vegansound (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
vegansound (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2026, 14:28 Sujet du message: Je n'arrive pas à avoir un NAT ouvert sur ma console Xbox
Je n'arrive pas à avoir un NAT ouvert sur ma console Xbox
99149
92240
|
|
|
Bonjour les gens,
J'ai un gros soucis pour jouer à un jeu en coopération sur Xbox Series X, je n'arrive pas à rejoindre un ami, ni lui à me rejoindre. On me dit que ça serait peut-être à cause de mon NAT qui est en "modéré". Et je ne sais pas si c'est lié, mais dans mes paramètres réseaux sur la console, c'est également indiqué "Échec du UPnP".
J'ai fait des recherches pour ouvrir le NAT et résoudre le problème UPnP, mais ça me dit d'aller dans le Free OS, mais une fois dessus, c'est du chinois pour moi. J'ai quelques bases d'informatique, mais là c'est au-delà de mes compétences, avec tous ces termes techniques, et je n'ai pas envie de faire des modifications que je ne saurais résoudre si ça dérègle mon net.
Voici ce que je vois sur ma console :
https://i.imgur.com/4ZmQkBa.jpeg
J'ai parfois réussi à ouvrir le NAT en insistant dans les options de la console, en cliquant "tester mon NAT". Mais ce n'est pas toujours fiable, ça ne fonctionne pas toujours, et quand ça fonctionne, il suffise que j'éteigne et rallume la console pour que je repasse en "modéré".
---
Et d'un autre côté, j'ai lu que de demander une adresse IP fixe V4 full-stack pourrait aider. Mais ça me fait un peu peur car :
- 1/ je vois que c'est une opération irréversible,
- 2/ je ne sais pas ce que c'est, donc j'aimerais connaître les avantages et inconvénients à en faire la demande,
- 2bis/ dans les inconvénients, on aurait une adresse partagée entre 4 client-es Free à cause du manque de disponibilités d'adresses, donc ça ouvre à des soucis potentiels si une des 4 personnes fait des bêtises avec son utilisation d'Internet, avec Hadopi et tout ça,
3/ est-ce vraiment utile pour mon histoire de NAT modéré ?
Quelqu'un-e peut m'aider à résoudre ce problème, pas à pas, SVP ?
Merci beaucoup.
|
|
Fystrack
Geek de L'Univers

|
Fystrack, Posté le: Mar 05 Mai 2026, 14:57 Sujet du message:
78679
73203
|
|
|
Bonjour
En étant derrière un routeur, tu seras toujours en nap modéré.
Donc ta seule solution c'est de demander une IP Full Stack pour voir tous les ports. Ou alors tu t'amuses à faire des redirections des ports nécessaires de tes jeux sur tes ports actuels vu que tu n'es pas en en Full Stack. Mais le plus simple pour que le UPnP de ta box fasse tout en auto, c'est de demander ce Full Stack
Cordialement
|
|