Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demenagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

al1984 a écrit:
L'ancien locataire qui quitte mon futur logement est en dégoupage total chez club Internet sans abonnement France télécom J'ai son numéro en 04....
quelle procédure de déménagement dois je suivre?


Al1984 : tu aurais dû créer ton propre topic pour poser ta question, pour ne pas ajouter de confusion dans le topic de Haf, mais bon, pas grave car Haf n'avait plus de question directement en cours Wink


As-tu essayé de commencer une inscription chez Free en utilisant le numéro en 04 du précédent occupant ?
Tu peux tester tranquillement en procédant à un début d'inscription, tant que tu ne valides pas une inscription complète (étape 6 de la procédure je crois) et bien cela n'a aucune conséquence Smile


Quelles infos as-tu sur le numéro de l'ancien occupant ?
Je veux dire, sais-tu si l'ancien occupant à résilié son abonnement chez F.T. ? Ou si au contraire il conserve ce même numéro pour le faire porter à sa nouvelle adresse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al1984
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: grenoble
 
0 points

al1984, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 17:35    Sujet du message: 13245 11688 Répondre en citant

L'ancien occupant était en dégroupage total chez club Internet donc plus de ligne FT depuis 2 ans. Il va résilier son abonnement le 12 juillet dâte de son déménagement.
J'ai son numéro en 04.
Ce numéro est elligible ADSL chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al1984
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: grenoble
 
0 points

al1984, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 17:41    Sujet du message: 13245 11688 Répondre en citant

J'oubliais... actuellement je suis chez Free en dégroupage total sans abonnement FT et j'ai la Freebox V5.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 17:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Ce numéro est elligible ADSL chez Free.

Parfait, donc apparemment tu n'auras pas besoin de passer par une ouverture de ligne Smile

Tu ne le précise pas mais je présume que ta date d'emménagement est peu de temps après le 12 juillet Wink

Selon moi ta procédure est simple :
- avant le 20 juillet (dès maintenant), sur ton compte actuel (ancien domicile) aller dans ta console Free, dans "mon abonnement", lien "Déménager".
Ca va te permettre d'indiquer à Free que ta ligne actuelle doit être résiliée (ça sera effectif au 31 juillet) en vue d'un prochain déménagement.
- Ca va te générer une référence de déménagement que tu vas noter précieusement.

- sitôt que tu as accès au nouveau logement, voire dès le vendredi 11 juillet, sur le site de Free tu procèdes à une inscription à Free en utilisant le numéro de l'ancien occupant comme base. Je ne sais pas si tu peux demander le portage du numéro de l'ancien occupant, je pense que non mais pas sûr de moi.... Par prudence ne coche pas la case de portage si possible.
- à un moment de la procédure d'inscription il te sera demandé si cette nouvelle inscription est la conséquence d'un déménagement (c'est le cas), là tu indiquera la référence de déménagement que tu auras obtenus sur ton ancien compte.

- tu conserves ta v5/HD que tu déménages avec toi et que tu continuera à utiliser depuis ton nouveau domicile.

- Passer par la procédure de déménagement de Free va t'épargner de payer les frais de résiliation de l'ancienne ligne, mais ton ancienneté retombera à zéro car nouvel accès à faire construire par F.T., et donc 76 euros (de mémoire) facturés par F.T. à Free...

(edit : orthographe)


Dernière édition par visaster le Lun 07 Juil 2008, 23:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al1984
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: grenoble
 
0 points

al1984, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 23:26    Sujet du message: 13245 11688 Répondre en citant

Aussitôt dit aussitôt fait

j'ai lancé la procédure de déménagement j'ai mon numéro DEM...
j'attends le feu vert de l'ancien locataire pour lancer la réinscription.

affaire à suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al1984
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: grenoble
 
0 points

al1984, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 8:09    Sujet du message: 13245 11688 Répondre en citant

par contre aucun mail de Free pour confirmer que la demande de déménagement a bien été prise en compte est ce normal?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 8:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

pas d'impatience Wink

Je viens de faire une inscription Free, l'email de confirmation m'est arrivé 20 heures après avoir validé mon inscription.

Toi tu as saisis ton formulaire DEM entre 18h et 23h, et le lendemain à 8h tu t'impatiente et tu t'inquiète Laughing

Relax, ça va venir Wink

Encore que, s'agissant de la procédure DEM, je ne sais pas si un email est envoyé.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 36
 
0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 12:39    Sujet du message: 13223 11666
Répondre en citant

Bonjour tout le monde...
Voila je viens juste d'avoir ma ligne ft active..(il leur a fallu qd meme 10j!!)
Je viens de m'inscrire par tel à un nouvel abonnement chez Free...et je vais envoyer ma resiliation (de mon ancien compte Free) en debut d'apm.
En esperant que tout se deroule sans accroc Very Happy
je vous tiens au courant...
Apluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 36
 
0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 15:28    Sujet du message: 13223 11666
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
voila quelques news depuis la derniere fois... je viens tout juste de recevoir ma Freebox mais sans que je puisse me connecter puisque France telecom (toujours eux qui cassent les pieds..) n'a toujours pas effectué le necessaire pour faire en sorte que je sois degroupé.
Quelqu'un serait il combien de temps il leur faut pour degrouper une ligne une fois qu'ils ont reçu l'ordre de Free ( ordre passé depuis le 12 juillet)?
Quelqu'un pourrait il aussi me dire s'il existe des câbles Ethernet de 5m ou + ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 16:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Haf a écrit:
je viens tout juste de recevoir ma Freebox mais sans que je puisse me connecter puisque France telecom (toujours eux qui cassent les pieds..) n'a toujours pas effectué le necessaire pour faire en sorte que je sois degroupé.
Quelqu'un serait il combien de temps il leur faut pour degrouper une ligne une fois qu'ils ont reçu l'ordre de Free ( ordre passé depuis le 12 juillet)?


C'est bizarre car Free ne fait partir la Freebox que lorsque le processus de création de la ligne ADSL atteint l'étape 4 (construction par F.T.).

Tu peux te connecter à ta console Free et nous faire un copier-coller de ce que t'affiche le suivi de commande ?
(précise quelle est la ligne en rouge)


Citation:
Quelqu'un pourrait il aussi me dire s'il existe des câbles Ethernet de 5m ou + ?

Oui, bien sur que cela existe Smile
Je crois que l'Ethernet supporte jusqu'à 300 mètres en catégorie 5 (100 Mbits) et jusqu'à 100 mètres en catégorie 6 (gigabit), si je dis pas de bêtises.

Tu trouves des câbles de 10, 20 ou 30 mètres pour vraiment pas cher chez les boutiquiers chinois des rues Montgallet/Charenton à Paris, genre câble 10 mètres à 3,20 euros ! Smile

https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/760/opt-0-0-prix-0-0-0-4-2,377_plus_5610|5
(edit : le caractère pipe ("|") à la fin n'est pas reconnu comme faisant partie de l'URL par le forum phpBB, fais un copier-coller du lien si tu veux l'utiliser.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 36
 
0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 19:08    Sujet du message: 13223 11666
Répondre en citant

Bonjour vivaster,
je suis à l'etape 4 du suivi de ma commande (construction de la ligne par ft) alors que l'etape 5 est l'envoi de la Freebox. Donc le paradoxe est que je suis dans la réalité à l'etape 5 puisque j'ai reçu ma Freebox mais je ne peux toujours pas me connecter via Free puisque j'ai toujours ma ligne ft qui marche...
Est ce normale? si oui combien de temps faut il attendre pour que ft degroupe ma ligne pour que je puisse utiliser ma Freebox?
OK pour le câble Ethernet (meme si j'habite pas paris et qu'il y a pas de boutiquiers chinois vers chez moi Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 19:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Haf a écrit:
je ne peux toujours pas me connecter via Free puisque j'ai toujours ma ligne ft qui marche...
Est ce normale? si oui combien de temps faut il attendre pour que ft degroupe ma ligne pour que je puisse utiliser ma Freebox?


Le délai ne dépends que de F.T., difficile de te répondre précisément...
Bon, ça devrait être rapide hein, genre 1 ou 2 jours Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 36
 
0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 19:41    Sujet du message: 13223 11666
Répondre en citant

j'espere que tu as raison que ça ne prendra que 1 ou 2 jours...meme si Free a fait la demande a ft le 11 juillet et que ft a accepté le 12 juillet ce qui fait donc déjà 10 jours mais bon...on va patienter. Y a t'il un moyen de demander ou de les faire bouger si au bout de deux jours rien se passe?
Peux tu me dire s'il existe des clés USB Wifi qui pourraient remplacer la câble Ethernet? ( mon PC n'a pas le Wifi et j'aimerai eviter qu'un câble de 5 ou 1o metres traverse mon salon? si c'est le cas est ce que ça marche bien?
Merci de ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 20:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je ne sais pas te répondre, sur les deux points...

Faire bouger F.T. : à ma connaissance Free relance F.T. lorsque F.T. "oublie" de traiter un dossier et sort des 30 jours auxquels F.T. à droit.

Clé Wifi : oui, surement ça existe, mais perso j'utilise pas le Wifi et je n'ai aucune expérience.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra te répondre plus efficacement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 36
 
0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 22:14    Sujet du message: 13223 11666
Répondre en citant

OK no soucy.
Merci pour ton aide Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox