menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2026, 10:14 Sujet du message: Plus de notifications par mail du forum
Plus de notifications par mail du forum144969133405
Bonjour,
Je ne reçois plus les notifications par mail pour les messages auxquels j'ai participés sur le forum
Homer54, Posté le: Mar 19 Mai 2026, 11:11 Sujet du message:
6791161734
Je ne "suis" pas de messages donc je ne peux pas dire !
Par contre, effectivement, quand on post, on reçoit un message d'erreur comme indiqué par xRude. (Mais le message est bien posté) _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2026, 11:17 Sujet du message:
144969133405
@Homer54,
Pas besoin de suivre un post pour recevoir les notifications par mail
Dès que tu postes un message tu es automatiquement notifié par mail Dès réponses ultérieures
Homer54, Posté le: Mar 19 Mai 2026, 12:18 Sujet du message:
6791161734
menelas29 a écrit:
@Homer54,
Pas besoin de suivre un post pour recevoir les notifications par mail
Dès que tu postes un message tu es automatiquement notifié par mail Dès réponses ultérieures
Non, pour ça je dois cocher la case (elle est toujours décochée par défaut).
Par contre, sur les news, tu reçois un mail si tu es cité par un autre utilisateur _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
Bysoft, Posté le: Mar 19 Mai 2026, 16:02 Sujet du message: Re: Plus de notifications par mail du forum
Re: Plus de notifications par mail du forum187152171102
menelas29 a écrit:
Bonjour,
Je ne reçois plus les notifications par mail pour les messages auxquels j'ai participés sur le forum
Vous constatez la même chose ?
Bonjour
Oui plus de notifications ni sur UF en réponse aux commentaires (mais cela arrive régulièrement) ni ici et c'est pour ma part la première fois que j'ai ce souci sur le forum
Bysoft, Posté le: Mar 19 Mai 2026, 16:07 Sujet du message:
187152171102
Homer54 a écrit:
Par contre, effectivement, quand on post, on reçoit un message d'erreur comme indiqué par xRude. (Mais le message est bien posté)
Oui depuis peu ! Hier je me suis retrouvé avec 10 doublons avant de comprendre que malgré ce message d'erreur ma réponse était bien posté... heureusement qu'ici on peu supprimer ou modifier nos messages !
Par contre pour la case à décocher je ne vois pas ou cela se trouve ?
Bysoft, Posté le: Mar 19 Mai 2026, 16:08 Sujet du message:
187152171102
Homer54 a écrit:
Par contre, effectivement, quand on post, on reçoit un message d'erreur comme indiqué par xRude. (Mais le message est bien posté)
Oui depuis peu ! Hier je me suis retrouvé avec 10 doublons avant de comprendre que malgré ce message d'erreur ma réponse était bien posté... heureusement qu'ici on peu supprimer ou modifier nos messages !
Bysoft, Posté le: Mar 19 Mai 2026, 19:59 Sujet du message:
187152171102
Pelot62 a écrit:
Bysoft a écrit:
ssages !
Par contre pour la case à décocher je ne vois pas ou cela se trouve ?
Ce n'est pas une case à cocher mais un lien à cliquer en bas "surveiller ce sujet" ou "arrêter de surveiller ce sujet"
Si li y a une case lorsque vous écrivez une réponse ou un commentaire qui est coché par défaut "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" parmi 4 options comme "Désactiver les smilies dans ce message" ou "Désactver le BBCode, etc....
Homer54, Posté le: Mer 20 Mai 2026, 8:01 Sujet du message:
6791161734
La case à cocher est juste sous la fenêtre où on écrit les messages, avec d'autres options :
- Désactiver le HTML dans ce message
- Désactiver le BBCode dans ce message
- Désactiver les smilies dans ce message
- Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
- M'avertir lorsqu'une réponse est postée
Chez moi, la case "Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)" est la seule cochée par défaut.
Ces réglages par défaut sont définis dans les préférences. Vous pouvez les modifier ICI _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
pepelemoko, Posté le: Dim 31 Mai 2026, 22:28 Sujet du message:
9845891593
Bonjour,
Personnellement, ma dernière notification date du 14 Mai dernier. Comme c'est une adresse Free, peut-être que les serveurs de mail Free bloquent les mails d'UF. C'est déjà arrivé à d'autres sites...
Ou alors effectivement, il y a un problème d'envoi de mails ar PHP, mais cela peut être la même chose. Les mesures de sécurité concernant le SPAM et le phishing sont de plus en plus strictes, et il faut être compatibles avec tous les protocoles DMARC, DKIM, SPF.
Je vois aussi que universfreebox.com a ses mails chez Google, qui est certainement le plus opérateur de mails du monde, et qui bien sûr respecte tous ces protocoles...
pepelemoko, Posté le: Dim 31 Mai 2026, 22:30 Sujet du message:
9845891593
Bonjour,
Personnellement, ma dernière notification date du 14 Mai dernier. Comme c'est une adresse Free, peut-être que les serveurs de mail Free bloquent les mails d'UF. C'est déjà arrivé à d'autres sites...
Ou alors effectivement, il y a un problème d'envoi de mails ar PHP, mais cela peut être la même chose. Les mesures de sécurité concernant le SPAM et le phishing sont de plus en plus strictes, et il faut être compatibles avec tous les protocoles DMARC, DKIM, SPF.
Je vois aussi que universfreebox.com a ses mails chez Google, qui est certainement le plus opérateur de mails du monde, et qui bien sûr respecte tous ces protocoles...
pepelemoko, Posté le: Dim 31 Mai 2026, 22:30 Sujet du message:
9845891593
Bonjour,
Disant que cela pourrait être causé par une adresse mail de destination (une copie aux admins du site ou du forum), qui ne serait plus valable et qu'il faudrait trouver.
Citation:
What causes this?
If this has worked for you before, and you suddenly start seeing the above mentioned error message, chances are that one (or more) of the email adresses you're trying To send To is (no longer) a reachable email address.
(The forum tries To send post notifications To forum users who subscribed ('watch this topic') To a certain topic)
(Note, even in the case of a bad email address causing this error, the notification is still being sent To all the 'correct' email addresses)
What is the most obvious solution
Find the offending email address and either correct it or remove it.
Mais il suggère aussi une solution qui serait d'ignorer l'erreur :
Citation:
What is a more permanent, yet simple, solution?
The 'obvious' solution has two drawbacks::
It may not be so simple To find the offending email address
When fixed, the next time an email address 'goes bad', you'll get that same error message again
So, here's a more permanent fix:
Just ignore the result of php's mail function! You simply don't care whether people's email addresses are good or bad!
To do this, follow the following simple steps:
Use FTP To Download the file emailer.php from your Server: it's in the 'includes' directory of your forum installation
Open it in an editor and simply put two slashes (//) in front of line 234
Save the file, close it, and Upload it To its original location ('includes' directory!) ... problem solved
Et autres solutions plus élégantes.
Mais il n'est pas sûr que sur le site lui-même, ce soit le même problème.
Bandit-manchot, Posté le: Lun 01 Juin 2026, 1:26 Sujet du message:
243452219539
Bonjour,
C'est une erreur pour la notification de réponses à ceux qui ont demandé un suivi du topic.
L'erreur n'apparaît pas à la création d'un topic et à l'édition d'un message, il affiche bien les 2 messages ordinaires si on ne coche/n'a pas de coché la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" :
Cliquer ici pour voir votre message et Cliquer ici pour retourner au forum.
Parcontre, oui ça peut être dû à Google qui doit refuser l'envoi car une double authentication doit être obligatoire et le forum étant trop ancien est refusé ou la clé n'a pas été mise à jour.
Gmail, demande un pass d'application (passkey qui remplace le mot de passe) généré dans la boîte aux lettres idoine.
Le forum étant plus vraiment administré, temps que l'erreur apparaît il ne faut pas persévérer à envoyer son message mais juste revenir à forum.universfreebox.com
PS : n'oubliez pas que vous pouvez supprimer seul vos messages ou votre propre topic en doublon tant que personne n'a répondu après vous en cliquant sur en haut à droite de votre message !!!
pepelemoko, Posté le: Lun 01 Juin 2026, 7:52 Sujet du message:
9845891593
Je n'avais pas vu que j'avais des doublons. Il me semblait pourtant n'avoir envoyé mon message qu'une fois. J'ai essayé de les supprimer avec la croix rouge, mais elle semble ineffective, aussi bien sous Firefox que sous Brave.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum