ce que tu vois l'enregistrement dans l'appli Freebox TV (sur une tablette, smartphone etc. ) ? Si oui tout s'explique. C'est un enregistrement Cloud.
La prochaine fois faire attention de bien choisir la cible d'enregistrement (entre disque dur et Freebox TV) car sur la FB V6 on peut choisir entre les deux.
Pour d'autres Freebox (Pop ?) je crois il n'y a que le Cloud et c'est entre impossible ou tres difficile d'enregistrer sur le disque dur (enfin je pense ... ??).
Sinon ARTE fait partie des chaines dispo sur le Multiposte (TV sur PC ancienne protocole et "hors" Freebox TV) accessible par VLC et dans la playliste de Free, donc enregistrement directement possible sur PC (par le soft ADSL-TV si ca existe toujours ?).
2038 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2026, 13:27 Sujet du message:
1443912753
Merci pour toutes ces précisions.
Apprenant que sur mon mobile les enregistrement étaient dirigé sur la DD de box. Je me suis inquiété de savoir s'il y avait la possibilité de changer cette destination sur l'appli "TéléLoisirs". Et par le plus grand des hasards je suis tombé sur (me semble-t-il) l'IA de TéléLoisir. Je dis dis l'IA car à la vitesse et les précisions des détails, des noms, etc, un humain ne peut le faire en quelques secondes.
J'ai donc appris qu'il était impossible changer ce chemin de stockage, sauf de lui indiquer un disque externe en allant dans Freebox OS
Je vais voir tout cela dans les prochaines heures. Merci de ta participation, Bonne Journée @++
abpfr, Posté le: Mar 07 Avr 2026, 12:51 Sujet du message:
5029445381
En programmant les enregistrements depuis Freebox OS sur PC
ou depuis l'ancienne applications Freebox Compagnon sur mobile,
tu pourras enregistrer sur le disque du serveur.
Le Cloud ne sera même pas proposé, donc aucun risque de te tromper.
2038 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2026, 13:19 Sujet du message:
1443912753
abpfr a écrit:
En programmant les enregistrements depuis Freebox OS sur PC
ou depuis l'ancienne applications Freebox Compagnon sur mobile,
tu pourras enregistrer sur le disque du serveur.
Le Cloud ne sera même pas proposé, donc aucun risque de te tromper.
Oui depuis Freebox OS, j'ai déjà fait, quand je m'y prends bien en avance. Moi c'est quand je regarde le programme 1h avant que je vois ce que je vais regarder, et une autre émission me plait également, je l'enregistre à l'aide mon application "TéléLoisir" à qui je vais indiquer maintenant le disque externe. Cela me permettra de pouvoir supprimer les pub avec Avidémux Bonne Journée @++
abpfr, Posté le: Mar 07 Avr 2026, 16:42 Sujet du message:
5029445381
Pour pas mal d'émissions, tu peux les récupérer avec le logiciel captvty version 3.
On y trouve des émissions des derniers jours ou des "Replay" avec parfois 3 mois d'avance
Les enregistrements sont proposés avec diverses résolutions et sans aucune pub.
2038 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2026, 19:13 Sujet du message:
1443912753
abpfr a écrit:
Pour pas mal d'émissions, tu peux les récupérer avec le logiciel captvty version 3.
On y trouve des émissions des derniers jours ou des "Replay" avec parfois 3 mois d'avance
Les enregistrements sont proposés avec diverses résolutions et sans aucune pub.
Oui, je connais ce logiciel depuis (je crois) sa création. J'ai même fait (à l'époque) un tuto pour tous mes contacts. Je l'utilise pour des feuilletons sur FR2, car je suis pas toujours à la maison au moment de la diffusion, ce qui me permets d'enregistrer des émissions 3 ou 4 jours plus tard.
Dommage que nous ne pouvons pas le faire sur toutes les chaines (comme TF1) Mais je suis sur que je ne connais pas toutes les astuces de ce logiciel Merci encore, bonne soirée @++
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum