ars3600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 22:31 Sujet du message: [Résolu] Comment obtenir une nouvelle Freebox HD ?
[Résolu] Comment obtenir une nouvelle Freebox HD ?59395342
Bonjour,
Ma Freebox HD ne fonctionne plus. Elle reste bloquée sur l'étape 2 lors du hardreboot et impossible de la faire avancer plus loin.
Du coup, je ne peux plus m'en servir pour regarder la TV.
J'ai fait des tests croisés avec la Freebox HD de ma soeur et ses câbles (alimentation et Ethernet) et le probléme demeure. En revanche, la Freebox HD de ma soeur fonctionne très bien sur mon installation et le hardreboot se déroule correctement.
J'ai également apporté ma Freebox chez ma soeur et bien évidemment, elle reste bloquée sur l'étape 2.
J'ai appelé Free, ils ont envoyé un technicien qui n'a rien fait et qui est reparti en me disant de patienter car le probléme allait se régler tout seul.
Sauf que cela fait deux semaines que je patiente et que rien ne se passe.
Je passe par l'assistance technique Free qui m'envoie des mails qui ne m'apportent aucune solution.
Il est évident que ma Freebox HD ne fonctionne plus et qu'il m'en faut une nouvelle. Celle de ma soeur fonctionne très bien sur mon installation, c'est bien la preuve que c'est ma Freebox HD qui est cassée.
J'ai beau menacerfree de résilier, ils ne m'ont toujours pas répondu que j'aurai une nouvelle Freebox HD.
J'en appelle à votre aide : comment faire pour avoir une nouvelle Freebox HD ?
J'ai même regardé sur ebay pour voir si des gens en vendaient.
Si vous avez des idées, aidez moi s'il vous plait. J'ai un abonnement canal + et je ne peux pas en profiter.
tozmani, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 23:51 Sujet du message: Re: Comment obtenir une nouvelle Freebox HD ?
Re: Comment obtenir une nouvelle Freebox HD ?31802934
Pour commencer la Freebox ADSL et HD de meme que toutes les versions de Freebox sont la propriété insaisissable de Free !
Donc totalement inutile de regarder sur ebay, sauf pour alerter ebay
La meilleure des solutions pour toi à l'heure actuelle est :
1/ tel la Hotline dégroupage total
2/ Si tu décroches un nouveau RDV tech itinérant dans ce cas emprunte la Freebox HD de ta soeur.
2b/ Si sans effets, alors envois une lettre de réclamation, médiateur, mise en demeure...
rascal, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 0:09 Sujet du message:
33093064
Bonjour!
Peux-tu m'envoyer par MP : -identifiant Free (n°tél en 09xxxxxx)
-adresse email de contact
+si tu peux:
-URL de ton sujet et petit descriptif rapide du pb rencontré...(ça me fera gagner du temps! )
Je ferai remonter pour qu'on puisse éventuellement voir ce qu'il est possible de faire...
graudlandre, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 11:44 Sujet du message:
81102
En pratique, une fbx hd qui bloque sur Etape 2 n'est pas en panne, elle n'arrive tout simplement pas à s'authentifier à la fbx ADSL, pour effectuer sa rénitialisation; lors du hard reboot de la fbx hd, il faut s'assurer que le cordon Ethernet soit correctement branché entre les 2 boitiers (qu'il n'y ait pas de faux contact dans le branchement) et au besoin, il faut faire le hard reboot en testant tous les ports Ethernet de la fbx ADSL...
Mais bon, au point tu en es, je doute que tu veuilles encore tenter quelque manipulation que ce soit, pour débloquer cette situation... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 2 Localisation: Paris, France
0 points
gabazieute, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 12:25 Sujet du message:
67316030
Je suis dans la même situation que toi.
NRA GRE92
boîtier bloqué sur l'étape 2 depuis 3 semaines
Technicien Free passé à la maison il y a 15 jours.
Celui-ci a bien confirmé mon diagnostic : boîtier HS
(je n'avais pas attendu Free pour faire les hard-reboot des deux boîtiers, deplacer le cordons, le changer, etc...)
Aujourd'hui je les appelles pour savoir où en est la livraison de mon nouveau boîtier.
Le type de la Hotline m'explique que pour mon type de boîtier HD (celui avec tuner TNT et 3 antennes MIMO) il y avait un souci technique; et qu'ils n'avaient rien fait en espérant que ça se résolve "tout seul".
(sympa, ils auraient pu me prévenir)
Re hard-reboot en compagnie de la Hotline, Re coincé sur Etape 2
Cette fois-ci ça y est, Free veut bien m'accorder un nouveau boîtier.
Livraison dans un point relais dans 10 jours
A suivre...
ars3600 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 23:16 Sujet du message:
59395342
Merci pour vos réponses.
Je suis aussi racordé au NRA 92.
Pour ce qui est des tests supplémentaire, cela fait plusieurs années que je suis abonné à Free et j'ai pratiqué les hardreboot qui se sont toujours ben passé.
J'ai testé les différents ports Ethernet et rien.
Et bien sûr, je rappelle que la Freebox HD de ma soeur fonctionne chez moi ! Donc j'en ai marre de faire des tests qui ne mènent à rien.
J'en ai ras le bolle.
Pour ce qui est du technicien, moi aussi il n'a rien fait en se déplaçant. Il a eu le culot de nous dire de patienter et que ça allait s'arranger tout seul.
Il se fout de moi : j'avais déjà fait le test croisé avec une autre Freebox et je lui ai dit que l'autre Freebox HD fonctionnait chez moi. Comment voulait-il qque cela s'arrange tout seul !
J'en ai assez. A la fin du moi, je résilie mon abonnement et vais chez Darty ou orange si je n'ai pas la confirmation de l'envoi d'une nouvelle Freebox HD.
Katsuo555, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 21:44 Sujet du message: echange Freeplug
echange Freeplug80217187
Ben j'aurai su j'aurai fait appel a vous... j'ai galeré pendant des mois a réclamer l'echange d'un Freeplug. Il y a quelques temps de ça je ne pouvais plus les identifier, les personnes du tchate me disaient que ca devait venir de mon reseau electrique... du coup j'étais relier en Ethernet pendant plusiseurs mois pour avoir la TV et ensuite quand un de mes Freeplugs a rendu l'âme (comme quoi il y a avait bien un probleme) j'ai passé 3h sur le tchate pour obtenir un echange.
A ce jour je n'arrive toujours pas a associer mon nouveau Freeplug a l'ancien, il faut que je demande a nouveau un echange.
ars3600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 17:41 Sujet du message: Réception de la nouvelle Freebox HD
Réception de la nouvelle Freebox HD59395342
Bonjour,
Pour vous dire que j'ai reçu ma nouvelle Freebox HD et qu'elle fonctionne très bien.
Encore un grand Merci pour votre aide. Vous êtes super.
NATOU48, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 12:42 Sujet du message: Freebox HD TELEVISION RESTE BLOQUE SUR ETAPE 2
Freebox HD TELEVISION RESTE BLOQUE SUR ETAPE 21250811070
Bonjour,
j'écris pour mon amie. Elle n'arrive plus a accéder a son boitier multimédia HD depuis l'offre canal + offert pendant offert aux abonnés de Free du 16 au 26 mai 2008. En effet, son boitier reste bloqué sur l'étape 2. Nous avons contacté l'assitante par tchat qui nous a dit de faire différents tests ( câble Ethernet - branchement sur les autres ports Ethernet - tester le boitier chez une personne possédant une Freebox HD...) : le problème persiste. Nous les avons rappeler pour entendre dire qu'il fallait patienter. Cela fait presqu'un mois que nous n'avons pas de nouvelles. A ce jour, nous n'arrivons pas à les contacter par tchat et même par email (le code a reproduire de l'image à saisir est invisible). Nous pensons que le boitier est défectueux et souhaiterais faire un échange. Est-ce qu'une personne pourrait nous aider. Par avance nous vous en remercions. A bientôt.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum