BDLP (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
BDLP (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2026, 11:35 Sujet du message: Bridage/Panne 4G intermittente
Bridage/Panne 4G intermittente
245675
221387
|
|
|
Bonjour à tous !
Depuis 3 jours j'ai un débit quasi inexistant en 4G, alors que je suis chez moi là où normalement j'ai entre 20 et 40 Mbps.
J'ai consommé 34 Go sur un forfait 350 Go (vérifié sur mon compte Free Mobile)
J'ai un débit entre 0,1 et 1 Mbps en moyenne 0,6 ou 0,7 donc des difficultés pour charger une simple page Web.
Mon téléphone : iPhone SE 2020 (4G mais pas de 5G)
J'ai réinitialisé les paramètres réseau plusieurs fois, j'ai les cases itinérance et 4G cochées.
Ma femme a le même problème avec un iPhone différent (un iPhone uniquement 4G aussi) et une autre carte SIM Free (la sienne)
J'ai essayé de sélectionner le réseau manuellement, décoché "automatique" et quand je sélectionne un des 3 points d'accès Free ça remarche (entre 20 Mbps et 40 mpbs) mais seulement pour une dizaine de minutes puis le débit retombe à 0,5 mps.
Si je re-switche pour un autre point d'accès Free ça remarche pour 5/10 minutes puis c'est bridé à nouveau Bonjour à tous !
depuis 3 jours j'ai un débit quasi inexistant en 4G, alors que je suis chez moi là ou normalement j'ai entre 20 et 40 Mbps.
J'ai consommé 34 Go sur un forfait 350 Go (vérifié sur mon compte Free Mobile.
J'ai un débit entre 0,1 et 1 Mbps en moyenne 0,6 ou 0,7 donc des difficultés pour charger une simple page Web.
Mon téléphone : iPhone SE 2020 (4G mais pas de 5G)
J'ai réinitialisé les paramètres réseau plusieurs fois, j'ai les cases itinérance et 4G cochées.
Ma femme a le même problème avec un iPhone différent (un iPhone uniquement 4G aussi) et une autre carte SIM Free (la sienne)
J'ai essayé de sélectionner le réseau manuellement, décoché "automatique" et quand je sélectionne un des 3 points d'accès Free ça remarche (entre 20 Mbps et 40 mpbs) mais seulement pour une dizaine de minutes puis le débit retombe à 0,5 mps.
Si je re-switche pour un autre point d'accès Free ça remarche pour 5/10 minutes puis c'est bridé à nouveau < 1mbps
Free ne me donne pas de réponse pour l'instant, ticket incident ouvert mais pas de communication (comme on peut en avoir par messagerie pour l'assistance Freebox)
Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce bridage ?
Merci à vous
|
|
dumé
Hobbit de L'Univers

|
dumé, Posté le: Mar 14 Avr 2026, 17:46 Sujet du message:
175336
160845
|
|
|
Bonjour pour info j ai le meme soucis mais je ne sais pas d ou cela vient , c est comme si le reseau n etait fonctionnel que si utilisé mais il faut qu il demarre !!
malgrè la g , la bascule est mauvaise entre 4 et 5G et les communications sont très mauvaises !!! voire impossible meme a la maison et en appel Wifi !!
|
|