Ywg (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2026, 18:05 Sujet du message: Freebox Pop S et RIO résiliation
Freebox Pop S et RIO résiliation246719222289
Bonjour,
je suis de retour chez Free et j'ai souscrit à l'offre spéciale Pop S.
Cette offre étant sans ligne téléphonique j'ai été très surpris qu'on me demande un RIO.
Je me demande maintenant, est-ce que Free va se charger de résilier mon ancien opérateur (Red SFR) dans le cadre de la portabilité. Ou alors le RIO n'est pas vraiment utilisé sur cette offre et c'est juste le process normalisé ?
L'abonnement à Free avec RIO donne à Free le pouvoir de résilier ton abo RED/SFR. Je pense que dans le cas du fixe c'est le trio adresse postale + numéro de PTO + ancien numéro de tél qui permet de s'assurer du bon abonnement, et également que tu n'installes pas à l'adresse y un abonnement qui était à l'adresse x (cas du déménagement).
Je suppose que ton numéro fixe sera enregistré avec ton abonnement (même si tu ne pourras pas appeler/être appelé), et qu'il te permettra de récupérer (par eMail, forcément) le RIO pour une prochaine portabilité vers un autre FAI (au passage, récupérer le nouveau RIO dès que possible est toujours une bonne chose de faite).
D'autres sont en Pop S et peuvent confirmer ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum