vegansound (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2026, 14:28 Sujet du message: Je n'arrive pas à avoir un NAT ouvert sur ma console Xbox
Je n'arrive pas à avoir un NAT ouvert sur ma console Xbox9914992240
Bonjour les gens,
J'ai un gros soucis pour jouer à un jeu en coopération sur Xbox Series X, je n'arrive pas à rejoindre un ami, ni lui à me rejoindre. On me dit que ça serait peut-être à cause de mon NAT qui est en "modéré". Et je ne sais pas si c'est lié, mais dans mes paramètres réseaux sur la console, c'est également indiqué "Échec du UPnP".
J'ai fait des recherches pour ouvrir le NAT et résoudre le problème UPnP, mais ça me dit d'aller dans le Free OS, mais une fois dessus, c'est du chinois pour moi. J'ai quelques bases d'informatique, mais là c'est au-delà de mes compétences, avec tous ces termes techniques, et je n'ai pas envie de faire des modifications que je ne saurais résoudre si ça dérègle mon net.
J'ai parfois réussi à ouvrir le NAT en insistant dans les options de la console, en cliquant "tester mon NAT". Mais ce n'est pas toujours fiable, ça ne fonctionne pas toujours, et quand ça fonctionne, il suffise que j'éteigne et rallume la console pour que je repasse en "modéré".
---
Et d'un autre côté, j'ai lu que de demander une adresse IP fixe V4 full-stack pourrait aider. Mais ça me fait un peu peur car :
- 1/ je vois que c'est une opération irréversible,
- 2/ je ne sais pas ce que c'est, donc j'aimerais connaître les avantages et inconvénients à en faire la demande,
- 2bis/ dans les inconvénients, on aurait une adresse partagée entre 4 client-es Free à cause du manque de disponibilités d'adresses, donc ça ouvre à des soucis potentiels si une des 4 personnes fait des bêtises avec son utilisation d'Internet, avec Hadopi et tout ça,
3/ est-ce vraiment utile pour mon histoire de NAT modéré ?
Quelqu'un-e peut m'aider à résoudre ce problème, pas à pas, SVP ?
Merci beaucoup.
Fystrack, Posté le: Mar 05 Mai 2026, 14:57 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
En étant derrière un routeur, tu seras toujours en nap modéré.
Donc ta seule solution c'est de demander une IP Full Stack pour avoir tous les ports. Ou alors tu t'amuses à faire des redirections des ports nécessaires de tes jeux sur tes ports actuels vu que tu n'es pas en en Full Stack. Mais le plus simple pour que le UPnP de ta box fasse tout en auto, c'est de demander ce Full Stack
vegansound (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2026, 1:26 Sujet du message:
9914992240
Oh bon sang ! Le site fonctionne ! Depuis mardi midi (et ton message, Fystrack), à chaque fois que je faisais "répondre", ça me mettait "Pour éviter le spam, le site doit vérifier votre activité". J'allais t'envoyer un MP pour te prévenir que je ne t'ignorais pas, mais que le site buggait, et ça refonctionne. OUF.
Donc Merci de ta réponse.
Déjà, je m'y perds dans les termes informatiques. Tu parles de routeur, mais au final je ne sais pas ce que c'est, ou quel est la différence avec un modem. Moi je n'ai que la Freebox d'installée, c'est un modem, non ?
Vu mon niveau en informatique, je ne vais pas m'amuser à rediriger ce que je ne comprends pas, donc je vais rester sur ton option de demander un full-stack.
Mais avant de faire la demande, que penses-tu de ces histoires de ports partagés entre plusieurs personnes, du fait que si on fait un full-stack, on s'expose plus à des trucs genre Hadopi (même si rien à me reprocher), etc. ? En gros, quels sont les inconvénients à passer en full-stack ? Il doit bien y en avoir, même des minimes, vu tous les avantages que cela semble apporter.
J'espère pouvoir te répondre plus vite à l'avenir, si le site le veut bien.
Merci.
Fystrack, Posté le: Jeu 07 Mai 2026, 9:18 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Citation:
Freebox d'installée, c'est un modem, non ?
Les box d'aujourd'hui sont toutes des modems routeur. Pour faire simple, un modem pouvait connecter un seul équipement, et on mettait en plus un routeur pour partager la connexion. Et maintenant on a du tout en 1
Citation:
..... du fait que si on fait un full-stack, on s'expose plus à des trucs genre Hadopi ....
C'est la même, car Hadopi envoie à l'opérateur un mail de l'IP + port utilisé. Free regarde qui a cette IP et plage de port et communique le nom de la personne.
Citation:
... En gros, quels sont les inconvénients à passer en full-stack ?
Aucune C est juste une histoire de coups pour les opérateur.
Homer54, Posté le: Jeu 07 Mai 2026, 10:32 Sujet du message:
6791161734
vegansound a écrit:
Oh bon sang ! Le site fonctionne ! Depuis mardi midi (et ton message, Fystrack), à chaque fois que je faisais "répondre", ça me mettait "Pour éviter le spam, le site doit vérifier votre activité". J'allais t'envoyer un MP pour te prévenir que je ne t'ignorais pas, mais que le site buggait, et ça refonctionne. OUF.
Oui, c'est normal : le forum a une procédure pour éviter le spam. Normalement le modérateur vous autorise. Ici il n'y a plus de modérateur (cf ma signature) et donc ça met plusieurs jours a être activé automatiquement. La solution temporaire est donc d'envoyer un MP. Maintenant, votre compte est débloqué et vous pourrez répondre sans problème.
vegansound a écrit:
d'un autre côté, j'ai lu que de demander une adresse IP fixe V4 full-stack pourrait aider. Mais ça me fait un peu peur car :
- 1/ je vois que c'est une opération irréversible,
- 2/ je ne sais pas ce que c'est, donc j'aimerais connaître les avantages et inconvénients à en faire la demande,
- 2bis/ dans les inconvénients, on aurait une adresse partagée entre 4 client-es Free à cause du manque de disponibilités d'adresses, donc ça ouvre à des soucis potentiels si une des 4 personnes fait des bêtises avec son utilisation d'Internet, avec Hadopi et tout ça,
3/ est-ce vraiment utile pour mon histoire de NAT modéré ?
Pour tes questions :
1/ Pas spécialement d'intérêt à revenir en arrière
2/ Chez Free, par défaut vous n'avez qu'un quart des ports d'une adresse IP. Donc 4 freenautes ont la même adresse IP, mais chacun ses ports. Ca bloque pas mal d'usage quand on a besoin d'un port qui se trouve chez un autre Freenaute. Demander une IP Full Stack permet d'avoir son adresse IP qui n'est pas partagée (donc accès à l'ensemble des ports)
2bis/ Hadopi ou pas, effectivement la demande d'adresse IP est accompagnée du port. Donc vous serez retrouvé. En revanche certains sites bloquent les adresses IP si l'un des 4 autres Freenaute fait le bazar. Et là, le filtre ne différencie pas les ports. Résultat, votre adresse IP est bannie. La Full Stack vous évitera aussi ce problème.
3/ La xbox cherche peut être à communiquer via un port bloqué puisuqe chez un autre freenaute.
En tout état de cause, passer en IP Full Stack présente de nombreux avantages, pour vous. Faites la demande (cela prend jusqu'à 24h pour être activé) puis refaite l'essai sur la xbox. Dites nous si ça fonctionne (ou pas...) _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum