Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Freebox Pop Fidélité: option TV à 1,99€ fantôme

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
vbkdr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

vbkdr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2026, 11:48    Sujet du message: Migration Freebox Pop Fidélité: option TV à 1,99€ fantôme Migration Freebox Pop Fidélité: option TV à 1,99€ fantôme 246311 221911
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je partage ma récente expérience de migration vers la Freebox Pop Fidélité (tarif maintenu à 31,98 €/mois au lieu de 39,99 €).

En analysant ma facture, je me suis rendu compte que Free maintient en arrière-plan mon ancienne option "Freebox TV" à 1,99 €/mois. Pourtant, le récapitulatif contractuel officiel de l'offre Pop Fidélité indique noir sur blanc que la TV et le décodeur physique sont "INCLUS".

J'ai contacté l'assistance technique pour leur signaler ce manque de clarté. Voici leur réponse textuelle :

« Il n’y a pas d’option cachée ou de facturation supplémentaire liée à la TV : l’offre Pop est normalement proposée au tarif de 39,99 € par mois, avec les services TV inclus. Dans votre situation, nous avons pu maintenir votre tarif à 31,98 € par mois... »

Sauf que leur réponse passe totalement à côté du sujet. Ils essaient de noyer le poisson en répétant que je paie 31,98 € au lieu de 39,99 €. Mais cela n'a rien à voir avec le prix ! Le problème, c'est le manque de clarté flagrant.

En creusant avec eux, j'ai compris leur logique de migration pour les anciens abonnés, et elle se divise en deux catégories :

Les anciens abonnés SANS l'option TV (à 29,99 €/mois) : Free leur propose la migration vers la Pop S à 29,99 €/mois, mais l'offre est bridée "Internet seul" sans aucun décodeur physique.

Les anciens abonnés AVEC l'option TV (à 31,98 €/mois) : C'est mon cas. Free maintient l'option de 1,99 € en arrière-plan pour nous envoyer le décodeur et nous laisser l'offre TV complète, sous prétexte de "maintenir l'ancien tarif".

L'implication de leur logique informatique est donc simple : pour justifier l'écart de 1,99 € par rapport à la formule sans décodeur, ils maintiennent une option payante cachée. Or, un service ne peut pas être écrit comme "inclus" sur un contrat officiel tout en restant facturé comme une option à part sur la facture mensuelle. C'est une contradiction juridique totale. Sur 10 ans, cela représente tout de même 240 € pour une option fantôme censée être incluse d'office.

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous ont-ils fait face à ce manque de transparence et à cette gymnastique contractuelle lors de leur migration ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3868 points

Homer54, Posté le: Mar 30 Juin 2026, 13:16    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour
je pense pas qu'il y ait un problème. Tout est inclus pour un tarif de 31.98€, que ce soit sur une ligne ou sur 2 lignes.

Ca rappelle à l'époque la séparation des offres pour gruger sur les taux de TVA. Ca changerait rien pour le consommateur qui avait son offre tout inclus, et toujours pour le même prix.

Après qu'ils séparent les 2 lignes leur permet très probablement de trier pour que vous ayez la TV Rolling Eyes

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

dctophe
Hobbit de L'Univers

152 points

dctophe, Posté le: Mar 30 Juin 2026, 14:25    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Tu es sur que tu ne confonds pas avec l'option "Multi TV" qui était à l'époque à 1.99€ ?  
sk92
Chevalier de L'Univers

505 points

sk92, Posté le: Mar 30 Juin 2026, 14:28    Sujet du message: Re: Migration Freebox Pop Fidélité: option TV à 1,99€ fantôm Re: Migration Freebox Pop Fidélité: option TV à 1,99€ fantôm 157675 145039 Répondre en citant

vbkdr a écrit:
Je partage ma récente expérience de migration vers la Freebox Pop Fidélité (tarif maintenu à 31,98 €/mois au lieu de 39,99 €).

Bonjour,

A qui est proposée cette offre ?
Pas à ceux ayant une Mini 4K en tous cas !
Et, d'ailleurs, depuis quand Free récompense la fidélité ?

dctophe
Hobbit de L'Univers

152 points

dctophe, Posté le: Mar 30 Juin 2026, 16:38    Sujet du message: Re: Migration Freebox Pop Fidélité: option TV à 1,99€ fantôm Re: Migration Freebox Pop Fidélité: option TV à 1,99€ fantôm 141306 130141 Répondre en citant

sk92 a écrit:
vbkdr a écrit:

Bonjour,

A qui est proposée cette offre ?
Pas à ceux ayant une Mini 4K en tous cas !
Et, d'ailleurs, depuis quand Free récompense la fidélité ?

https://www.universfreebox.com/article/594348/nouveau-Free-lance-loffre-Freebox-Pop-fidelite-a-prix-mini-pour-certains-abonnes

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: