visaster, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 10:46 Sujet du message:
13311359
Le délais de réception de l'email avec les identifiants est assez variable, parfois moins d'une heure, parfois effectivement 24h, ça doit dépendre du volume de dossier à checker par le service client de Free.
Concernant les délais de raccordement, livraison compris, table sur une petite dizaine de jours...
Dans mon cas ça a été :
- inscription le 30 juin,
- réception email avec les identifiants le 1er juillet,
- ligne activée (etape 6) le 7 juillet,
- Freebox livrées par UPS le 9 juillet,
et tout fonctionne OK
souss37 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 15:58 Sujet du message:
1325911700
j'ai en effet demandé la portabilité, ils me dient que c'est pas possible sur le suivi de la commande.
Mais pourquoi les appeler étant donné que la portabilité n'est pas faisable et d'ailleur comment ca se fais que ce n'est pas possible ? _________________ Il faut prendre la vie comme elle vient
visaster, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 17:18 Sujet du message:
13311359
tu n'étais pas titulaire de ce numéro vis à vis de F.T., F.T. ne veut pas te "l'offrir".
Pourquoi contacter Free ?
Et bien pour leur dire que tu renonces à la portabilité, Free en peux pas décider de son seul chef de modifier les termes du contrat.
Par exemple le fait de ne pas avoir de portabilité pourrait conduire des clients à refuser l'abonnement.
Free ne peux pas te forcer à t'abonner à quelque chose qui ne correspoond pas à ta demande initiale, c'est pour ça qu'il faut que ce soit toi qui indique à Free que tu renonce à cette demande de portabilité.
visaster, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 18:29 Sujet du message:
13311359
Si l'étape 6 n'est pas mise en rouge, il est probable que la ligne ne soit pas encore active, mais ça ne coute rien d'essayer
Délai de réception de la Freebox : elle devrait être entre les mains d'UPS mardi ou mercredi, tu devrais la réceptionner mercredi ou jeudi... à la louche
souss37 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 21:40 Sujet du message:
1325911700
Bonjour;
Voila j'ai tout juste recu ma Freebox cet apremidi, je l'ai installé.
Mais le soucis c'est que j'ai le chenillar rectangle qui clignote sachant que j'ai fais plusieurs fois le hard reboot. _________________ Il faut prendre la vie comme elle vient
visaster, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 22:16 Sujet du message:
13311359
Rectangle clignotant : erreur de macaddress, ou macaddress non encore à jour dans le DSLAM.
Point positif : le cablage ADSL arrive bien à ta ligne
La plus part du temps ça se règle tout seul au bout de 24/48h.
Tu peux cependant essayer d'accélérer les choses en postant un message à Free via l'interface mail :
Bonjour, Je viens de recevoir ma Freebox ADSL, elle affiche un rectangle clignotant.
Pouvez-vous vérifier la mac address paramétrée au niveau du DSLAM ?
Ma Freebox a la mac address n° 0007CBxxxxx (numéro à relever sur l'étiquette collée sous ta Freebox ADSL)
Quoi qu'il en soit ne fait plus de hard-reboot, c'est totalement inutile
Tu pourras essayer de faire un redémarrage simple matin, midi et soir, mais évite de stresser inutilement la Freebox, la correction doit être effectuée par Free et coté DSLAM...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum