Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Comment obtenir une nouvelle Freebox HD ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 22:31    Sujet du message: [Résolu] Comment obtenir une nouvelle Freebox HD ? [Résolu] Comment obtenir une nouvelle Freebox HD ? 5939 5342
Répondre en citant

Bonjour,
Ma Freebox HD ne fonctionne plus. Elle reste bloquée sur l'étape 2 lors du hardreboot et impossible de la faire avancer plus loin.
Du coup, je ne peux plus m'en servir pour regarder la TV.
J'ai fait des tests croisés avec la Freebox HD de ma soeur et ses câbles (alimentation et Ethernet) et le probléme demeure. En revanche, la Freebox HD de ma soeur fonctionne très bien sur mon installation et le hardreboot se déroule correctement.
J'ai également apporté ma Freebox chez ma soeur et bien évidemment, elle reste bloquée sur l'étape 2.

J'ai appelé Free, ils ont envoyé un technicien qui n'a rien fait et qui est reparti en me disant de patienter car le probléme allait se régler tout seul.
Sauf que cela fait deux semaines que je patiente et que rien ne se passe.
Je passe par l'assistance technique Free qui m'envoie des mails qui ne m'apportent aucune solution.
Il est évident que ma Freebox HD ne fonctionne plus et qu'il m'en faut une nouvelle. Celle de ma soeur fonctionne très bien sur mon installation, c'est bien la preuve que c'est ma Freebox HD qui est cassée.
J'ai beau menacerfree de résilier, ils ne m'ont toujours pas répondu que j'aurai une nouvelle Freebox HD.
J'en appelle à votre aide : comment faire pour avoir une nouvelle Freebox HD ?
J'ai même regardé sur ebay pour voir si des gens en vendaient.
Si vous avez des idées, aidez moi s'il vous plait. J'ai un abonnement canal + et je ne peux pas en profiter.

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 929
 
50 points

tozmani, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 23:51    Sujet du message: Re: Comment obtenir une nouvelle Freebox HD ? Re: Comment obtenir une nouvelle Freebox HD ? 3180 2934 Répondre en citant

Pour commencer la Freebox ADSL et HD de meme que toutes les versions de Freebox sont la propriété insaisissable de Free !
Donc totalement inutile de regarder sur ebay, sauf pour alerter ebay Wink
La meilleure des solutions pour toi à l'heure actuelle est :
1/ tel la Hotline dégroupage total
2/ Si tu décroches un nouveau RDV tech itinérant dans ce cas emprunte la Freebox HD de ta soeur.
2b/ Si sans effets, alors envois une lettre de réclamation, médiateur, mise en demeure...

Bref sors le grand jeu
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4558
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 0:09    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour!
Peux-tu m'envoyer par MP :
-identifiant Free (n°tél en 09xxxxxx)
-adresse email de contact

+si tu peux:
-URL de ton sujet et petit descriptif rapide du pb rencontré...(ça me fera gagner du temps! Wink )

Je ferai remonter pour qu'on puisse éventuellement voir ce qu'il est possible de faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 11:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En pratique, une fbx hd qui bloque sur Etape 2 n'est pas en panne, elle n'arrive tout simplement pas à s'authentifier à la fbx ADSL, pour effectuer sa rénitialisation; lors du hard reboot de la fbx hd, il faut s'assurer que le cordon Ethernet soit correctement branché entre les 2 boitiers (qu'il n'y ait pas de faux contact dans le branchement) et au besoin, il faut faire le hard reboot en testant tous les ports Ethernet de la fbx ADSL...

Mais bon, au point tu en es, je doute que tu veuilles encore tenter quelque manipulation que ce soit, pour débloquer cette situation...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabazieute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 2
Localisation: Paris, France
 
0 points

gabazieute, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 12:25    Sujet du message: 6731 6030 Répondre en citant

Je suis dans la même situation que toi.
NRA GRE92
boîtier bloqué sur l'étape 2 depuis 3 semaines
Technicien Free passé à la maison il y a 15 jours.
Celui-ci a bien confirmé mon diagnostic : boîtier HS
(je n'avais pas attendu Free pour faire les hard-reboot des deux boîtiers, deplacer le cordons, le changer, etc...)

Aujourd'hui je les appelles pour savoir où en est la livraison de mon nouveau boîtier.
Le type de la Hotline m'explique que pour mon type de boîtier HD (celui avec tuner TNT et 3 antennes MIMO) il y avait un souci technique; et qu'ils n'avaient rien fait en espérant que ça se résolve "tout seul".
(sympa, ils auraient pu me prévenir)
Re hard-reboot en compagnie de la Hotline, Re coincé sur Etape 2

Cette fois-ci ça y est, Free veut bien m'accorder un nouveau boîtier.
Livraison dans un point relais dans 10 jours
A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 23:16    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je suis aussi racordé au NRA 92.

Pour ce qui est des tests supplémentaire, cela fait plusieurs années que je suis abonné à Free et j'ai pratiqué les hardreboot qui se sont toujours ben passé.
J'ai testé les différents ports Ethernet et rien.
Et bien sûr, je rappelle que la Freebox HD de ma soeur fonctionne chez moi ! Donc j'en ai marre de faire des tests qui ne mènent à rien.
J'en ai ras le bolle.

Pour ce qui est du technicien, moi aussi il n'a rien fait en se déplaçant. Il a eu le culot de nous dire de patienter et que ça allait s'arranger tout seul.
Il se fout de moi : j'avais déjà fait le test croisé avec une autre Freebox et je lui ai dit que l'autre Freebox HD fonctionnait chez moi. Comment voulait-il qque cela s'arrange tout seul !
J'en ai assez. A la fin du moi, je résilie mon abonnement et vais chez Darty ou orange si je n'ai pas la confirmation de l'envoi d'une nouvelle Freebox HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4558
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 0:08    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

MP bien reçu...
je transmets...mais soit patient quand même... Wink
on te tient au courant de l'évolution du pb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 9:01    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Merci à vous !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2184
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 10:09    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Une nouvelle Freebox HD vient d'être expédiée vers le réseau Kiala.

https://www.free.fr/assistance/610--3-kiala-principe.html

IKEBANA
264 BIS AVENUE D ARGENTEUIL
92600 ASNIERES

LIMITE BOIS COLOMBRES ENTRE 4 FLEURISTE

Heures d'ouverture
Lundi 16:00 - 20:00
Mardi 10:00 - 20:00
Mercredi 10:00 - 20:00
Jeudi 10:00 - 20:00
Vendredi 10:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 20:00
Dimanche 09:00 - 13:00
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 14:55    Sujet du message: 5939 5342
Répondre en citant

Vous êtes incroyables ! Merci infiniment pour votre aide.
Merci Merci Merci !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4558
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 15:27    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ars3600 a écrit:
Vous êtes incroyables ! Merci infiniment pour votre aide.
Merci Merci Merci !!!


Embarassed de rien!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsuo555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 28
 
17 points

Katsuo555, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 21:44    Sujet du message: echange Freeplug echange Freeplug 8021 7187 Répondre en citant

Ben j'aurai su j'aurai fait appel a vous... j'ai galeré pendant des mois a réclamer l'echange d'un Freeplug. Il y a quelques temps de ça je ne pouvais plus les identifier, les personnes du tchate me disaient que ca devait venir de mon reseau electrique... du coup j'étais relier en Ethernet pendant plusiseurs mois pour avoir la TV et ensuite quand un de mes Freeplugs a rendu l'âme (comme quoi il y a avait bien un probleme) j'ai passé 3h sur le tchate pour obtenir un echange.
A ce jour je n'arrive toujours pas a associer mon nouveau Freeplug a l'ancien, il faut que je demande a nouveau un echange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ars3600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
0 points

ars3600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 17:41    Sujet du message: Réception de la nouvelle Freebox HD Réception de la nouvelle Freebox HD 5939 5342
Répondre en citant

Bonjour,

Pour vous dire que j'ai reçu ma nouvelle Freebox HD et qu'elle fonctionne très bien.
Encore un grand Merci pour votre aide. Vous êtes super.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NATOU48
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 5
 
0 points

NATOU48, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 12:42    Sujet du message: Freebox HD TELEVISION RESTE BLOQUE SUR ETAPE 2 Freebox HD TELEVISION RESTE BLOQUE SUR ETAPE 2 12508 11070 Répondre en citant

Bonjour,

j'écris pour mon amie. Elle n'arrive plus a accéder a son boitier multimédia HD depuis l'offre canal + offert pendant offert aux abonnés de Free du 16 au 26 mai 2008. En effet, son boitier reste bloqué sur l'étape 2. Nous avons contacté l'assitante par tchat qui nous a dit de faire différents tests ( câble Ethernet - branchement sur les autres ports Ethernet - tester le boitier chez une personne possédant une Freebox HD...) : le problème persiste. Nous les avons rappeler pour entendre dire qu'il fallait patienter. Cela fait presqu'un mois que nous n'avons pas de nouvelles. A ce jour, nous n'arrivons pas à les contacter par tchat et même par email (le code a reproduire de l'image à saisir est invisible). Nous pensons que le boitier est défectueux et souhaiterais faire un échange. Est-ce qu'une personne pourrait nous aider. Par avance nous vous en remercions. A bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4558
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 13:08    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

peux-tu m'envoyer par MP:
-n° Tél Free (09XXXXXX) de ton amie
-petit descriptif du pb
-email de contact

je vais faire remonter pour au moins savoir où s'en est ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox