Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
signal Wifi pas au max

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lessoreuse landaise
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

78 points

lessoreuse landaise
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 16:57    Sujet du message: signal Wifi pas au max signal Wifi pas au max 13075 11541
Répondre en citant

Salut a tous
je viens de recevoir ma Freebox hd et pour recevoir le nouveau Wifi a la norme n, j'ai change ma carte pci pour passer a la nouvelle norme, mais mon signal Wifi de la Freebox ne monte qu'a 73%, il ne monte jamais a 100%, donc mon Wifi stagne(ce qui est déjà pas mal je le concois) a 276 Mbps, dites moi s'il est normal que le signal n'aille pas plus haut que 73%?
je vous signale que ma Freebox ADSL est a environ 10metres de mon PC et qu'il n'y a pas d'obstacles
Merci a tous pour votre reponse, et bravo pour ce forum tres pratique pour les freenautes
a plus

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 17:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

si tu rapproche l'ordi à 1-2 metres de la Freebox ADSL ton signal monte en proportion ?

As-tu essayé de changer le canal Wifi ? celui qu'utilise actuellement la Freebox ADSL est peux-être pas mal utilisé par tes voisins, d'où perte d'efficacité ?

Tu utilises quoi pour voir la qualité du signal ? Juste l'interface Windows ?
Dans ce cas essaye NetStumbler Smile

lessoreuse landaise
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

78 points

lessoreuse landaise
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 17:48    Sujet du message: signal Wifi signal Wifi 13075 11541
Répondre en citant

Salut
toujour bpareil a 1 ou 2 metres, changement de canal idem, et netstambler ne detecte pas la norme n,et j'utilise l'interface de ma carte pci pour voir le signal,toujours a 73%
que faire?
a plus

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 19:05    Sujet du message: Re: signal Wifi Re: signal Wifi 3458 3206 Répondre en citant

lessoreuse landaise a écrit:
Salut
toujour bpareil a 1 ou 2 metres, changement de canal idem, et netstambler ne detecte pas la norme n,et j'utilise l'interface de ma carte pci pour voir le signal,toujours a 73%
que faire?
a plus

La norme "n" n'est pas encore standardisée, il est possible que votre carte Wifi n'utilise pas la même sous version que la Freebox, ou que votre soft ne soit pas encore prêt pour la norme "n"

Bref dans tous les cas, votre Wifi fonctionne bien et pour le reste, attendez la mise à jour vers la version finale du 802.11n quand celui-ci sera disponible.

lessoreuse landaise
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

78 points

lessoreuse landaise
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 20:19    Sujet du message: 13075 11541
Répondre en citant

OK pas de probleme
Merci pour la réponse
a bientot

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: