Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Affichage Feebox Ultime

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Ultra

Auteur   Message 
Tranber
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Tranber
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2026, 16:33    Sujet du message: Affichage Feebox Ultime Affichage Feebox Ultime 221855 200801
Répondre en citant

Bonjour,

Pour des raisons d'encombrement j'ai souhaité accrocher ma Freebox au mur. J'ai aussi estimé, à tord sans doute, que l'orientation des ports réseau était logiquement vers le bas. Surprise, l'affichage se trouve à l'envers et à mon age faire le poirier pour le lire n'est pas raisonnable. A priori, il n'est pas prévu par Free de remédier à ce problème, même si les encoches de fixation situées au dos de la box semblent prévues à cet effet. Je ne pense pas que l'investissement des équipes techniques Free pour remédier à ce désagrément soit de nature à justifier des délais déraisonnables de mise en œuvre d'une modification.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SBOF
Hobbit de L'Univers

105 points

SBOF, Posté le: Mer 08 Avr 2026, 17:16    Sujet du message: 242334 218595 Répondre en citant

Bonjour,
Je l’ai aussi mis sur un mur.
Freebox OS/Paramètres de la Freebox/tout en bas, afficheur, et vous pourrez régler l’orientation.

BreizhBOX
Disciple de L'Univers

147 points

BreizhBOX, Posté le: Mer 08 Avr 2026, 17:18    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Cher monsieur,

Les têtes à queue ont toujours été possibles chez Free, l'offre adulte est bien présente chez Free depuis toujours.

Mais trêve de plaisanterie, faire faire un tête à queue à votre Freebox Ultime requiert un minimum d'effort :

1 - Le plus simple, via Freebox OS :

Se connecter à votre Freebox via un navigateur

http://mafreebox.freebox.fr

Entrez votre mot de passe, puis avec votre mulot préféré :

-> Paramètres -> mode avancée

Faites défiler dans la fenêtre vers le bas pour faire apparaître :

-> divers -> afficheur

Horizontal c'est le mode normal
180, c'est le tête à queue

Pour 90 et 270, ce sont des positions ésotériques réservées à la Freebox Revolution

C'est totalement réversible, mais n'abusez pas trop tout de même.

2 - Méthode alternative

On peut réaliser la même opération via l'application iOS/Android Free, sur la partie "Espace abonné Freebox". Mais ça requiert une procédure d'installation préalable de l'application sur votre tablette ou smartphone.

Statistiquement les personnes d'un certain âge sont assez réfractaires aux applications smartphone, donc on ne développera pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Ultra
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum