cécile (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2008, 11:22 Sujet du message: Quelle offre est la plus interresante
Quelle offre est la plus interresante1347511897
Bonjour,
Je cherche, pour ma mère, un abonnement pas trop cher pour recevoir des chaines TV autres que TFI, A2, FR3, France 5, M6.
Elle n'a pas installé de ligne téléphonique fixe dans son appartement, préférant utiliser son téléphone portable. Elle n'est pas interessée par l'accès Internet, ne disposant pas d'un ordinateur, elle veut juste un accès plus large aux chaines TV.
cécile (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2008, 11:42 Sujet du message:
1347511897
Bonjour Badack01
et Merci pour ta réponse. J'avais un décodeur TNT que j'ai essayé dinstaller chez elle mais il n'a trouvé aucun chaines. Pas de couverture TNT.
La télé par satellite semble être une bonne solution mais d'après ce que j'ai compris, l'immeuble défend d'installer la parabole... Il faudrait l'installer sans le leur dire et le faire de manière à qu'elle ne se voit pas trop ...
Donc si j'opte pour le satellite, il faut que je passe par canalsat c'est ça ?
Oui, tu peux déplacer le topic dans la section programme TV.
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Dim 27 Juil 2008, 18:08 Sujet du message:
36523384
l ideal pour ta mere serrait l abonement canal sat .il en coutera entre 21 et 35 euro selon le bouquet choisit^pour envion 200 chanes plus la location du decodeur a 8 euro par mois que tu recevera apres avoir deposé une caution de 75 euro .
tu peux aussi t abonner directement dans un magasin agrée tres facile et rapide puisque turentre chez toi et c'est 'pret a l emploi' . enfin presque puisquil faut installer et regler l antenne
et pour le probleme de l antenne il existe des antennes tres performant dont tu trouvera des photos sur ce site par exemple
https://www.cubsat.com/ _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
cécile (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 7:53 Sujet du message:
1347511897
Bonjour shimano67 et Merci pour ta réponse.
Après de nombreuse recherches sur Internet, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, à savoir que l'abonnement à canalsat serait l'idéal. Reste à savoir si ma mère pourra installer sa parabole individuelle sur son balcon...
Merci pour le lien.
ta mere devrait avoir aucune difficulté à mettre c genre d antenne sur le balcon et come tu peux le constater sur les photos du site on ne voit meme rien de le rue .
reste que le reglage est parfois dillicat mais facile avec juste unboussole , il suffit de pointer l antenne sur le satellite dont tu trouvera les coodonées sur le ste de canalsat
Bonne Journée a toi
tiens nous au courant _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
surtout que l orientation est simple avec un peu attention
apres avoir verifier la position du saellite sur le site de canalsat , une bonne boussole suffit pour pointer la parabole .
sinon pour l antenne parabole classique sache que moi aussi j avais pris de type d antenne sur un balcon en cproprietéet j ai jamais eu de problemes
apres l avoir branché au terminal et en allant dans lemenu installation tu serra aider par un "pointeur" affiché a l ecran de la TV .
voici d ailleur le guide complet pour installer l antenne:
bon courage et n hesite a revenir pour des questions _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
cécile (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 9:34 Sujet du message:
1347511897
Merci à tous pour vos réponses et vos informations.
Quand je disais que je pensais faire appel à un professionnel, je pensais à un installateur de Canalsat. Je ne me vois pas installer la Parabole sur le balcon toute seule, je n'ai pas les outils nécessaries, à moins bien sûr que l'installation soit toute simple....
Meci dooby, pour ton lien mais je m'étais déjà renseignée et Bis me paraît trop cher et limité côté chaines.
Il y a un magasin CanalSat près de chez ma mère, il faut que j'aille me renseigner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum