lessoreuse landaise (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 16:57 Sujet du message: signal Wifi pas au max
signal Wifi pas au max1307511541
Salut a tous
je viens de recevoir ma Freebox hd et pour recevoir le nouveau Wifi a la norme n, j'ai change ma carte pci pour passer a la nouvelle norme, mais mon signal Wifi de la Freebox ne monte qu'a 73%, il ne monte jamais a 100%, donc mon Wifi stagne(ce qui est déjà pas mal je le concois) a 276 Mbps, dites moi s'il est normal que le signal n'aille pas plus haut que 73%?
je vous signale que ma Freebox ADSL est a environ 10metres de mon PC et qu'il n'y a pas d'obstacles
Merci a tous pour votre reponse, et bravo pour ce forum tres pratique pour les freenautes
a plus
si tu rapproche l'ordi à 1-2 metres de la Freebox ADSL ton signal monte en proportion ?
As-tu essayé de changer le canal Wifi ? celui qu'utilise actuellement la Freebox ADSL est peux-être pas mal utilisé par tes voisins, d'où perte d'efficacité ?
Tu utilises quoi pour voir la qualité du signal ? Juste l'interface Windows ?
Dans ce cas essaye NetStumbler
lessoreuse landaise (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 17:48 Sujet du message: signal Wifi
signal Wifi1307511541
Salut
toujour bpareil a 1 ou 2 metres, changement de canal idem, et netstambler ne detecte pas la norme n,et j'utilise l'interface de ma carte pci pour voir le signal,toujours a 73%
que faire?
a plus
loggoi, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 19:05 Sujet du message: Re: signal Wifi
Re: signal Wifi34583206
lessoreuse landaise a écrit:
Salut
toujour bpareil a 1 ou 2 metres, changement de canal idem, et netstambler ne detecte pas la norme n,et j'utilise l'interface de ma carte pci pour voir le signal,toujours a 73%
que faire?
a plus
La norme "n" n'est pas encore standardisée, il est possible que votre carte Wifi n'utilise pas la même sous version que la Freebox, ou que votre soft ne soit pas encore prêt pour la norme "n"
Bref dans tous les cas, votre Wifi fonctionne bien et pour le reste, attendez la mise à jour vers la version finale du 802.11n quand celui-ci sera disponible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum