Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renseignement inscription
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 9:51    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis enfin inscris chez Free, et j'éspère avoir fais le bon choix. Smile

Je suis inscris hier soir à 18:57 et j'ai recu mes identifiants de connexions à 20h43 !

Ca été rapide car il me semblai qu'il fallait compter 24 Heures.

Maintenant j'éspère que ca sera aussi rapide pour le raccordement de ma ligne.

@+
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 10:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le délais de réception de l'email avec les identifiants est assez variable, parfois moins d'une heure, parfois effectivement 24h, ça doit dépendre du volume de dossier à checker par le service client de Free.

Concernant les délais de raccordement, livraison compris, table sur une petite dizaine de jours...

Dans mon cas ça a été :
- inscription le 30 juin,
- réception email avec les identifiants le 1er juillet,
- ligne activée (etape 6) le 7 juillet,
- Freebox livrées par UPS le 9 juillet,
et tout fonctionne OK Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 14:40    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

Bonjour à tous,


j'ai bien peur que mon 0247.. ne passe pas Crying or Very sad

Qu'en penssez-vous ??
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 15:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

HA53 : erreur de portabilité.

Est-ce que tu as coché la case pour demander la portabilité lors de ton inscription ?
Il n'aurait pas fallu le faire.... Rolling Eyes

Essaye d'appeler le 1044 pour leur dire que tu redemandes à renoncer à la portabilité, ils pourront ensuite ressoumettre la demande de cablage à F.T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 15:34    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

visaster a écrit:
HA53 : erreur de portabilité.

Est-ce que tu as coché la case pour demander la portabilité lors de ton inscription ?
Il n'aurait pas fallu le faire.... Rolling Eyes

Essaye d'appeler le 1044 pour leur dire que tu redemandes à renoncer à la portabilité, ils pourront ensuite ressoumettre la demande de cablage à F.T.



C'est a dire ??
oui j'ai demander la portabilité
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 15:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La portabilité c'est pouvoir être appelé sur un numéro géographique "porté" sur l'abonnement VOIP.

Dans ton cas le portage de 0247 c'est pas possible, et c'est ça qui a été refusé par F.T.

Il faut donc demander à Free de retirer la demande de portage de 0247, et ainsi F.T. acceptera de réaliser le cablage.

Tu pourras être appelé sur ton n° 09, mais pas sur le 0247, il n'est pas compatible avec les procédures F.T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 15:58    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

j'ai en effet demandé la portabilité, ils me dient que c'est pas possible sur le suivi de la commande.

Mais pourquoi les appeler étant donné que la portabilité n'est pas faisable et d'ailleur comment ca se fais que ce n'est pas possible ? Rolling Eyes
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 17:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tu n'étais pas titulaire de ce numéro vis à vis de F.T., F.T. ne veut pas te "l'offrir".

Pourquoi contacter Free ?
Et bien pour leur dire que tu renonces à la portabilité, Free en peux pas décider de son seul chef de modifier les termes du contrat.
Par exemple le fait de ne pas avoir de portabilité pourrait conduire des clients à refuser l'abonnement.
Free ne peux pas te forcer à t'abonner à quelque chose qui ne correspoond pas à ta demande initiale, c'est pour ça qu'il faut que ce soit toi qui indique à Free que tu renonce à cette demande de portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 22:14    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

j'ai appelé Free avec la numéro gratuit "Hotline Slamming" et j'ai demandé l'annulation de la portabilité.

Merci encore pour toutes tes réponses visaster .
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 15:33    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

Bonjour à tous,



comme vous le voyez, je suis à l'étape 5, j'aimerai savoir si ma connexion est active, si oui est ce que je peux me connecté avec ma neufbox?

Pour finir il faut compter combien de temps pour avoir le numéro collisimo?

Merci par avance. Smile
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 18:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si l'étape 6 n'est pas mise en rouge, il est probable que la ligne ne soit pas encore active, mais ça ne coute rien d'essayer Wink

Délai de réception de la Freebox : elle devrait être entre les mains d'UPS mardi ou mercredi, tu devrais la réceptionner mercredi ou jeudi... à la louche Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 19:56    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

OK, je te remercie Very Happy
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 21:40    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

Bonjour;

Voila j'ai tout juste recu ma Freebox cet apremidi, je l'ai installé.

Mais le soucis c'est que j'ai le chenillar rectangle qui clignote sachant que j'ai fais plusieurs fois le hard reboot.
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 22:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Rectangle clignotant : erreur de macaddress, ou macaddress non encore à jour dans le DSLAM.

Point positif : le cablage ADSL arrive bien à ta ligne Wink

La plus part du temps ça se règle tout seul au bout de 24/48h.

Tu peux cependant essayer d'accélérer les choses en postant un message à Free via l'interface mail :
Bonjour, Je viens de recevoir ma Freebox ADSL, elle affiche un rectangle clignotant.
Pouvez-vous vérifier la mac address paramétrée au niveau du DSLAM ?
Ma Freebox a la mac address n° 0007CBxxxxx
(numéro à relever sur l'étiquette collée sous ta Freebox ADSL)

Quoi qu'il en soit ne fait plus de hard-reboot, c'est totalement inutile Wink

Tu pourras essayer de faire un redémarrage simple matin, midi et soir, mais évite de stresser inutilement la Freebox, la correction doit être effectuée par Free et coté DSLAM...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souss37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 30
 
0 points

souss37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 22:00    Sujet du message: 13259 11700
Répondre en citant

Bonsoir Visaster,

Dis moi, est ce que l'heure s'affiche automatiquement ou alors il faut que je face un hard reboot ?

Merci par avance.



ps; j'ai envoyé le mail a Free hier soir Wink
_________________
Il faut prendre la vie comme elle vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox