Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Rectangle clignotant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jameswest8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 3
 
0 points

jameswest8
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 22:57    Sujet du message: [Résolu] Rectangle clignotant [Résolu] Rectangle clignotant 13227 11670
Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde,je viens à vous pour des petits renseignements.
je me suis inscrit à Free la semaine dernière;
ma ligne est construite depuis le 25 juin 2008;
dans le suivi de commande je suis à l'étape 6;
j ai reçu la Freebox HD aujourd'hui;
donc mon problème est le suivant:
la Freebox affiche un rectangle clignotant.

J ai effectué un "hard reboot" comme indiqué,j ai ensuite contacté la Hotline qui a enregistré l adresse MAC de la FB,re hard boot,mais ça n a rien changé...

Je voulais savoir si je devais m inquiéter ou si je devais attendre encore un peu pour ça,et si il y avait autre chose à faire eventuellement

Voila je vous remercie d avance pour vos réponses.

P.S:je ne suis pas connecté depuis chez moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 23:56    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Si vous venez de la recevoir, patientez encore 24/48h.

Si d'ici là le problème persiste, communiquez-moi votre identifiant Free par MP ou mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jameswest8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 3
 
0 points

jameswest8
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 0:49    Sujet du message: 13227 11670
Répondre en citant

OK Merci à vous...

En parcourant le forum,j ai cru comprendre qu il était possible d'"obtenir" son adresse MAC à partir de la console de gestion en se rendant sur les règlages avancés du Wifi,et au cas où elle était disponible,cela signifiait que la ligne était opérationnelle..

Donc j ai essayé de trouver cette information,mais en voulant activer mon Wifi,je me suis vu répondre:"Une erreur est survenue.Modèle de Freebox incompatible"

Donc petites questions:dois attendre que ma ligne soit pleinement fonctionnelle pour activer le Wifi,et dois je le faire uniquement de chez moi ? La FB HD a bien le Wifi intégré?


Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 1:13    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Pour ton problème, il faudrait attendre 48 heures avant s'inquiète, ne pas oublier de faire un reboot tous les jours

oui la Fbx a le Wifi integré activable a partir de n'importe quelle connexion Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 14:56    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

jameswest8 a écrit:
OK Merci à vous...

En parcourant le forum,j ai cru comprendre qu il était possible d'"obtenir" son adresse MAC à partir de la console de gestion en se rendant sur les règlages avancés du Wifi,et au cas où elle était disponible,cela signifiait que la ligne était opérationnelle.. Question

SLT
Depuis la refonte du site de Free je n'ai plus retrouvé de page ayant l'adresse MAC .J'ai envoyé un email à: contact@maecia.com pour signaler ce problème et d'autres Bugs comme le conseillait UF.
Les autres bugs ont été corrigés mais pas l'accès à l'adresse MAC, qui avant se trouvée dans les Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)Crying or Very sad
Si un Modo peut faire remonter le problème ,il aura certainement + de poids que moi, car c'était bien pratique pour vérifier en cas de Nouvelle inscription et de probléme de connexion. Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 15:01    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Pour obtenir l'adresse MAC de votre Freebox à partir du site de Free, il suffit de suivre ceci :

Interface de gestion
Internet
Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus)
Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici

Et on arrive enfin sur :

Citation:
Configuration de votre Freebox

Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:40:00:00

Fonction routeur: Configurer
Fonction Wifi: Configurer
Autres fonctions: Configurer


A bientôt Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 16:47    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Citation:
Badack01
MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008, 14:01 Sujet du message:
Dom38 a écrit:
J'ai envoyé un email à: contact@maecia.com pour signaler ce problème et d'autres Bugs comme le conseillait UF.

Qui, quand, où? UF, tu es certain?

Voir ICI
Citation:
Lorenzo
MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008, 14:01 Sujet du message:
Bonjour,

Pour obtenir l'adresse MAC de votre Freebox à partir du site de Free, il suffit de suivre ceci :

Interface de gestion
Internet
Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus)
Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici

Et on arrive enfin sur :

Citation:
Configuration de votre Freebox

Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:40:00:00

Fonction routeur: Configurer
Fonction Wifi: Configurer
Autres fonctions: Configurer


A bientôt Wink

Merci de l'info , mais avant n'était-elle pas affichée en haut ,en gras et rouge de la page Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes
qui était d'accès plus rapide ? Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 16:48    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Dom38 a écrit:
Merci de l'info , mais avant n'était-elle pas affichée en haut ,en gras et rouge de la page Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes
qui était d'accès plus rapide ? Wink


Oui, c'est sûr, mais maintenant c'est ici Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 17:15    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Il va falloir se réhabituer Rolling Eyes Laughing
encore Merci et @+ Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jameswest8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 3
 
0 points

jameswest8
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 1:02    Sujet du message: 13227 11670
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,ligne pleinement fonctionnelle depuis hier. Wink

Je suis sorti faire des courses,le rectangle clignotant était toujours là,je suis revenu,la FB affichait l heure...

En tout cas encore Merci pour votre réactivité et votre disponibilité Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1
 
0 points

jeremy59, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 9:28    Sujet du message: 13512 11930 Répondre en citant

Bonjour,

Help a vous, je suis bloqué sur le rectangle clignotant depuis le 25/07

ligne : 03 xxxxxxxxx
Mac : 00 07 CB xxxxxxx

Merci d'avance

****modération: données persos masquées pour votre intimité et votre sécurité! Rascal, modérateur******
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 9:46    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

patiente encore un peu...et ressaie de temps en temps: il faut parfois quelques jours avant l'authentification !!

si vraiment cela durait trop longtemps..alors tu pourras nous donner
tes identifiants perso par MP ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox