Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Mad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 3
 
0 points

Mad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:15    Sujet du message: Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free. Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free. 13084 11550
Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai voulus m'inscrire a Free et j'ai eu ce message quand j'ai voulus valider a la fin :
"Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone"

Alors j'ai cherché partout sur le net pour savoir pourquoi ca me faisait ca mais j'ai pas trouvé de cas qui correspondait exactement.

Je précise ce que j'ai fait :
- J'emménage dans un appartement
- J'ouvre une ligne téléphonique a l'adresse de l'appart chez France Telecom, apparement la derniere ligne valide a cette adresse datait de 2003, on me donne mon numéro de téléphone et on me dit que la ligne sera active dans les 48H ou 72H.
- Ca fait 2 jours que j'avais appellé FT, n'étant pas encore dans l'appart, je test mon numéro sur degrouptest.com et je vois qu'il est valide.
- Zou ! Je file m'inscrire chez Free, et a la derniere ou avant derniere étape, paf j'ai ce message Mad
- J'ai testé mon numero sur l'annuaire inversé et ca tombe bien sur moi a la bonne adresse.

Donc je pige pas ce que j'ai foiré, FT m'aurait refilé un numero déjà utilisé chez Free ?
J'ai pas encore pu tester ma ligne pour voir si elle marchait, mais si elle fonctionne normalement ca doit être bon non ?
Merci pour les futures reponses Surprised)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6547
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir Mad Smile

L'hypothèse que je vois est que le numéro que F.T. t'a attribué appartenait à un Freenaute recemment parti (je crois que FT attends 3 mois (peut-être 6 ? Rolling Eyes) avant de recycler un numéro).

Coté Free, peut-être que la résiliation de ce numéro n'est sans doute pas encore terminée pour une raison ou une autre, genre factures impayées, Freebox non rendues, etc....


Je pense que le mieux à faire serait qu'un Admin ou un modé de U.F. relaye ton problème auprès de leurs contacts Free, en leur demandant de vérifier le statut de ton n° coté Free.

Pour cela attends qu'un admin ou un modé de UF se signale ici dans ton topic, et là tu pourras lui transmettre tes infos par message privé (MP) Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6330
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Hein.. quoi... oui oui... On est là Smile

Un petit Mp pour que je puisse vérifier (n° de Freebox, nom prénom titulaire de la ligne, et mail de contact Free) Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4562
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 1:05    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Hein.. quoi... oui oui... On est là Smile


Damned!! grilled !!!!
j'ai dû m'endormir Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6330
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 1:31    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Tu peux encore profiter de ton lit. J'attends toujours le MP Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 3
 
0 points

Mad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 19:18    Sujet du message: 13084 11550
Répondre en citant

OK MP envoyé !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicAurel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 2
 
0 points

NicAurel, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 18:59    Sujet du message: 13091 11556 Répondre en citant

On a le même message d'erreur!

les anciens occupants nous ont donné le numéro qui est sur leur facture... et sont restés chez Free en déménageant...

quel numéro donner?!!!

des idées les gens?

Blue_PDT_01_07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6547
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 20:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

NicAurel : essaye cette méthode :

- sur le site de Free tu lance une inscription en indiquant que tu ne connais pas le numéro , tu cliques sur "Ouvrir une ligne"
- tu cliques sur "Etape Suivante"
- tu coches les 2 cases qui disent "Veuillez cocher la case" Wink puis "Etape suivante"
- tu tapes le code postal puis "Etape Suivante"
- tu selectionnes l'adresse élément par élément (important, ne pas se tromper entre rue, avenue, boulevard, etc...) puis "Etape Suivante"

==> Et là, (ouf on est arrivé Smile ) Free va remettre l'adresse et en dessous Il te sera proposé les anciens numéros connus de Free pour cette adresse ! Smile

Si le numéro que tu voulais utiliser apparait dans cette liste, c'est tout bon, plus qu'à le selectionner, et tout devrait rouler 8)

Pour illustration voici ce que me propose Free si je m'inscris en indiquant l'adresse de mon ancien appartement :



Par contre si le numéro n'apparait pas, alors je crains que ta seule solution soit re renoncer à utiliser cet ancien numéro, et qu'il te faille t'en faire ouvrir un nouveau par F.T. (55 euros à payer à F.T. et youpieee.... Rolling Eyes )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 3
 
0 points

Mad
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 14:12    Sujet du message: 13084 11550
Répondre en citant

Bon bah finalement j'ai appellé directement le service inscription de Free, et j'ai fait mon inscription au téléphone, donc ca devrait être bon.
Merci quand meme pour les reponses Surprised)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicAurel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 2
 
0 points

NicAurel, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 7:24    Sujet du message: Internet depuis hier soir Internet depuis hier soir 13091 11556 Répondre en citant

ca y est, Internet est là!!! Merci pour vos conseils et vos réponses, Visaster,j'ai appliqué à la lettre tes conseils, c'est parfait, Merci encore.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6547
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

De rien Wink

Merci d'être revenu nous signaler que tout s'était bien conclu Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliette5647
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

juliette5647, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:37    Sujet du message: 14254 12594 Répondre en citant

Bonjour,
J'essaie de m'inscrire sur Free mais j'ai les même soucis que vous.
Comme je connais le numéro des anciens locataires et qu'ils ont résiliés leurs ligne FT, j'ai testé avec la méthode "Vous avez une ligne fixe"..erreur à la dernière étape "Numéro déjà utilisé".
2ème essai avec méthode "Vous n'avez pas de ligne fixe" et en choisissant le numéro que je voulais dans la liste. Toujours le même soucis au final.
Auriez-vous une autre méthode à me proposer s'il vous plait?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox