Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télé OK, téléphone OK...mais pas d'Internet ???
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
YvesLS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 2
 
0 points

YvesLS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 13:42    Sujet du message: Télé OK, téléphone OK...mais pas d'Internet ??? Télé OK, téléphone OK...mais pas d'Internet ??? 13294 11733
Répondre en citant

Bonjour,

Ma sœur habite Lille, elle a depuis quelques jours plus de connexion Internet, mais la télé et le téléphone marche, comment est ce possible ???

Merci si vous avez la moindre idée...!

Yves
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 14:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Probable problème de configuration IP entre l'ordi et la Freebox, ou problème de Wifi, ou de configuration du routeur...

Mais vu que tu ne donne pour ainsi dire strictement aucune information, ça va pas être évident de t'aider...

Ipconfig, test de ping, Wifi / pas Wifi, mode routeur activé / pas activé... ça en fait des points à vérifier regarder avant de dire "ça marche pas, avez-vous une idée ?" Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobby54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 1
 
0 points

bobby54, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 15:54    Sujet du message: 13296 11735 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même problème hier, panne net pendant 24h !
Peut-être est-ce la même chose :

Ta soeur utilise t-elle le firewall gratuit ZOneAlarm ?
Une incompatibilité est apparue avec les mises à jour de Windows entre XP et ZoneAlarm!
Pour règler le pb, il suffit de baisser le niveau de sécurité du firewall d'élevé à Moyen.
Tu peux faire un premier test en désactivant temporairement ZoneAlarm.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 379
 
584 points

bruno92600, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 17:40    Sujet du message: Bonjour Bonjour 650 672 Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme avec zone alarm
il suffit de mettre le pare feu sur moyen et tout fonctionne
ou alors desinstaller la derniere mise a jour de Windows
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubleclic92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 70
 
5 points

doubleclic92, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 22:32    Sujet du message: 5991 5386 Répondre en citant

Bonjour,j'ai déjà eu ce problème, c'est probablement un problème d'IP, il faut rebouté le Freebox ADSL (débrancher et rebrancher le courant) après ça vérifie si ça marche et tiens nous au courant.
joël
_________________
doubleclic92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 992
 
194 points

Hervé, Posté le: Lun 14 Juil 2008, 9:16    Sujet du message: 9 28 Répondre en citant

tu peux aussi remettre winsock a zéro (au cas ou il est été modifié par quoi que se soit) , si il n'y a aucun soucis avec ton winsock la commande ne modifiera rien donc tu peux y aller dans tous les cas cela ne posera aucun problème:
Sous DEMARRER, EXECUTER :
netsh winsock reset
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YvesLS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 2
 
0 points

YvesLS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 15:55    Sujet du message: 13294 11733
Répondre en citant

Merci pour vos réponses je vais demander à ma soeur de faire ce que vous préconisez et je vous tiens au courant !
Merci encore à tous !
Yves
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 4
Localisation: Toulouse
 
0 points

nicolas46, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 22:05    Sujet du message: 13430 11858 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai exactement le mème problème que la soeur de YvesLS, sauf que j'ai un peu de net de temps en temps, ce qui m'a permis de trouver ce magnifique forum Very Happy
Je dit 'un peu de net' parceque je met presque 1 min à afficher chaque page, la TV fonctionne bien et le téléphone aussi. J'ai désactivé depuis un moment ZoneAlarm. Voici le résultat d'un ping sur Google au moment oà j'écris ces lignes:

C:\Documents and Settings\Nico>ping www.Google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.Google.com [74.125.39.147] avec 32 octets
e données :

PING : échec de la transmission ; code d'erreur 65.
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 65.
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 65.
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 65.

Statistiques Ping pour 74.125.39.147:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),


Idem sur le site de Free par exemple.

Que dois-je faire ? désintaller carément zoneAlarm ? (je l'ai déjà désactivé) Des hard reboot ? (je l'ai déjà fait) je ne sais plus quoi faire, Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 4
Localisation: Toulouse
 
0 points

nicolas46, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 22:40    Sujet du message: 13430 11858 Répondre en citant

Toujours rien Crying or Very sad SVP...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 23:17    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Wifi ou éthernet?
V4 ou V5 ?
as-tu regardé sur ta console télé les infos dans "Paramètres" concernant le Wifi etc...

as-tu la possibilité de tester avec un autre bloc d'alimentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 4
Localisation: Toulouse
 
0 points

nicolas46, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 19:10    Sujet du message: 13430 11858 Répondre en citant

Ethernet
V5

Dans la partie paramètres de la TV :
Onglet ADSL
Etat ligne : showtime
protocole : ADSL2+
mode : interleaved
Débit atm : 18747/1023
Atténuation : 23/10
Marge de bruit 6,2/13
FEC 11/0
HEC 0/0
CRC 0/0
Onglet Réseau
WAN OK 0/0
Ethernet OK N/A Ko/s pour la réception comme pour l'émission
...
Mode routeur non
Wifi désactivé


J'ai retrouvé un ping normal, mais j'ai toujours des problèmes, je démare je n'ai pas d'Internet, je débranche/rebranche à plusieurs reprises mon câble réseau, je redémare la Freebox et là sa remarche nickel. j'ai formaté hier donc je ne pense pas que ce soit logiciel, j'ai échangé les câbles éthernet (TV/PC) donc je pense pas que se soit un problème de câble. Je pencherai pour le moment pour un problème de carte réseau ou de config de cette carte je sais pas.
Je vais tenter quelques modifs et je relancerais le sujet si je ne trouve rien. Mais si vous avez des idées... Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Et le bloc d'alimentation?
une alim qui commence à dérailler ça suffit pour rendre une connexion capricieuse...donc à voir quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 4
Localisation: Toulouse
 
0 points

nicolas46, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 9:19    Sujet du message: 13430 11858 Répondre en citant

Ben si le bloc alim avait un problème je devrais avoir des problème sur la reception de la TV non ? hors je n'en ai aucun.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox