Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur Pop fréquence Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
coolrenea
Geek de L'Univers

2091 points

coolrenea, Posté le: Sam 09 Mai 2026, 8:54    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
coolrenea a écrit:
Bonjour j'ai séparé les canaux 2.4 et 5 Ghz en fait le répéteur ne répéte pas le 5 Ghz et le réseau 2.4 est instable .

Bizarre il y a longtemps que j'ai séparé le 2,4 et le 5 Ghz sur mon répéteur et cela roule sans problème !! J'ai mes portables TV sur le 5 Ghz et mes lampes et décodeur Canal+ (qui ne connait que le 2,4) sur le 2,4 Ghz PDT_Aliboronz_04

La séparation 2.4 5 Ghz se fait sur le Server. Pour savoir si tes appareils sont raccordés sur le Server ou le répéteur va sur Android appli Free espace abonné Freebox "appareils" tu auras la liste de tes appareils avec en cliquant des info sur leur connexion chez moi tous les appareils raccordés en Wifi 5 sont sur le Server ce qui me fait dire que le répéteur ne répéte pas le 5 Ghz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2692 points

rc42, Posté le: Sam 09 Mai 2026, 9:15    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

si le Répéteur relaie bien le 5 Ghz
en ouvvrant l'appication Free puis Répéteur et appareil connecté mon téelephone est connecté depuis le Répéteur et cela indique connecté a Wifi 5 Ghz

coolrenea
Geek de L'Univers

2091 points

coolrenea, Posté le: Sam 09 Mai 2026, 11:57    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
coolrenea a écrit:
Bonjour j'ai séparé les canaux 2.4 et 5 Ghz en fait le répéteur ne répéte pas le 5 Ghz et le réseau 2.4 est instable .

Bizarre il y a longtemps que j'ai séparé le 2,4 et le 5 Ghz sur mon répéteur et cela roule sans problème !! J'ai mes portables TV sur le 5 Ghz et mes lampes et décodeur Canal+ (qui ne connait que le 2,4) sur le 2,4 Ghz PDT_Aliboronz_04

tu peux voir sur l'appli Android Freebox ou sont raccordés tes appareils notamment ceux en 5 Ghz

Bysoft
Maître de L'Univers

18322 points

Bysoft, Posté le: Sam 09 Mai 2026, 13:26    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Bysoft a écrit:
coolrenea a écrit:

La séparation 2.4 5 Ghz se fait sur le Server. Pour savoir si tes appareils sont raccordés sur le Server ou le répéteur va sur Android appli Free espace abonné Freebox "appareils" tu auras la liste de tes appareils avec en cliquant des info sur leur connexion chez moi tous les appareils raccordés en Wifi 5 sont sur le Server ce qui me fait dire que le répéteur ne répéte pas le 5 Ghz

D'après toi je sais comment sont connectés mes appareils et bien d'une part sur Freebox OS et d'autre part sur l'application Free qui donne la liste des appareils connectés sur le répéteur et sur le serveur et donc je te le redis pour moi après avoir séparé le 2,4 du 5 Ghz j'ai bien SUR le répéteur des appareils connectés en 2,4 mais aussi en 5 Ghz

Homer54
Geek de L'Univers

3776 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Mai 2026, 14:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

De la même manière :
Tout ce qui peut être en Ethernet l'est (cf ma signature)
Si ça ne supporte pas alors je passe en Wifi et garde la plus haute fréquence quand c'est possible : D'abord 6 Ghz, si ça fonctionne pas alors 5 Ghz et enfin 2.4 Ghz en dernier recours

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: