Breezeblocks (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2026, 16:57 Sujet du message: Free Prépayé : changement du délai de suspension à 3 mois ?
Free Prépayé : changement du délai de suspension à 3 mois ?246678222255
Hello
Sur ma ligne Free Prépayée activée en juillet avec une recharge 5€, je pensais être tranquille pour 1 an, je viens de recevoir un SMS me disant que ma ligne allait bientot être suspendue.
J'appelle le service client, ils me disent qu'après 1 mois la recharge n'est plus valide (ça, OK, c'était prévu)
Que la ligne reste active (donc reçoit appels et SMS) pendant 3 mois
Qu'après 3 mois la ligne est suspendue et qu'il faut appeler Free pour la réactiver
Qu'après 12 mois la ligne est résiliée (OK)
Cette histoire de 3 mois ne figure pas dans le guide tarifaire de Free Prépayé. Quelqu'un d'autre a reçu ce SMS environ 1 mois et demi après la recharge ?
Normalement, dans le guide tarifaire (mis à jour début juillet), c'est toujours indiqué qu'une recharge est valable 1 mois mais que la ligne reste active 11 mois après l'expiration de la recharge. Cette subtilité de suspension après 3 mois n'apparait nul part.
Breezeblocks (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2026, 14:58 Sujet du message:
246678222255
Hello
Non, ce n'est pas tout à fait ça.
Les CGU et le Guide Tarifaire ne mentionnent que 2 délais
1. La durée de validité d'une recharge
2. Le délai avant résiliation de la SIM : 11 mois
Ce que tout le monde avait compris, c'est qu'en prenant la recharge minimale (5€) la SIM était donc capable de recevoir appels et SMS durant 12 mois (30j + 11 mois)
Hors, sur ma SIM (activée en juillet), j'ai reçu un premier SMS environ 30 jours après la recharge pour m'annonce que son solde est expiré (normal).
Puis un 2e quelques jours plus tard pour m'indiquer que la SIM serait bientot suspendue si je ne recharge pas.
Et le service client me précise ce nouveau "délai", de +3 mois après l'expiration de la dernière recharge : suspension de la SIM. Donc plus de réception de SMS/appels.
Certes entre +3 mois et +11 mois, la SIM et le numéro ne sont pas perdus, on peut toujours appeler le service client pour la faire réactiver, mais c'est différent de la promesse initiale décrite dans le guide tarifaire
Fystrack, Posté le: Jeu 27 Aoû 2026, 15:22 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Effectivement contradiction entre la FAQ de la page et la brochure tarifaire. Mais au vus de ton 1er SMS on dirait que c est la FAQ sui l emporte mais la brochure tarifaire est de aout .
Toi dans ton espace as tu la même brochure ? pour être sur que les même CVG s applique . Apres a part écrire a Free perso je vois pas
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum