L'ancien locataire qui quitte mon futur logement est en dégoupage total chez club Internet sans abonnement France télécom J'ai son numéro en 04....
quelle procédure de déménagement dois je suivre?
Al1984 : tu aurais dû créer ton propre topic pour poser ta question, pour ne pas ajouter de confusion dans le topic de Haf, mais bon, pas grave car Haf n'avait plus de question directement en cours
As-tu essayé de commencer une inscription chez Free en utilisant le numéro en 04 du précédent occupant ?
Tu peux tester tranquillement en procédant à un début d'inscription, tant que tu ne valides pas une inscription complète (étape 6 de la procédure je crois) et bien cela n'a aucune conséquence
Quelles infos as-tu sur le numéro de l'ancien occupant ?
Je veux dire, sais-tu si l'ancien occupant à résilié son abonnement chez F.T. ? Ou si au contraire il conserve ce même numéro pour le faire porter à sa nouvelle adresse ?
L'ancien occupant était en dégroupage total chez club Internet donc plus de ligne FT depuis 2 ans. Il va résilier son abonnement le 12 juillet dâte de son déménagement.
J'ai son numéro en 04.
Ce numéro est elligible ADSL chez Free.
Parfait, donc apparemment tu n'auras pas besoin de passer par une ouverture de ligne
Tu ne le précise pas mais je présume que ta date d'emménagement est peu de temps après le 12 juillet
Selon moi ta procédure est simple :
- avant le 20 juillet (dès maintenant), sur ton compte actuel (ancien domicile) aller dans ta console Free, dans "mon abonnement", lien "Déménager".
Ca va te permettre d'indiquer à Free que ta ligne actuelle doit être résiliée (ça sera effectif au 31 juillet) en vue d'un prochain déménagement.
- Ca va te générer une référence de déménagement que tu vas noter précieusement.
- sitôt que tu as accès au nouveau logement, voire dès le vendredi 11 juillet, sur le site de Free tu procèdes à une inscription à Free en utilisant le numéro de l'ancien occupant comme base. Je ne sais pas si tu peux demander le portage du numéro de l'ancien occupant, je pense que non mais pas sûr de moi.... Par prudence ne coche pas la case de portage si possible.
- à un moment de la procédure d'inscription il te sera demandé si cette nouvelle inscription est la conséquence d'un déménagement (c'est le cas), là tu indiquera la référence de déménagement que tu auras obtenus sur ton ancien compte.
- tu conserves ta v5/HD que tu déménages avec toi et que tu continuera à utiliser depuis ton nouveau domicile.
- Passer par la procédure de déménagement de Free va t'épargner de payer les frais de résiliation de l'ancienne ligne, mais ton ancienneté retombera à zéro car nouvel accès à faire construire par F.T., et donc 76 euros (de mémoire) facturés par F.T. à Free...
(edit : orthographe)
Dernière édition par visaster le Lun 07 Juil 2008, 23:31; édité 1 fois
Haf (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 12:39 Sujet du message:
1322311666
Bonjour tout le monde...
Voila je viens juste d'avoir ma ligne ft active..(il leur a fallu qd meme 10j!!)
Je viens de m'inscrire par tel à un nouvel abonnement chez Free...et je vais envoyer ma resiliation (de mon ancien compte Free) en debut d'apm.
En esperant que tout se deroule sans accroc
je vous tiens au courant...
Apluche
Haf (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 15:28 Sujet du message:
1322311666
Bonjour tout le monde,
voila quelques news depuis la derniere fois... je viens tout juste de recevoir ma Freebox mais sans que je puisse me connecter puisque France telecom (toujours eux qui cassent les pieds..) n'a toujours pas effectué le necessaire pour faire en sorte que je sois degroupé.
Quelqu'un serait il combien de temps il leur faut pour degrouper une ligne une fois qu'ils ont reçu l'ordre de Free ( ordre passé depuis le 12 juillet)?
Quelqu'un pourrait il aussi me dire s'il existe des câbles Ethernet de 5m ou + ?
Merci
je viens tout juste de recevoir ma Freebox mais sans que je puisse me connecter puisque France telecom (toujours eux qui cassent les pieds..) n'a toujours pas effectué le necessaire pour faire en sorte que je sois degroupé.
Quelqu'un serait il combien de temps il leur faut pour degrouper une ligne une fois qu'ils ont reçu l'ordre de Free ( ordre passé depuis le 12 juillet)?
C'est bizarre car Free ne fait partir la Freebox que lorsque le processus de création de la ligne ADSL atteint l'étape 4 (construction par F.T.).
Tu peux te connecter à ta console Free et nous faire un copier-coller de ce que t'affiche le suivi de commande ?
(précise quelle est la ligne en rouge)
Citation:
Quelqu'un pourrait il aussi me dire s'il existe des câbles Ethernet de 5m ou + ?
Oui, bien sur que cela existe
Je crois que l'Ethernet supporte jusqu'à 300 mètres en catégorie 5 (100 Mbits) et jusqu'à 100 mètres en catégorie 6 (gigabit), si je dis pas de bêtises.
Tu trouves des câbles de 10, 20 ou 30 mètres pour vraiment pas cher chez les boutiquiers chinois des rues Montgallet/Charenton à Paris, genre câble 10 mètres à 3,20 euros !
Haf (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 19:08 Sujet du message:
1322311666
Bonjour vivaster,
je suis à l'etape 4 du suivi de ma commande (construction de la ligne par ft) alors que l'etape 5 est l'envoi de la Freebox. Donc le paradoxe est que je suis dans la réalité à l'etape 5 puisque j'ai reçu ma Freebox mais je ne peux toujours pas me connecter via Free puisque j'ai toujours ma ligne ft qui marche...
Est ce normale? si oui combien de temps faut il attendre pour que ft degroupe ma ligne pour que je puisse utiliser ma Freebox?
OK pour le câble Ethernet (meme si j'habite pas paris et qu'il y a pas de boutiquiers chinois vers chez moi
je ne peux toujours pas me connecter via Free puisque j'ai toujours ma ligne ft qui marche...
Est ce normale? si oui combien de temps faut il attendre pour que ft degroupe ma ligne pour que je puisse utiliser ma Freebox?
Le délai ne dépends que de F.T., difficile de te répondre précisément...
Bon, ça devrait être rapide hein, genre 1 ou 2 jours
Haf (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 19:41 Sujet du message:
1322311666
j'espere que tu as raison que ça ne prendra que 1 ou 2 jours...meme si Free a fait la demande a ft le 11 juillet et que ft a accepté le 12 juillet ce qui fait donc déjà 10 jours mais bon...on va patienter. Y a t'il un moyen de demander ou de les faire bouger si au bout de deux jours rien se passe?
Peux tu me dire s'il existe des clés USB Wifi qui pourraient remplacer la câble Ethernet? ( mon PC n'a pas le Wifi et j'aimerai eviter qu'un câble de 5 ou 1o metres traverse mon salon? si c'est le cas est ce que ça marche bien?
Merci de ton aide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum