Wo-Wifi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2026, 11:59 Sujet du message: Routeur 4 et/ou 5G
Routeur 4 et/ou 5G244955220786
Bonjour,
J’ai une petite question que certains trouveront peut‑être un peu naïve, mais je me lance quand même.
Beaucoup connaissent le forfait Free Max, avec sa data illimitée à 29,99 €/mois lorsqu’on n’a pas de Freebox. À sa sortie, quelques personnes affirmaient que ce forfait permettrait de se passer totalement d’un accès Internet fixe, en utilisant uniquement le réseau mobile sans réelle contrainte de volume.
Au début, l’idée ne m’intéressait pas plus que ça, mais je dois avouer que ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Cependant, comme la carte SIM sert aussi à la téléphonie, j’aimerais pouvoir en profiter pleinement. Ma question est donc la suivante : existe‑t‑il un routeur 4G ou 5G capable de gérer les appels en branchant simplement un téléphone fixe (type DECT), avec les protocoles habituels comme la VoLTE ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire, et Merci d’avance pour vos éventuelles réponses.
Homer54, Posté le: Jeu 20 Aoû 2026, 13:01 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
j'ai déjà experimenté l'Internet via 4G/5G j'avoue avoir été déçu : des débits aléatoires, une couverture pas optimale. Pour l'Internet sur téléphone, on a rarement besoin d'autant de débit, pour la maison en revanche...
Donc Internet à la maison via une box (et la Fibre) est plus adapté à mon besoin, chacun voit midi à sa porte.
Je te conseille quand même de faire le test (via le partage de connexion de ton téléphone) pour voir en conditions réelles ce que tu peux avoir (juste pour l'Internet donc).
Pour les routeurs qui fassent aussi DECT, il y a les Fritz box réputées (les allemands utilisent quasiment tous ça) et certains font DECT (suivant les modèles) _________________ Il est où le nouvel admin Ivan ?
Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum