Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] configuration de la connexion (IP + DNS)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jharter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

jharter
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 14:46    Sujet du message: [Résolu] configuration de la connexion (IP + DNS) [Résolu] configuration de la connexion (IP + DNS) 8086 7248
Répondre en citant

Bonjour à tous

voilà, je viens d'acquérir un ordinateur portable sous vista. Mes parents étant divorcés, je déménage souvent entre deux domiciles : l'un avec Free et l'autre avec alice. Je navigue les 3 quarts du temps sous Free mais je voudrais savoir si il existe un moyen de basculer automatiquement d'une configuration DNS à une autre lorsque je change de réseau sans fil, car j'ai besoin de conserver une IP fixe (pour emule). Je ne peux donc pas me mettre en DNS automatique.

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 14:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

Pas bien de télécharger avec emule, mais bon... chacun fait ce qu'il veut, après tout.

Tu peux le faire mais peut-être pas en basculant automatiquement comme tu le veux; puisque tu es en IP Fixe, il suffira à chaque fois de modifier les DNS pour mettre ceux de la belle Alice, pas sûr qu'il y ait un moyen pour que cela se fasse à chaque fois automatiquement...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:13    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Citation:

Pas bien de télécharger avec emule, mais bon... chacun fait ce qu'il veut, après tout.

Ah bon? c'est illégal ? Shocked

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

rascal a écrit:
Ah bon? c'est illégal ? Shocked
Rascal, c'est une joke que tu fais ou quoi ??? 8)

Rassure-toi, je ne suis pas contre, ni ne condamne ceux qui utilisent Emule, mais avec les pressions exercées par le Gouvernement (CF: Hadopi, par exemple), je disais çà juste pour qu'il fasse attention.
Emule est un logiciel P2P, et tous les logiciels P2P (même de partage légal, et là encore le terme partage légal reste à l'appréciation du Gouvernement) sont sous le feu des projecteurs, du Gouvernement notamment...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 17:24    Sujet du message: Re: configuration de la connexion (IP + DNS) Re: configuration de la connexion (IP + DNS) 1331 1359 Répondre en citant

Pour revenir à la question de Jharter :

Oui, il y a moyen de passer très simplement d'un environnement IP à un autre. Smile

Il y a des utilitaires qui te permettent de définir plusieurs environnements (IP, masque, passerelle, DNS) puis de passer de l'un à l'autre par un simple clic. Tu pourrais même faire tout ça par un bête script en boite de commande, avec des commandes Net use Wink

Je suis au boulot là, je termine un truc urgent et je te cherche ça Smile

Edit : Voilà, un petit utilitaire qui te sera pratique : IP CHANGER Smile
Freeware bien sur, il te permet de définir plusieurs profils de configurations IP, et tu passe de l'un à l'autre d'un clic Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 18:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les modés qui HS-isent, quelle honte ! ! Twisted Evil Rolling Eyes Razz  
jharter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

jharter
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 18:32    Sujet du message: 8086 7248
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses! je vais tester la solution avec IP changer.  
steph10200
Hobbit de L'Univers

9 points

steph10200, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 19:51    Sujet du message: 13249 11692 Répondre en citant

Tu ne peux pas te mettre en DHCP ??

Comme ca aucune conf à modifier, rien, tout est transparent.
Meme a la limite si tu n'a pas de DHCP sur 1 des 2 connexion, tu peux mettre une IP Alternative dans Windows IP qui est prise en compte quand Windows ne trouve aucun serveur pour lui donner une adresse IP.

jharter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

jharter
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 20:07    Sujet du message: 8086 7248
Répondre en citant

oui mais le problème c'est pour emule, avec le DHCP je n'aurai pas toujours la même adresse IP pour l'ouverture des ports. Où alors comment faire pour que le DHCP m'attribue toujours la même adresse IP ?  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 20:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je ne sais pas pour l'alice box, mais coté Freebox c'est très simple Smile

Le serveur DHCP de la Freebox sait attribuer toujours la même IP au même ordinateur en se basant sur l'adresse MAC de la carte réseau Smile
C'est ce que l'on appelle la gestion des baux DHCP Smile

Tu pourras consulter un exemple via ce lien vers dl.free.fr qui te permet de télécharger une feuille PDF que j'avais pondue pour un freenaute qui avait un soucis avec le routeur de la Freebox ....

Ca illustre comment paramétrer le routeur de la Freebox pour fonctionner en DHCP (attribution automatique de l'IP de l'ordi et des DNS) tout en préservant que l'ordi ait toujours la même IP locale, indispensable pour le P2P mais aussi pour le freeplayer, un serveur FTP hébergé sur l'ordi, etc. Wink

jharter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

jharter
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 22:14    Sujet du message: 8086 7248
Répondre en citant

Merci pour l'info sur la fonction Baux DHCP permanents, çà marche impec chez Free, je vais chercher si je peux faire pareil chez alice.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 22:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, tiens-nous informés Smile

Si tu as besoin d'infos sur l'Alice Box, peut-être trouveras-tu plus de compétences sur le site communautaire Alice www.c-alice.com Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 0:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

visaster a écrit:
Les modés qui HS-isent, quelle honte ! ! Twisted Evil Rolling Eyes Razz

pas de HS pour moi!! Shocked
aux dernières nouvelles, hadopi ou non, e-mule et consorts ne sont pas illégaux, donc c'est aussi mon travail de modo de faire en sorte que des erreurs ne soient pas dites! Laughing

Edit: ..ceci étant dit je te remercie d'avoir ramené la discution au sujet initial et surtout d'avoir (encore une fois !) fait bien avancer les choses!!!

jharter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

jharter
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 12:03    Sujet du message: 8086 7248
Répondre en citant

finalement j'ai trouvé; chez alice, les baux DHCP sont visibles dans l'interface de gestion > statistiques système > bail DHCP. Mon adresse MAC y est visible avec l'adresse IP, donc la alicebox doit attribuer automatiquement la même adresse IP à chaque adresse MAC car il n'y a aucun moyen de définir les baux DHCP manuellement.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 12:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et donc tout va bien ? Smile

Plus d'IP à configurer à la main chaque fois que tu passes d'un domicile à l'autre ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: